Je souhaite me cabler à France Télécom pour le téléphone et internet. Je dois ammener 2 gaines de mon tableau à la sortie de mon terrain. Ces gaines à l'intérieur de mon terrain doivent elles être obligatoirement enterrées?
En efett je souhaite faire courir un profilé le long d'une murette.
Bonsoir . Je répond " sous réserves . Ce serait le domaine public alors vous y seriez obligé mais dans votre propriété je ne pense pas car moi-même j'ai passé des câbles électrique comme vous ( le long d'un petit muret ) , par contre , est ce conforme ?? je ne sais pas . Cdlt
Fred
Merci. vous êtes cablé? si tel est le cas je ne risque pas de me voir refuser le cablage par le technicien de FT.
Utilisateur anonyme
Mon câble FT est aérien .
Fred
Moi aussi. Ils me demandent 3500€ pour passer sous la route pour un branchement souterrain!
Quand le technciien FT est venu ils ne s'est pas formamisé du profilé le long de la murette?
Utilisateur anonyme
Ah , là , il y a du domaine public ( sous la route et vraisemblablement le trottoir ) , ce n'est plus la même chanson ............................
Le n'haricot
Messages postés168Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention77
Bonsoir,
En ce qui concerne les travaux privatifs sur votre terrain (pose de fourreaux ou de gaines ou profilés...), vous avez le droit d'opérer à votre manière et de choisir le tracé qui vous convient. Dans tous les cas, sur cette partie privative, vous responsabilité sera engagée vis à vis des opérateurs.
Ce qui es important pour vous , c'est d'assurer une continuité qui permette d'aiguiller un câble venant d'un "point réseau" sur la voie publique et devant absolument aboutir à votre tableau privatif.
Il faut également qu'une opération (à prévoir) soit réalisable en cas de maintenance pour changer un câble qui pourrait être à terme défectueux.
Votre envie de faire courir un profilé semble correspondre aux critères exigés.
Bon courage
Fred
Merci de votre réponse. Cela m'évitera de creuser et percer mon mur. Je vais passer sous les tuiles.
Quand le technciien FT est venu ils ne s'est pas formamisé du profilé le long de la murette?