Ajout au domaine d'un post

Résolu/Fermé
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 22 janv. 2014 à 14:59
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 22 janv. 2014 à 15:28
Bonjour,

Je débute en informatique, et j'ai un serveur windows 2012 avec lequel j'ai créé plusieurs compte d'utilisateur.

Jusqu'à la tout va bien. J'arrive à ajouter des postes à mon domaine avec un compte admin.
Ce que je me demandais, est-il possible d'ajouter une suite de pc au domaine de manière automatique ? C'est à dire éviter le post à post pour ajouter les pcs au domain ?

J'ai éventuellement pensé faire un DHCP sous linux (debian) et faire en sorte de spécifier dans le dhcp le domaine d'emblé, pour que les postes s'y ajoute. Mais je ne sais pas si cela va fonctionner...


Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 janv. 2014 à 15:05
J'ai éventuellement pensé faire un DHCP sous linux (debian) et faire en sorte de spécifier dans le dhcp le domaine d'emblé, pour que les postes s'y ajoute. Mais je ne sais pas si cela va fonctionner...

DHCP ne permet pas de faire cela, ce n'est pas son role.

On peut ajouter automatiquement des machines au domaine, généralement on le fait durant la phase de déploiement (comprendre pendant l'installation de la machine).

Si les machines ont déja été installées, il faut passer sur les stations.
Vous pouvez toutefois créer les objets "machines" à l'avance dans Active Directory et attribuez le droit d'intégrer la machine à un compte utilisateur...
0
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 14
22 janv. 2014 à 15:28
Merci, pour l'info.
0