Les discussions

Problème demarrage ubuntu

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis! J'ai depuis un moment supprimer OSX YOSEMITE pour ubuntu 14.04 et tout fonctionnait bien, et depuis j'ai install...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Quel version de ubuntu choisir pour l'installer

Bonjour, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demande que choisir? entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais m'en servir pour compile...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Lire un cd rom

Bonjour, Je souhaite simplement lire un cd rom car il s agit du pilot de mon imprimante et je n arrive pas à l utiliser pour imprimer depuis mon ord...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Waldgeist

Accès à distance machine ubuntu 14.04 lts depuis pc windows 7

Bonjour, Celà fait plusieurs heures que je tente en vain de mettre en place un accès VNC serveur sur mon ubuntu 14.04 LTS (64 bits) fraîchement in...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
yakalelo57

Routage et dhcp sur ubuntu

Bonjour à tous j'aimerais savoir si ubuntu fait du DHCP et du routage. merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
wilyazoyouki

Problème téléchargement paquets

 Résolu

Bonjour, Cela fais pas mal de temps que j'utilise différent Linux et là pour la j'ai un truc qui ne m'est jamais arrivé, quand je lance le télécharge...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
mamiemando

Unbuntu - rapport boot-info

Bonjour, J ai un problème lié au démarrage de mon pc portable (ASPIRE E1-522) j'ai donc suivi un tuto que l'on me proposait sur internet : ...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller linux mint complètement

Bonjour, je cherche a désinstaller linux mint completement de mon pc HP Windows 7 Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
le druide

Comment rétablir un point de restauration 15 jours en arrière ?

Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip apparemment il y a 2 jours et j'ai tout perdu de mes pseudos et mot de passe jusqu'au fonctionnement de google...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jns55

Distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire chez Apo-33, créateur du système d'exploitation Apodio (distribution de linux, Licence : GNU Général Public Licence vers...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
zipe31

Desinstaller linux mint sous windows 7

 Fermé

bonjour a tous j'ai chargé linuxmint sur mon pc hp winwods 7 ce logiciel ne correspond pas a mon attente et je voudrais le desinstaller completement ...

Dernière réponse le 4 juin 2015 par
luislepécheur

Nvidia optimus ubuntu

Bonjour, j'ai voulu essayer bumblebee et j'ai supprimé nvidia-prime, bumblebee ne fonctionnant pas (could'nt load secondary GPU) j'ai voulu revenir a...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
mamiemando

Problème installation linux mint 17.1

 Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
jns55

Openvpn : vpn 'server' is not running

Bonjour a tous, Dans le cadre d'un stage je dois mettre en place un openvpn pour communiquer depuis l'extérieur avec le réseau de l'entreprise. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
zipe31

Macbook pro mi-2012 ubuntu 15.04 durée de la batterie

 Résolu

Bonjour, hier j'ai installer ubuntu 15 (Je ne regrette rien!) sur mon macbook Pro qui avait une batterie qui pouvait me duré facilement une journée, ...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
C0deurEndurci

Ubuntu permission non accordee au secours

Bonjour, Bonjour, la JSUIS mal, jpete un cable, j'ai lance ubuntu pour essaye de sauver donnes de disque dur mais impossible de trouver le fichier w...

24 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
esss

Ubuntu et win 7 64 bits.

Bonjour, Tout de suite je suis en Win 7 en 32 bits, j'attends avec impatience un nouvel ordi avec 2 SSD de 256 go, un pour Win7 64 bits et un autre po...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mamiemando

[pb] erreur 403

 Résolu

Bonjour, J'ai un compte sur un site : ubuntu-fr.org celui-ci marche très bien Un jour, je me connecte sur chromium et il m'affiche que mon profil ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mamiemando

I3 window manager disposition du clavier

Bonjour, je viens dinstaller linterface graphique i3 sur ubuntu. Je laime vraiment beaucoup, par contre, jai un prob avec la disposition du clavier je...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
CpasMoi

Installation de geant4: manque de l'element "configure"

 Fermé

Bonjour, lors de l'installation de geant4 sur mon système Edubuntu, je rencontre ce problème: le fichier "configure" ne se crée pas dans mon repe...

Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Démarrage

Bonjour, j 'ai installé ubuntu 14.10 sur une portable toshibasatélite L730 maintenant je veux réinstallé la machine mais je ne peut acceder sur le b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
WarloG

Eth0 absent sur ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour. Depuis hier soir lorsque je veux me connecter à ma session graphique, je n'y arrive jamais: je reviens en permanence sur l'écran de connexio...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
RockStarJ

Fermer l'écran de lordinateur

Bonjour, J'ai un vieux macbook que je suis entrain de transformer en serveur, le tout fonctionne très bien. Par contre j'aimerais fermer l'écran s...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
C0deurEndurci

Imprimante non connectée

bonjour depuis la mise à niveau de mon ordi (version 15-04 xubuntu) l'imprimante ne fonctionne pas .Dans paramètres ('imprimantes) j'ai ce message :U...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
mamiemando

Accélération graphique pour pilote vesa ?

Bonsoir, Je sais que le pilote vesa est un pilote générique d'Ubuntu. Sachant que vesa n'a pas d'accélération graphique, j'aimerais savoir comme...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
ed

Enregistrer résultat de mon script en .txt

Bonjour, Donc j'ai un probleme, je suis en stage et je dois faire un script qui me permet de savoir les log des switch via un telnet, j'ai donc fa...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Danelectro

Nat vlan

Bonjour, Je possède un serveur linux ubuntu dans lequel il y'a 2 carte réseaux. Ce serveur a pour rôle de diriger les réseaux virtuels vers inter...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
b4st12

Problèmes bodhi linux sur piii

Bonjour tout le monde! je viens d'installer Bodhi Linux sur un ordinateur avec un PIII MMX à 700Mhz, 700 MB de RAM et un disque dur IDE. Le prob...

37 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
nokiahelp

Xubuntu plante

Bonjour, depuis sa mise à niveau vers 15-04 xubuntu n'arrete pas de planter . Quelles solutions ? merci de vos réponses Configuration: Linux...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jns55

Partager des fichiers sur une vm serveur

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas a partager des fichiers entre une machine virtuelle sous unbuntu serveur et mon serveur sous window...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
lucasdubcl

Supprimer codecs ?

Bonjour, Hier j'ai utilisé Dragon Player et il a installé des codecs manquants. J'aimerais savoir où sont-ils comment les supprimer ? Car j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Ubuntu et windows

Salut y a pas longtemps j'ai installé Ubuntu sur mon pc avec windows 7. je voudrais savoir si je pouvait le lancer depuis mon bureau comme une fene...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
zoubila44

Problème d'installation

Lorsque je lance l'installation de Ubuntu ce message d'erreur apparait "BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1 ubuntu 1) built-in shell (ash) Enter'help...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Je cherche nom jeu ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'utilise un ordi Windows. Dans le passé j'ai eu un ordi Linux Ubuntu qui proposait par défaut une série de jeu. J'aimais bien un de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Licorne rose

Netbook asus x101ch - win7 starter ou xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance de toute aide que je recevrai. Voici ma question. Je possède un netbook asus x101c...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dasboot62

Lecture vidéos sur ubuntu et firefox

Bonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos. J'ai appris que Adobe n'était plus mis à jour. Il fut un temps où j'avais téléchargé SHUMWAY et cel...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pn

Executable linux

Bonjour, comment reconnaitre qu'un fichier est executable sur ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 31.0

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
CpasMoi

Installer libcurl et pycurl

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'essaye d'installer pycurl mais je n'y arrive pas. Apparemment il faut d'abord installer libcurl mais c'est p...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
andredrea

Probleme installation ubuntu sur virtualbox

Bonjour, J'ai un message d'erreur lors de l'installation de Ubuntu sur virtualBox le message est le suivant : THis Kernel requises an x86-64 CPU,bu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Hydr0s

Compiler source prévue pour du 8.10 sur du 14.04 ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il m'est possible de compiler une source prévue à la base pour la version 8.10 d'Ubuntu, compiler cette source sur la...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
ed

Probleme de connection

Bonjour, Quant j'installe Ubuntu à coté de mon windows ,si j'entre dans la partion ubuntu il ne trouve pas les reseaux wifi.J'ai d'aide s'il vous pl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
jivef

Problème d'installation de silverlight5.1

 Résolu

Bonjour, je suis débutant avec ubuntu 14.04. J'ai essayé d'installer silverlight5.1 par pipelight. J'ai suivi les directives de différents sites et j...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chaton29

Chemin à parcourir sur playonlinux pour télécharger nostale

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé le jeu NosTale avec ce script sur PlayOnLinux : #!/bin/bash # Date : (2011-06-12 06-21) # Last revision : (2011-06-12 06-2...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mamiemando

Est ce qu'est c'est un virus

Bonjour,pour la premiere fois j'ai ouvert gestionnaire de packet synaptique j'ai eu un warning comme quoi un packet du nom l0zozom..et j'ai appuyer su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Changer l'icone d'un raccourci

Bonjour, J'aimerai savoir comment changer l'icône (l'image) d'un raccourci dans le lanceur à gauche de l'écran, Unity je crois j'ai cherché mais j'a...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu : migration de 14.10 vers 15.04 : plantage ?

Bonjour, J'ai tenté la migration de Linux Ubuntu 14.10 vers 15.04, mais cela a échoué ? J'ai regardé la documentation Ubuntu : http://doc.ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Arno59

Commandes d'installation de geant4

Bonjour, j'ai téléchargé geant 4 sur avec le lien. et le manuel aussi, j'ai lu la partie concernant l'installation. mais quand je lance l'installa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mamiemando

Ecafe hercule ,ex hd noire

Bonjour, jais un ECAFE HERCULE ,ex hd noire. il accepte pas le mot de passe. et je veux le réinstaller. le système . jais un lecteur extern...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
yacine

Grub ne se lance plus: impossible de booter sous ubuntu

 Résolu

Bonjour :) Récemment ma carte maire a lâché et j'ai envoyé mon pc à l'assistance technique qui me l'a changée. Seulement voila: depuis quand je boot ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Max

Aidez moi pour faire ce script

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ce script et j'ai essayé de l'exécuter mais en utilisant cette boucle for j'arrive pas à répéter la commande le même nombre de foi...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
rziada
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 18 004