Les discussions

Ubuntu : impossible supprimer fichier

 Résolu

Bonjour, sur mon PC linux, dont je récupères mes fichiers, je n'arrive pas à supprimer les fichiers et répertoires que je ne veux plus. je fais ...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
elolaquitaine

Problème wifi - ubuntu 11.04

Bonjour, j'ai un ordinateur portable HP Compaq nx6125. Je l'ai formaté pour sa lenteur et j'ai installé Ubuntu 11.04 mais le WiFi ne marche pas. Cart...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
ilies26

Ubuntu décompresser un fichier rar 4.0

Bonjour, Je n'arrive pas à décompresser les archives créées avec la version la + récente de winrar (version 4). Ni avec l'aide de peazip (vers...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
mamiemando

Désinstaller "ubuntu-11.04-server"

Bonjour, j'ai fais la grosse erreur de télécharger et d'installer ubuntu-11.04-server https://ubuntu.com/download/server et je ne sais pas comment ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
ilies26

Serieux probleme avec ubuntu 9.04

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.04 et je n'arrive à installer aucun paquet je suis allé sur ubuntu documentation et j'y ai lu que ubuntu 9.04 est en ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Franzux

Live-cd ubuntu ne marche pas

Bonjour, Je possède un ordinateur sous windows equipé d'un processeur 64Bits, et je souhaitais essayer Linux Ubuntu. J'ai donc crée un Live-CD av...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
v0ltax

Probleme avec l'apparence de mon ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur est équipé de ubuntu version 10.3 ou 4. (désolé pour le manque d'info) Ce matin je me suis connecté mais mon ubuntu a cha...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
mamiemando

Installation de qt sous ubuntu

Bonjour, je viens de télécharger qt sdk pour linux, mais je ne connais pas les étapes à suivre pour l'installer sous ubuntu 9.10 merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
mamiemando

Comment charger les modules zaptel sur ubuntu

Bonjour, aidez moi svp moi g bien intaller zaptel avant dinstaller asterisk mais mon probléme est k si j fais modprobe zaptel g la réponse suiva...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
mamiemando

Machine virtuelle sous ubuntu

Bonjour, j'utilise ubuntu 11.04 et j'aimerai installer une machine invité Windows XP en utilisant Virtual Box. Alors j'ai deux questions suivantes...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Franzux

Comment fusionner deux partitions sous ubuntu

Bonjour, J'utilise li live cd ubuntu 11.04. J'aimerai savoir comment pouvoir fusionner 2 partions ou 2 espace non alloues en utlisant gparted ou a...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
zizona

Problème d'installation linux ubuntu aide stp

bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour l'installation d'ubuntu 10.10 voilà mon problème. Lors de mon installation le CD que j'ai gravé ce l...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
coca4life

Partition d'échange windows/ubuntu

Bonjour, je ne sais pas si c'est dans cette section que je dois poser cette question, mais j'ai du choisir!!! voila, on sait que linux (ubuntu)...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
durock

Installation d easyphp sous ubuntu

Bonjour, bon voilà j'utilise ubuntu et j'ai télécharger l'outil Easyphp,puis je l'ai instalé à l'aide de wine charjeur de programmes Windows bon e...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
a7lanooz

Problème de partition (win 7/ubuntu)

Bonjour à tous, Aujourd'hui je m'étais décidé après avoir installé Ubuntu sur 2 autres ordinateurs de l'installer sur mon ordinateur principal. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
zeboss74

Probleme d'affichage wow sur ubuntu

Bonjour, voila j'ai installé wow sur mon PC mais c'était sur microsft.Le jeu marchais très bien. Mon PC a planté et maintenant je suis sur ubuntu, que...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Brohs

Installer et administrer serveur ubuntu

Bonjour, Je souhaite installer un serveur complet pour l'utiliser dans mon cybercafé mais comment faire pour l'installer et l'administrer sous ubu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Abdel

Probleme de quota disque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. en...

20 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
TOUGARIS

[ubuntu10.10] probleme installation

Bonjour, J'ai un problème d'installation Ubuntu 10.10 (comme écrit dans le titre =D ) . Je l'avais déjà installé sur un autre ordinateur sans aucu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
mamiemando

Logiciel du genre cpu-z sous ubuntu?

Bonjour, pouvez-vous me renseigner svp sur l'existance d'un logiciel du genre cpu-z sous ubuntu. merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu impossible

Bonjour à tous ! Voilà, depuis hier j'essaie d'installer Ubuntu 10.04 sur mon IBN Thinkpad r40e. Je met le cd, sa charge, il y'a un icône avec une...

38 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Sofiane782

Connection internet console ubuntu 9.10

Bonjour, comment se connecter a internet (wifi) avec la console tty1 sans interface graphique? merci

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
mamiemando

Débutant ubuntu installation problème

Bonjour, j'ai voulu installer Ubuntu (11.4) je crois, donc je le télécharge, grave l'iso sur un DVD, choisis l'installation via Windows. Tout se passe...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu en usb depuis jolicloud

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà sur mon netbook Msi U230 je dispose de jolicloud mais celui ci ne me plait pas et je cherche a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme installation flash player 10 ubuntu

Bonjour, j'essai en vain d'installer flash player 10 suar mon ordi impossible il me dit flash plugin est virtuel merci de m'aider!! Configura...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation cacti ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer cacti sur ubuntu par paquet et durant l'installation une fenêtre apparaît "libphp-adodb n'est plus installé ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
mamiemando

Ubuntu 11.04 netbook edition

Bonjour, Existe-t-il Ubuntu Netbook Edition 11.04?

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
yriel

Ouvrir le ficher téléchargements sur ubuntu

Bonjour, j'ai mis à jour mon PC (qui fonctionne sous Ubuntu) et depuis il m'est impossible d'ouvrir la fenêtre "téléchargements". Les fichiers son...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
mamiemando

Mdp oublié de compte admin sous ubuntu.

 Fermé

Salut,je voudrais vous demandez est ce que vous savez comment récupérer le mot de passe d'un compte sous ubuntu,car quelqu'un m'avait installer ubuntu...

Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
zipe31

Windows condamné par ubuntu

Bonjour, Je suis depuis quelques mois sur ubuntu (ça me convient parfaitement) mis à part le fait que je ne peux pas retourner sur windows vista. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
monsieurcl

Disque interne non reconnu ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois, mon disque dur est mort, RIP à lui. Je tourne donc sur une clef USB depuis. Miracle, j'ai récemment eu un DD extern...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
mamiemando

Impossible d'installer sur ubuntu

Bonjour, Bonjour, Il m'est complétement impossible d'installer quoi que ce soir sur ma machine ubuntu, même les mises à jour ne fonctionnent pas....

42 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
mamiemando

Problème d'installation d'ubuntu sur dd ext.

Bonjour, J'ai récemment eu un problème avec mon disque dur interne(sous Vista 32Bits). Je l'ai donc remplacé mais par un disque dur externe (500GB...

23 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
ryadbouaroua

Micro non fonctionel avec ubuntu

Bonjour à tous alors voila j'ai installé linux j'en suis très content seulement lorsque j'ai voulu me servir de mon micro pour discuter sur skype celu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
ixokal

Installer ubuntu sur ordi sans os

 Résolu

Bonjour, mon ordi disposait de windows xp et a eu une erreur irrécuperable, donc j'ai supprimé la partition qui contient windows xp avec la console de...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Une astuce pour de la musique ubuntu 11.04

Bonjour, J'ai trouver un petit tuto sympa pour enregistrer la musique qui passe dans votre pc . voir ici: https://geekoflinux.wordpress.com...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
barzoi11

Ubuntu : plantage après mise à jour du noyau

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 grosse galère du lundi matin : hier, j'ai voulu installer gnome 3 et en même temps que je...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
toma7569

Je n'arrive pas a installer ubuntu.

 Fermé

Bonjour, Alors voila j'ai des problèmes avec mon ordinateur, on m'a dit d'installer ubuntu, le seul problèmes, c'est que je n'y arrive pas. Merci ...

Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
barzoi11

Changement d'option windows par ubuntu

Bonjour, Suite a un problème d'ouverture de session sur Windows XP, avant de penser a formater j'ai penser a passer par Ubuntu en version non inst...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
kiki

Instalation jeux sur linux (ubuntu)

Bonjour, la je cherche comment installer des jeux sur linux (ubuntu) : -1er cas : j'ai téléchargé des jeux sur internet pour linux et je n'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
le2400943

Boot constant d'ubuntu en virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sous une virtualbox (en téléchargeant l'iso sur le site officilel) mais je recontre un problème. A chaque allumage...

24 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
zipe31

Configuration wifi sur ubuntu server 10.04

Bonjour, J'ai un pc fixe chez moi qui ne me sert pas à grand chose. J'ai donc décidé d'y installer Ubuntu server 10.04 à des fins pédagogiques. (Je...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
briceratops

Interface graphique ubuntu?

 Résolu

lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je ...

22 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
PierreS

Probleme c:// sur ubuntu

 Fermé

Bonjour, Je ne suis pas très fier de mon exploit mais j'ai télécharger le jeux vidéo Harry Potter 6 que j'ai installer sur Ubuntu grace au logicie...

Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
zipe31

Icone tableau de bord ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment peux t'ont mettre un icone dans le tableau de bord un icone dans la barre où ce trouve la bat...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer xampp sur ubuntu

Bonjour, J'ai télécharger le fichier xampp-linux-1.7.4.tar.gz mais il refuse de s'installer, quand j'écris tar xvfz xampp-linux-1.6.7.tar.gz -C /o...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
BINEJE

Probleme acces internet sous ubuntu 10.04

Bonjour, Je viens de recevoir un ordi agé de trois ans sous linux (ubuntu 10.04). mon probleme est que je n'arrive a internet et mon ordi ne detecte...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
mamiemando

Ubuntu , java applet

Bonjour, Voilà, mon problème je n'arrive pas à aller sur le chat de skyrock (sous linux) j'ai bien installé JAVA sun 6..Flash player 10.. tout v...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Raou-F

Quelles passerelles multimédias pour ubuntu

salut tous le monde J'aimerais savoir quelles sont les passerelles multimédias compatible avec ubuntu 11.04 je vous remercie de vos réponses ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
jo22

Probleme de son ubuntu

Bonjour tout le monde! Alors voilà, je me suis mis sous Ubuntu 11.04 récemment et parfois après avoir démarré, je me rends rapidement compte qu'il n'...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Vanille536
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 17 990