Les discussions
Comment configurer internet (9box) surubuntu
Bonjour, Je viens dinstaller Ubuntu, et je n'arrive pas à le configurer pour mettre internet.
[ubuntustudio] problème màj 7.04 -> 7.10
Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un problème lors du passage de ubuntu studio feisty fawn, à la version gutsy gibbon. J'ai commencé par insc...
Ubuntu 7.10 : caractères introuvables
Bonjour, depuis que j'ai installé ubuntu 7.10 je n'arrive plus à afficher à l'ecran le caractère "et" ou encore un "c" un "f" majuscule avec la to...
Configurer un routeur sous ubuntu
Bonjour, je suis étudiant en informatique au CPLN. Je cherche à configurer un routeur équipé de 2 cartes réseaux de manière a ce qu'il puisse dialogue...
Seagate sur kubuntu
Bonjour, Sur mon disque dur seagate je peux lire les docs mais c'est tout! Que faire? merci de bien vouloir me diriger
Installation carte wifi, ubuntu
Bonjour, je possède ubuntu, je souhaiterais installer une carte wifi inséré dans mon ordi portable pour me connecté au réseau de ma live box, mais ...
[ubuntu]installation d'oracle xe
Bonjour, je souhaite installer Oracle XE sur mon PC. Configuration requise : www.oracle.com Voici ce que j'ai : ~$ df Sys. de fich. ...
Error 17 : file not found, ubuntu linux
Bonjour, J'ai installer ubuntu Studio à l'aide de Wubi sur mon disque dur Externe, l'installation c'est bien déroulé et me demande de redémarrer, ...
[xubuntu] pb lors de l'installation ac anthy
RésoluBonjour tout le monde, J'espère que quelqu'un pourra m'aider ce serait sympas. J'ai commencé à installer Xubuntu sur mon vieil ordi et tout roulait ...
Conseils pour débuter sous ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Le live CD d'ubuntu me botte bien Je pense lancer l'install pour faire un dual boot avec mon windows XP Quelques petites questions : ...
Kubuntu :connecter une livebox
Bonjour, Je dispose : -d'une livebox -d'un ordinateur disposant de Kubuntu Gusty gibbons -d'une clef netgear Le probléme: je cherche a connect...
Internet sur linux ubuntu impossible
Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu sur une partition dédiée de mon ordi XP, c'est parfait, ça marche. Par contre, je n'arrive pas à configu...
[ubuntu] problème de connexion à internet
Bonjour, Voilà, j'ai un problème assez étrange: je suis connecté en ethernet à ma freebox, mais je n'ai pas accès à internet. Pour être plus pré...
Pc planté apres installation vista+ubuntu
Bonjour, j'ai voulu voulu installer linux sur mon PC, a partir de linux,et maintenant Vista ne veux plus se lancer je voudraisformater le disque...
Ubuntuu
Bonjour, lorsque je lance mon Ubuntu server que je viens d'installer, il est en ligne de commande comment faire pour qu'il soit en interface graphi...
Installation ubuntu en cours. question simple
RésoluBonjour, Après avoir pu "rebooter" avec le CD d'installation Ubuntu 7.10 (j'avais des soucis d'amorçage après avoir supprimé des partitions) je su...
Installation ubuntu 7.10
Bonjour, j'essaye d'installer ubuntu a l'aide d'un cd grave a partir d'un telechargement. je pense que le cd est bien grave en iso Je tente de ...
Fracisation kubuntu
Bonjour, merci à tous pour les reponses à mes problemes d'hier j'ai fait "systeme-administratio-language"--ça ne marche pas car seulement 2 proposit...
Ubuntu 7.04
RésoluBonjour, je n'arrive pas a intaller ubuntu 7.04 sur un pc portable fonctionnant sous vista (2 partitions NTFS). je ne peux pas manipuler ces partiti...
Gros soucis internet!!!!! sous ubuntu7.10
Bonsoir, voilà mon gros soucis : depuis 2jrs je n'ais plus firefox il me donne un message d'erreur http://hostimg.free.fr/files/8pc8firefox....
[ubuntu] flash, mp3, dvd, java, rar, 7z...
Je vois les questions revenir souvent, alors je tenais à redonner le lien qui permet de régler la plupart des petits problèmes post-installation: h...
Comment instaler son modem adsl sous ubuntu ?
Bonjour a tous ! Je vien de me metre a linux sous ubuntu 7.04 (feisty) et j'aimerais me conecter sur internet pour télécharger les paquet de mise a...
Ubuntu
Bonjour, J'ai un ordi avec windows 98. Je souhaiterai installer ubuntu. Me le conseillez-vous ???
Ubuntu srv
Bonjour, j'ai installer Ubuntu 7.1 serveur, mais lorsque je le lance, je tape mon loggin et mon mots depasse jusque la sa va mais après il me met: ...
Adsl sur ubuntu7.0.4
bonsoir J'ai des problèmes de configuration de mon routeur WIFI sur Ubunto7.0.4 , donc les amis ya t-il un tutoriel de configuration? MERCI d'ava...
Ubuntu 7.1
Bonjour, J'ai installer Ubuntu 7.1 server, mais lorsque je le lance, un message d'erreur apparait: GRUB loading, please wait Error 18 ...
Personaliser kubuntu
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais personalisé kubuntu donc est ce que vous avez des sites qui permettent de customiser KDE merci -- J'apprends donc s...
Activer le son dans ubuntu7.10
Bonjour, j'ai sur mon pc un système d'exploitation linux ubuntu 7.10 dans le quel le sont n'est pas activé. pourriez vous m'indiquer comment l'activ...
[kubuntu 6.10] connexion wifi -> wpa ?
Bonjour, J'arrives à me connecter sur les bornes wifi de l'université. Par contre, la conection m'est refusée chez moi Voici la configuration ...
Ubuntu
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 7.1 server, mais lorsque je le lance il me demande un loggin et un mot de passe, de quel loggin parle t-il? ...
[partition ntfs] problème instalation ubuntu
Résoluhello, comme le dit le titre j'ai eu un souci à l'installation d'ubuntu 7. mais il n'est pas en cause, c'est plutôt mon matériel : pc portable ...
[ubuntu] bridge bizarre...
Salut a tous, J'ai vu que pas mal de topics parlaient de bridge. Mais j'ai pensé a une architecture reseau un peu spéciale... En fait j'ai une fre...
J'aimerais linux kubuntu sur clé usb
Bonjour, J'aimerais installer Kubuntu linux sur clé usb. J'ai vu qu'il existait déjà des clés toutes faites pour d'autres versions de linux. En exis...
[ubuntu] cd d'installation préconfiguré
Bonjour a tous , voila je voudrais savoir si l'on pouvait fair un cd d'installation de ubuntu avec notre configuration intégrée dedans!Qu'on est just ...
Installer ubuntu sur dd externe esata (sata)
Bonjour tout le monde.. Voila, pour tout vous avouer, jen ai un peut marre de windows XP.. jusqu'a la tout va bien, je ne dois surment pas etre l...
Problème de boot mutliboot xp/xp/ubuntu
Bonjour, je dispose de deux disques durs : hd0 avec deux install de XP séparées (XP1sur 1ere partition principale, XP2 sur deuxième partition prin...
Ubuntu 7.10 : probleme pilote graphique
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 7.10 et il ne veut pas installer les pilotes prioritaires graphiquement. Je posséde une nvdia 8600 GT. Pouv...
Problème installation linux ubuntu 7.10
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de linux ubuntu 7.10 (gutsy) et je désire l'installer. Je met le live cd dans mon lecteur, le fait marcher et sur le ...
[ubuntu] démarrez le live cd ubuntu
Bonjour je n'arrive pas a démarrez le live cd ubuntu sur mon ordinateur : soit il redémarre avant ou après le chargement soit un écren noir aprè le ch...
Quel imprimante je peux prendre sur ubuntu ?
Bonjour, il me faud une imprimante est ce que quelqu'un c quel imprimante doije acheté et qui marche sur ibuntu avec le driver qui va avec bien sur m...
[ubuntu] probleme avec serveur x au démarage
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je commence a utiliser linux . Mon probleme est qu'il refuse de démarer , je vous explique depuis le...
Bureau perdu sur linux/xubuntu
RésoluBonjour, je suis debutant en informatique j'ai un petit pc et j'ai une installation xubuntu; jusqu'a present pas de problemes mais depuis quelques ...
Prob install ubuntu
Bonjour, Je débute (enfin j'essaie) sous linux. J'ai téléchargé un cd live de Ubuntu. Jusque là pas de problème (ouf). J'ai ensuite gravé l'imag...
Désinstaller ubunto.
RésoluBonjour, Peut-être ma question vous semble-t-elle bête, mais je vais la poser quand même :) Je voudrais désinstaller Ubunto de mon disque dur, je ...
Ubuntu en dual boot
Bonjour, ma configuration: Je possede un pc de bureau(HP) intel core 2cpu 440 à 2GHz tournant sous windows vista avec un disque dur de 350 GO que j'...
Sous ubuntu ala place de amule ya koi
Bonjour, j'aimerai savoir i il y a autre chose que amule pour edkey merci -- méfit toi de ton ami meme si il est gentil
Ubuntu 7.04 pb xorg nvidia
Bonjour, je suis actuellement sur ubuntu 7.04 et je souhaite passer en 7.10. les conseils ubuntu sont de désinstaller les drivers propriétaires avant...
Amule high id ubuntu ?
Salut a vous j'avais amule en high id il n'y a encore pas lomgtemps mais du jour au lendemain il s'est mis en low id et je en sais pas comment réussir...
Ubuntu 7.10 et xp sur 2 dd
Bonjour, je possede deux disque dur de 500 go sur mon pc, j'ai mis xp sur l'un , et je souhaite mettre ubuntu 7.10 sur l'autre . Ma question: quand...
Debit internet avec ubuntu 7.10
Bonjour a tous...depuis peu j ai installe ( dual boot) Ubuntu 7.10...je commence a me familiariser avec ce systeme qui a l air tres sympa...ma questio...