Les discussions

Echanger le contenu de 10 cases mémoire de registres

Bonjour, je voudrais trouver les instructions pour échanger le contenu de 10 cases mémoire de registres successives avec 10 autres successives (de 08...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
yg_be

Le code d'un programme assembleur de 2 nombre

Bonjour, je cherche le code d'un programme assembleurs qui calcule ou divise le deux nombres

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
georges97

Assembler une instruction

Bonsoir, Je débute en assembleur et je n'arrive pas à comprendre la question 2) suivante: 1) Ecrire un programme qui stocke la valeur 62 dans le reg...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
Longo_11

Problème assembleur

Bonjour, bonjour je suis débutante  en informatique et j'essaye d'apprendre l'assembleur donc j'ai un programme en assembleur le voici : jai tap...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
PierrotLeFou

Comment resoudre ce programme

Bonjour, Sujet 2 Soit un ensemble de programmes ayant le même segment de données. Segment de données Tableau1 DB 1.2.3.4 5.6.7.89.10.11.12.13.14...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
choubaka

Calculatrice en arm

 Fermé

Bonjour, j'ai un devoir a effectuer qui consiste a faire une calculatrice sur cpulator: https://cpulator.01xz.net/. Je dois utiliser l'UART pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
kaneagle

Vélo elliptique domyos ve130 : pédales qui s’enlèvent

 Fermé

J’ai un vélo elliptique et lorsque je pédale, la visse de la pédale gauche s’enlève petit à petit jusqu’à s’enlever complètement, et pour la remettre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Whismeril

Assembleur add mul div sus

Bonjour, Ecrire un programme assembleur MIPS R3000 qui permet a partir de 2 valeurs numérique de réaliser l’addition, la soustraction, la multipli...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
yg_be

Probléme d'assembleur

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant dans assembleur et je ne sais pas pourquoi je ne peux pas saisir un numéro (juste un seul caractére)par exemple : si je v...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
ahmedep

Chercher une valeur dans un tableau en mips

Bonjour, Tout est dans le titre, je souhaite créer une fonction qui cherche une valeur dans un tableau en MIPS. Ma fonction enverra True(1) si l'é...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
yg_be

Demande de l' aide sur la réalisation d'un programme en langage assembleur.

 Fermé

Bonjour, je suis Ihssane , Je suis une étudiante en première année de l 'informatique je vous demande de l' aide sur un programme en langag...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
bazfile

Cmp byte [eax], 0

 Résolu

Bonjour, Je débute avec l'assembleur. Ce code détermine la longueur de la chaine "Hello, brave new world!". Voici le code en entier. SECTION .d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Dalfab

Zsh: segmentation fault ./a64

 Résolu

Bonsoir! Je débute avec l' Assembleur. Je voudrais afficher du texte. Ici "Hello world!". Le problème c'est qu' après me l' avoir afficher il me met u...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
33AMELIA

Moteur a courant continu s'allume mais ne veut pas tourner (proteus+mikroc)

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un schéma pour permettre à un moteur de tourner dans les deux sens a l'aide de deux boutton , tout marche bien sauf que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Imen_1132

Quicksort en assembleur

Bonjour, je cherche à programmer ce code C en assembleur avec https://cpulator.01xz.net/?sys=arm-de1soc Je dois mettre en place le code suivant (qu...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Pat

Nombre pair ou impair langage d'assembleur

Bonjour, Je dois écrire un programme qui affiche si un nombre est pair ou impair en langage d'assembleur mais j'y arrive pas est ce que vous pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Pat

Polygones concaves en opengl

Bonjour, Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune). J'utilise ca pour faire une etoile par exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Pygmalion_8888

Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. déjà compilé?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
klaodio81

Passage de java à un langage assembleur (marie)

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit exercice que j'ai trouvé sur internet ça m'a l'air un peu compliqué mais j'aimerais bien avoir votre aide pour au...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
limbaon9

Assembleur 8086

bonjour cher(e) ami(e), svp j'ai besoin d'aider j'ai un control sur assembleur si possible quelqu'un peut m'aider I. BUT DU TP Se familiariser a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Christ_fatan

Les tableaux en assembleur 8086

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'un programme pour trie un tableau contiens des nombres en hexadécimale signe sur 8 bit par exemple ( tableau db 082H , 0...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
chaima

Probleme exercice

 Résolu

Bonjour à tout le monde j'ai un exercice à rendre pour demain et je n'y arrive vraiment pas si c'est possible de m'éclairer merci: Construire un pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
MPMP10

Aide pour implémenter le jeu de hanoi

bonsoir, je suis débutant et je suis a la recherche de l'aide pour développer le jeux de hanoi a disque , le programme va afficher directement les de...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Programme assembleur

Bonjour, Je shouaite écrire en assembleur qui calcule la somme des n premiers entiers je ne sais pas comment m'y prendre besoin d'un coup de po...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
hammou

Question sur code assembleur

Svp si quelqu'un a le code assembleur d'un chenillard 4 led merci de le contacter

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Meryeme_oujdid

Comparaison de deux nombres en assembleur moto6809

Bonjour, Je viens de commencer à apprendre la programmation en assembleur et je souhaite réaliser un programme simple en MOTO6809. Voici l’énoncé d’...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
issamyuri07

De l'algorithme à l'assembleur

Bonjour j'aimerais transformer un code algorithme en assembleur 80-86 mais j'ai beaucoup de difficultés. L'algorithme consiste à faire la somme de...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
dabigben

Tpe somme et multiplication en assembleur

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je suis totalement nulle avec ce langage. Voici le programme a ecrire: Ecrire un programme assembleur 8086 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Loyssteve

Revenir au "call" de base

Bonjour à tous, Je suis en train d'apprendre à me servir de x64dbg. Mais je cherche à savoir comment faire pour revenir au call de base une fois qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Bob36180

Programmation

Bonjour, je sais pas comment manipuler des tableaux sur l'assembleur (mars)

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
telliak

Programme a l'assembleure

Bonjour, J'ai besoin d'un programme qui calcule piissance a l'assembleure 8086

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Whismeril

Exécuter un fichier .exe

Bonjour, Je dois faire un exercice pour mon cours d'assembleur qui consiste à modifier un fichier .exe en changeant une chaîne de caractère. Jusque...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
457661

Asm icompréhension

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Le mégaoctet (mo) et le milliampèrehertz(mah)

 Résolu

Bonjour à tous , cette question qui va suivre je l'adresse aux concepteurs, assembleurs, développeurs et aux programmeurs : 1) le Mégaoctet (Mo) et ...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Judge_DT

L'alignement de pile avec malloc

Bonjour, je voudrais en savoir un peu plus sur l'alignement de pile et l'allocation dynamique, notamment lorsque l'on ne connait pas vraiment à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Mordekeiser

Registre sp

Bonjour, Quelq'un peu t'il mexpliquer pourquoi cette opération est interdite? Pourtant ont peu généralement utilisé un registre d'offset comme ad...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
nicocorico

Aide pour cet exercice

Bonjour Écrire un programme utiltaire qui permet de 1-creer un répertoire dont le nom est saisi 2-fixer le répertoire comme le répertoire cour...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
^Abel^

Programme assembleur tableau

Bonjour, j ai problème de écrire un programme d'une tableau de 11 valeur est introduite en mémoire a l’adresse effective TAB1.chaque valeur est un...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
zanzarah

Instruction assembleur(minimiser nombre d'instruc)

bonsoir J'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait avec mon programme En fait on nous a demander d'écrire une procédure qui trie des données en m...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
noshufh

Instruction langage machine 80486

Salut je ne trouve pas cette instruction en support de cours "07 2B D8" en langage machine 80486 quelqu'un pourra m'aider svp ??

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
nicocorico

Probleme exercice assembleur

Bonsoir j ai un exercice a faire en langage assembleur il compile mais ne marche pas j aurais besoin d aide pour savoir où ca coince. voici le suje...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Booter pour de vrai

 Résolu

Bonjour, je fait des petits programmes en assembleur, des programmes 16 bits en mode réel je précise j'ai pas le niveau et le temps pour faire du m...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
thyma2

Exercice en masm illegal command !!

j'ai un exercice en masm qui lit 5 nombre entier et affiche le maximum entre eux dans la ligne qui suit jai essaié de faire la solution mais lors de...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
informaticienne10

Travailler avec des nombres hexadecimale en assembleur

 Résolu

Bonjour ,je suis débutante en assembleur et je programme avec emu8086 je voudrais savoir comment faire les opérations suivante : - lecture d'un...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
lydia20lydia

Problème d'alignement

Bonsoir, Svp quels sont les cas où on a un problème d'alignement, càd le programme saute à l'instruction suivante.Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
telliak

Carry flag d'une operation de imul

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi le petit programme suivant met CF a 1 bien que le résultat en hexa (C0) ne dépasse pas les 8 premier bits de AX...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
thesard1
Résultats 1 - 46 sur un total de 46