Problème de démarrage avec Ubuntu 7.04

Fermé
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 3 janv. 2008 à 21:07
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 5 janv. 2008 à 14:01
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 7.04 aujoudr'hui, tout avait l'air de bien se passer.
Je lui ai mis 20 GO de mémoire sur sa partition (j'utilise également windows xp edition familiale) .
Mais quand j'arrive au choix du système d'exploitation et que je choisis "Ubuntu", il a l'air de se lancer et puis il reste bloqué sur une page qui affiche le code suivant : *STARTING COMMON UNIX PRINTING SYSTEM : cupsd

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'il lance Ubuntu à la place de ce code ???
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

D'après le message d'erreur, c'est cups qui bloque. As tu essayé de débrancher ton imprimante avant de lancer Ubuntu ?
0
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
4 janv. 2008 à 11:41
Ben c'est à dire que je n'ai pas d'imprimante... mais c'est quoi le cups ? (je ne suis pas très fort sous linux...)
0
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
4 janv. 2008 à 18:08
Personne pour m'aider ?...:(
0
Bonjour,

mais c'est quoi le cups ?

Réponse ci-dessous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cups

Si tu n'as pas d'imprimante, c'est que quelque chose s'est mal passé au cours de l'installation.
Où as tu trouvé le CD d'installation de ta Ubuntu ? Ce n'est pas pour être indiscret mais j'ai un peu l'impression qu'il n'est pas très clean.

Je te propose de télécharger la dernière version Ubuntu (7.10) appelée Gutsy sur le site officlel http://doc.ubuntu-fr.org/ , de graver à toute petite vitesse puis de refaire l'installation. Elle va s'installer automatiquement sur la partition sur laquelle il y a ta version 7.04.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
4 janv. 2008 à 19:22
C'est un copain informaticien qui me l'a prêté le CD il est très sympa et je crois pas qu'il soit pas clean parce qu'il y a la pochette et tout... et j'ai un peu peur de créer une nouvelle partition ou de supprimer windows au passage....
0
Bonjour,

C'est un copain informaticien qui me l'a prêté le CD....
Si tu as confiance et que la md5 a été vérifié et tout, je pense qu'il faudrait que tu fasses un essai en mode liveCD pour vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec ton matériel.

Si tout fonctionne bien en mode liveCD, il te faudra refaire ton installation, il y a quelque chose qui n'a pas été terminé durant la première installation.
Si le mode liveCD n'est pas concluant, il faut essayer d'autres distributions. A la limite, fais toi aider par ton copain informaticien. Il n'y a que très peu de risque lors d'une deuxième installation d'effacer windows car Linux voudra automatiquement s'installer sur les partitions formatées en EXT.

Dernier commentaire : Le site internet de ta distribution explique absolument tout et trés bien si tu tiens à mettre Ubuntu sur ta machine. http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Salut
0
titi3000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
5 janv. 2008 à 14:01
Le mode LiveCD ?
Si c'est le mode où tu mets le CD et qu'on accède à Ubuntu par le CD, alors je l'ai déja fait.
Je l'ai testé au moins cinq fois !

Je veux bien refaire l'installation, mais c'est le moment où il faut faire les partitions qui me fait peur...
J'ai pas trop peur d'effacer Windows XP mais plutôt qu'il crée automatiquement une autre partition.
Quel menu il faut choisir dans l'installation pour que la partition se réécrive sur les b20 GO déja présents pour Ubuntu ???
0