Historique des modifications fichiers

Résolu/Fermé
lilp Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 28 janv. 2014 à 16:15
lilp Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 29 janv. 2014 à 09:11
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois, que je doit faire des restaurations de données, et cela sur des fichiers critiques et en quantité. Par ex, des contrats qui représente plusieurs Go de data qui "se supprime tout seul".
J'aimerais savoir, si il est possible sous Windows Server d'activer une fonction de traçage des modifications, suppressions des fichiers et dossiers.
Pour que lors d'une "disparation" de fichier, je puisse savoir qu'elle est la personne qui à fait cette suppression.

D'avance merci de vos réponses.




--

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
28 janv. 2014 à 18:09
Bonjour,

C'est ce qu'on appelle "File and folder Auditing"

Il faut effectivement l'activer, ça ne l'est pas par défaut.

https://www.techotopia.com/index.php/Auditing_Windows_Server_2008_File_and_Folder_Access



Sachant qu'il faudra prévoir que les logs sécurité vont grossir très très vite.
Ne grossissez pas trop la taille du log, 100 à 200 Mo Max (je ne préconise pas plus) ; mettez en place plutot la rotation de "logs Windows".

Au pire filtrez sur les dossiers qui seront à surveiller uniquement, pastoute l'arborescence.

Sachant qu'il est possible de filtrer l'audit : pour qu'il ne remonte que les actions "supprimer" et non lecture ; afin de limiter l'activité....


Une fois l'origine trouvée, il vaut mieux le désactiver...


0