Problème d'installation Linux Kubuntu
Fermé
maxadona
-
12 oct. 2007 à 09:48
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 déc. 2007 à 09:49
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 déc. 2007 à 09:49
Bonjour,
J'ai un problème lors de l'installation de Linux sur mon pc. Il s'agit de kubuntu. J'arrive jusqu'au bureau et je clique sur installer. Il me demande quelques précisions (pays, nom d'utilisateur, partition...) et commence l'installation. Le problème est qu'il ne la finit jamais. Il bloque à chaque fois à un moment différent de la copie des fichiers (24%, 41%, 54%...).
L'ordi finit par s'éteindre seul. Après il est nécessaire que j'attende un peu avant qu'il arrive à redémarrer normalement. Si je redémarre tout de suite il me met un message d'erreur concernant le BIos et cherche un CD. En attendant un peu, il finit par redémarrer normalement sur le disque de boot.
Quel est le problème? Comment le résoudre?
Merci
J'ai un problème lors de l'installation de Linux sur mon pc. Il s'agit de kubuntu. J'arrive jusqu'au bureau et je clique sur installer. Il me demande quelques précisions (pays, nom d'utilisateur, partition...) et commence l'installation. Le problème est qu'il ne la finit jamais. Il bloque à chaque fois à un moment différent de la copie des fichiers (24%, 41%, 54%...).
L'ordi finit par s'éteindre seul. Après il est nécessaire que j'attende un peu avant qu'il arrive à redémarrer normalement. Si je redémarre tout de suite il me met un message d'erreur concernant le BIos et cherche un CD. En attendant un peu, il finit par redémarrer normalement sur le disque de boot.
Quel est le problème? Comment le résoudre?
Merci
A voir également:
- Problème d'installation Linux Kubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation chromecast - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
geef
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2008
110
12 oct. 2007 à 09:51
12 oct. 2007 à 09:51
Bonjour,
Un cd défectueux. Essaye de graver un autre cd.
Un cd défectueux. Essaye de graver un autre cd.
maxadona
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2007
1
12 oct. 2007 à 10:18
12 oct. 2007 à 10:18
J'ai essayé avec plusieur cd et ça ne marche pas...
je te conseille d'utiliser le cd alternate qui m'a deja tiré d'une situation identique a la tiennes.
maxadona
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2007
1
12 oct. 2007 à 10:36
12 oct. 2007 à 10:36
Où puis-je le trouver?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te met le lien pour la RC 7.10 qui est a 6 jours de passer en version finale donc tu peux l'utiliser en toute securité
http://ubuntu.univ-nantes.fr/...
http://ubuntu.univ-nantes.fr/...
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
27 déc. 2007 à 09:49
27 déc. 2007 à 09:49
bonjour,
pas assez de memoire vive , utilise le cd alternate ce qui pour une installation et logique non , vous installez windows avec celui ci en memoire ? et ben c'est ce que vous faites avec linux faut pas s'étonner que ça plante .
a+
pas assez de memoire vive , utilise le cd alternate ce qui pour une installation et logique non , vous installez windows avec celui ci en memoire ? et ben c'est ce que vous faites avec linux faut pas s'étonner que ça plante .
a+