Ais je des raisons de m'inquiéter ?

polisson94 Messages postés 72 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

au mois de Mai je me suis fait monter un pc :

8800 GT 512 Mo
ASUS P5K
3 Go de RAM
Intel core 2 Quad Q6600
Windows Xp

Tout heureux de mon acquisition , j'ai eu quelques problèmes ( écran bleus et tout le tralala ) sur deux jeux ( FSX et ARMA ) . je suis donc retourner à la boutique de Montgallet ou j'avais fait monter mon pc . Ils m'ont dit que c'était à cause de l'alim qui n'était peut être pas assez puissante pour ces jeux là . ils m'ont donc mis une Lc Power 500w ( ou 550w je ne suis pas sur ) . ( ils me l'ont changé en Juin ) .

donc depuis je joue , aucun problème , mais il y a quelques temps je suis tombé sur des avis très négatif de Lc Power . possèdant un peu d'argent ( Merci noël ^^ ) , j'aimerai changer mon alim . je ne sais pas quoi prendre , mais j'aimerai en prendre une assez puissante pour , par la suite , pouvoir acquérir une GTX 280 ou équivalent .

et j'aimerai savoir aussi si je peux continuer à jouer avec mon pc en attendant ( car là j'ai vraiment peur qu'il y ait un problème ) ?

Merci d'avance !

5 réponses

polisson94 Messages postés 72 Statut Membre

svp est ce que quelqu'un peut me répondre ?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux , mais éteins quand tu ne t'en sers pas , et niveau alimentation tu peux prendre :

CoolerMaster
ANTEC
CORASAIR
Hyper (je sais pas si c'est très connu , mais j'en ai eu deux modulaires qui ont tenues 2ans avec le PC quazi allumer H24... ;-) )
0

Ok merci , de toute façon je compte changer dans la semaine qui arrive . donc je peux jouer tranquillement sans avoir à craindre quoi que ce soit en attendant ?
0

car j'aimerai que ça grille . sa fait environ 7 mois que je joue avec cette alim et je n'ai pas eu de problème , mais bon on ne sait jamais . donc je peux vraiment continuer à jouer sans problème jusqu'a ce que je la change ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

En effet LC power est pas ce qui se fait de mieux. Si depuis le temps que tu joue elle tiens, c'est que c'est bon, mais n'attends pas de voir sa limite ^^, surtout si tu change de carte graphique par la suite...

Une alimentation 550 watts certifié 80+ sera plus que suffisant ;-)
0