Installer mobile w610i pc suitesous ubuntu ?

Fermé
james - 1 janv. 2008 à 12:51
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 janv. 2008 à 00:06
Bonjour,
je voudrais installer mon sony ericson w610i fourni avec un cd pc suite sous ubuntu... Ququ'un a-t-il une idée pour m'aider svp ?
merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
2 janv. 2008 à 00:06
Personnellement j'ai fait marché un w660i sous debian en créant une règle udev. Pour cela je me suis inspirée de :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Using_udev_to_map_multiple_entries_to_a_device

Une fois branché à mon PC, linux crée /dev/sdb1 qui correspond à mon téléphone. Toutefois /dev/sdb1 peut correspondre tantôt à ce téléphone, à une clé usb etc... Mais udev va permettre de les distinguer et de créer un périphérique spécifique (que j'ai appelé /dev/phone) quand c'est le téléphone qui est branché.
udevinfo -a -p `udevinfo -q path -n /dev/sdb1`

Une fois les infos récupérées j'ai créé (en root ou avec un sudo) le fichier /etc/udev/rules.d/00.rules dans lequel j'ai mis :
BUS=="usb", ATTRS{serial}=="3571550115846960", NAME="phone",SYMLINK+="usbdrive", GROUP="users"

Le numéro "3571550115846960" correspond directement aux informations retournées par udevinfo dans mon cas.
Ensuite il suffit d'ajouter dans /etc/fstab une règle pour /dev/phone. Ce fichier doit être modifié en root (ou avec un sudo)
/dev/phone          /mnt/phone      vfat    rw,users,user,sync  0   0

Il ne reste plus qu'à créer le répertoire /mnt/phone (en root ou avec un sudo) :
mkdir -p /mnt/phone

Par la suite ton téléphone se comportera comme n'importe quel autre péripérique USB. Tu peux le monter via HAL, ou à la main avec un mount (et le démonter avec umount) :
mount /mnt/phone
...
umount /mnt/phone

Bonne chance
0