Instabilité d'un réseau sans fil Livebox

Résolu
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installlé un réseau entre mes ordinateurs 2 sont sous vista (Portables) et 2 sont sous W2000P (1 Portable er 1 Fixe avec les périphériques et imprimante).

Les 2 Vista se voient sur le réseau ; il n'y a pas de problème). Ils ne voient pas toujours les deux autres. J'ai réussi à les voir une fois et j'ai pu installer l'imprimante sur chacun des 2.
Les 2 W2000P ne se voient pas et ils ne voient pas les vistas.

Afin de permattre le regroupement des W2000P lorsque je les allume, est-ce que je dois mettre ma livebox en mode acquisition? et ce à chaque fois que je les mets en route?

Merci de votre réponse

1 réponse

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

On met la livebox en mode association (acquisition) lorsque l'on veut connecter en WiFi un nouvel élément, et bien la mise en associatin se fait une seule fois, ensuite la livebox reconnait automatiquement l'élément par son adresse MAC

Smart
0
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci bien de ta réponse.

Il semble donc que se remettre en mode association à chque fois que j'allume mon W200P ne règle pas son intégration au réseau sans fil domestique.

Il doit s'agir de la config réseau sans fil de ce W200P.

Je vais me concentrer la dessus.
0