Partitionnement optimal Windows / Xubuntu
Résolu
mariodessuti
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j aimerai avoir vos conseils pour partionner au mieux ma future configuration en sachant que :
- Je possède 3 disques Durs
=> 1 SSD de 128 Go + 1HDD de 80 Go (où se trouve actuellement Windows 7 (64bits) + 1HDD de 500 Go (vierge)
- Je veux installer Windows 10 (via la mise à jour) + Xubuntu sur le SSD de 128 Go.
=> Je vais cloner mon disque dur de 80 Go (où se trouve actuellement Windows 7 (64bits) sur mon SSD, afin de ne pas me retaper toute l installation que j'ai effectué il y a moins 2 semaines..
- Je veux pouvoir accéder à mes photos, videos, musiques, etc... Aussi bien sous Windows que sous Xubuntu.
Merci pour vos futurs conseils ;-)
P.S : J'ai posé exactement la même question sur le forum UBUNTU-fr, et je me suis fait un peu envoyé boulé. J'espère qu'ici vous serez plus agréable.
- Je possède 3 disques Durs
=> 1 SSD de 128 Go + 1HDD de 80 Go (où se trouve actuellement Windows 7 (64bits) + 1HDD de 500 Go (vierge)
- Je veux installer Windows 10 (via la mise à jour) + Xubuntu sur le SSD de 128 Go.
=> Je vais cloner mon disque dur de 80 Go (où se trouve actuellement Windows 7 (64bits) sur mon SSD, afin de ne pas me retaper toute l installation que j'ai effectué il y a moins 2 semaines..
- Je veux pouvoir accéder à mes photos, videos, musiques, etc... Aussi bien sous Windows que sous Xubuntu.
Merci pour vos futurs conseils ;-)
P.S : J'ai posé exactement la même question sur le forum UBUNTU-fr, et je me suis fait un peu envoyé boulé. J'espère qu'ici vous serez plus agréable.
A voir également:
- Partitionnement optimal Windows / Xubuntu
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sans vouloir être désagréable :
Il me semble que Malbo s'est donné la peine de te répondre et de te décrire dans le détail le partitionnement qu'il propose et la manière d'y parvenir dans le post 4 non ? Personnellement, je n'ai pas mieux.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1864731
Alors dire qu'il t'a envoyé bouler, c'est pas un peu exagéré ? il t'a répondu et même s'il s'est un peu énervé en voyant que sa réponse n'avait pas l'air de te convenir, il a fait l'effort alors un peu de reconnaissance s'il te plaît.
Sans vouloir être désagréable :
Il me semble que Malbo s'est donné la peine de te répondre et de te décrire dans le détail le partitionnement qu'il propose et la manière d'y parvenir dans le post 4 non ? Personnellement, je n'ai pas mieux.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1864731
Alors dire qu'il t'a envoyé bouler, c'est pas un peu exagéré ? il t'a répondu et même s'il s'est un peu énervé en voyant que sa réponse n'avait pas l'air de te convenir, il a fait l'effort alors un peu de reconnaissance s'il te plaît.
Salut,
Détendons l'atmosphère. Au vu de ceci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=798209Capture.png
Tu ne bootes pas en uefi. Windows est installé en mode ms-dos (mbr). Donc, dans l'ordre.
1. Tu clones tout ça sur le ssd. Tu débranches le HD de 80 Go.
2. Tu réduis la "nouvelle" partition C du SSD à 70 ou 80 Go.
3. Tu installes ubuntu sur l'espace libre.
4. Tu rebranches le HD de 80 Go, tu le formates, tu y colles tes photos etc.
5. Fin juillet, tu fais la MAJ de W10.
Détendons l'atmosphère. Au vu de ceci :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=798209Capture.png
Tu ne bootes pas en uefi. Windows est installé en mode ms-dos (mbr). Donc, dans l'ordre.
1. Tu clones tout ça sur le ssd. Tu débranches le HD de 80 Go.
2. Tu réduis la "nouvelle" partition C du SSD à 70 ou 80 Go.
3. Tu installes ubuntu sur l'espace libre.
4. Tu rebranches le HD de 80 Go, tu le formates, tu y colles tes photos etc.
5. Fin juillet, tu fais la MAJ de W10.
Ensuite dans mon message, je dis bien "UN PEU envoyé boulé".
Quand tu lis ce genre de réponse : "Bon, visiblement je ne comprends pas grand chose à tes attentes et ça me gave de perdre du temps pour rien...", ce n est pas très agréable il faut en convenir.
Il avait peut être les couilles à l envers ou d autres soucis OK. Mais dans ces cas là, il y a d'autres réponses à apporter (ou aucune) à quelqu un qui est courtois.
Quant à sa réponse précédente, je n ai pas dit qu elle ne me convenait pas, j'apporte simplement des précisions afin que la solution finale se rapproche au plus prêt de ma situation actuelle.
Donc la moindre des corrections JNS55, pour un donneur de leçon que tu t es permis d'être, c'est de ne pas polluer ce post par tes remarques qui ne servent pas à résoudre le problème initial. MERCI