Installer ?? Ubuntu
Xenyu
-
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi mais...
Pourriez vous m'ôter de quelques doutes, ma reine ? (XD)
1) Comment installer? J'aimerais installer une messagerie du genre amsn parceque Pidgin est moche
2) Que me conseillez vous sachant que j'utilise msn ?
3) J'aimerais télécharger Dofus (www.dofus.fr) mais je n'arrive pas pourriez vous m'expliquer de A à Z ?
4) En attendent, comment changer de pseudo/avatars avec Pidgin ?
Merci de m'aider
Au revoir ^^
Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi mais...
Pourriez vous m'ôter de quelques doutes, ma reine ? (XD)
1) Comment installer? J'aimerais installer une messagerie du genre amsn parceque Pidgin est moche
2) Que me conseillez vous sachant que j'utilise msn ?
3) J'aimerais télécharger Dofus (www.dofus.fr) mais je n'arrive pas pourriez vous m'expliquer de A à Z ?
4) En attendent, comment changer de pseudo/avatars avec Pidgin ?
Merci de m'aider
Au revoir ^^
A voir également:
- Installer ?? Ubuntu
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
10 réponses
Alors, prenons les choses dans l'ordre :
1) Installer aMSN sur Ubuntu n'est pas "si" compliqué que cela.
a) On commence par télécharger l'autopackage qui va bien là : https://sourceforge.net/projects/amsn/files/OldFiles/amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package/download?use_mirror=master
b) On installe tk8.4 et tcl8.4 parce que de toute façon, il va les réclamer ($ sudo apt-get install tk8.4 tcl8.4)
c) On rend le fichier téléchargé en a) exécutable, et on l'exécute (bah oui, sinon à quoi bon le rendre exécutable !) :
$ chmod +x amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package
$ ./amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package
Vlan ! aMSN est installé ! Ça, c'est fait, on passe à la suite ! Et puis tiens ! Comme on veut aussi les messages vocaux, on installe libsnack2 en attendant que j'écrive la suite !
2) Indéniablement aMSN ! Pour ma part, je préfère tmsn, mais je dois faire partie des quatre dernières personnes au monde à l'utiliser (un peu comme irssi et w3m mais, que voulez-vous, on ne se refait pas !)
3) Alors Dofus, gros dossier, trrrrrès gros dossier même !
.
..
...
....
Nan, en fait je déconne :)
a) On télécharge l'archive suivante : http://debutux.free.fr/logiciels/scripts/dofus/dofus-1.9.0-2.tar.gz
b) On la décompresse
c) On ouvre le dossier Dofus.tar.gz_FILES qui vient d'être créé
d) On clique sur "installer"
e) On clique sur "Lancer dans un terminal"
f) On se laisse vivre tranquille :D
Et de 3 !
4) Alors Pidgin, je ne sais pas bien à quoi cela ressemble, mais il paraît que c'est ce qui remplace ce bon vieux Gaim. Du coup le changement de pseudo/avatar doit provenir de la même manip !
a) On clique sur Compte, un menu s'ouvre et on choisit modifier.
b) La liste des comptes apparaît, tu sélectionnes celui que tu veux modifier et tu clique sur.... "Modifier" ^^
c) Le pseudo se change dans la case "alias local"
d) L'avatar se change en cochant "Utiliser une icône" et en cliquant sur l'icône toute moche en dessous !
Tout ceci étant fait de mémoire, il se peut qu'il y ait des différences :p Et puis de toute façon, tu t'en fous, tu as aMSN ;D
Cordialement.
Franz.
1) Installer aMSN sur Ubuntu n'est pas "si" compliqué que cela.
a) On commence par télécharger l'autopackage qui va bien là : https://sourceforge.net/projects/amsn/files/OldFiles/amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package/download?use_mirror=master
b) On installe tk8.4 et tcl8.4 parce que de toute façon, il va les réclamer ($ sudo apt-get install tk8.4 tcl8.4)
c) On rend le fichier téléchargé en a) exécutable, et on l'exécute (bah oui, sinon à quoi bon le rendre exécutable !) :
$ chmod +x amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package
$ ./amsn-0.97RC1-1.tcl84.x86.package
Vlan ! aMSN est installé ! Ça, c'est fait, on passe à la suite ! Et puis tiens ! Comme on veut aussi les messages vocaux, on installe libsnack2 en attendant que j'écrive la suite !
2) Indéniablement aMSN ! Pour ma part, je préfère tmsn, mais je dois faire partie des quatre dernières personnes au monde à l'utiliser (un peu comme irssi et w3m mais, que voulez-vous, on ne se refait pas !)
3) Alors Dofus, gros dossier, trrrrrès gros dossier même !
.
..
...
....
Nan, en fait je déconne :)
a) On télécharge l'archive suivante : http://debutux.free.fr/logiciels/scripts/dofus/dofus-1.9.0-2.tar.gz
b) On la décompresse
c) On ouvre le dossier Dofus.tar.gz_FILES qui vient d'être créé
d) On clique sur "installer"
e) On clique sur "Lancer dans un terminal"
f) On se laisse vivre tranquille :D
Et de 3 !
4) Alors Pidgin, je ne sais pas bien à quoi cela ressemble, mais il paraît que c'est ce qui remplace ce bon vieux Gaim. Du coup le changement de pseudo/avatar doit provenir de la même manip !
a) On clique sur Compte, un menu s'ouvre et on choisit modifier.
b) La liste des comptes apparaît, tu sélectionnes celui que tu veux modifier et tu clique sur.... "Modifier" ^^
c) Le pseudo se change dans la case "alias local"
d) L'avatar se change en cochant "Utiliser une icône" et en cliquant sur l'icône toute moche en dessous !
Tout ceci étant fait de mémoire, il se peut qu'il y ait des différences :p Et puis de toute façon, tu t'en fous, tu as aMSN ;D
Cordialement.
Franz.
Ça veut dire que tu ouvres un terminal, que tu te places dans le dossier dans lequel se trouve le fichier que tu as téléchargé (dofus-1.9.0-2.tar.gz), et que tu tapes :
Mais bon, sinon ce que je te proposais, c'est de télécharger le fichier tar xzf dofus-1.9.0-2.tar.gz, de faire un clic droit dessus et de choisir "extraire ici"... Un peu de recherche ;)
Cordialement.
tar xzf dofus-1.9.0-2.tar.gz
Mais bon, sinon ce que je te proposais, c'est de télécharger le fichier tar xzf dofus-1.9.0-2.tar.gz, de faire un clic droit dessus et de choisir "extraire ici"... Un peu de recherche ;)
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SAlut,
amsn est dans les depots, c'est quand même mieux,
aller dans système->sources de logiciels et cocher la case du depot universe,
ensuite dans une console, tapes sudo apt-get install amsn tout simplement ;)
amsn est dans les depots, c'est quand même mieux,
aller dans système->sources de logiciels et cocher la case du depot universe,
ensuite dans une console, tapes sudo apt-get install amsn tout simplement ;)
fanzux c'est super sauf que que a la dernièr consine je n'y arrive pas tu metre un consigne plus clair stp se serai trop sympa merci
ben tu sais quand je clique sur installer je fais quoi après parce-que sa me fais powerpoint ( mon ordi c'est un mac os x) et c'est un "lancé terminal" ?
Tout à fait, et par contre, ton Mac, il est bien sous Linux ? Parce que PowerPoint sous Linux...
Salut,
Parce que PowerPoint sous Linux...
c'est possible ;-)
J'ai installé le pack Office du Microsoft avec CodeWeavers
Parce que PowerPoint sous Linux...
c'est possible ;-)
J'ai installé le pack Office du Microsoft avec CodeWeavers