Les discussions
Installer backtrack 5 à côté de win 7 et ubun
Bonjour, Je voudrais installer backtrack 5 sur mon ordinateur, mais je ne sais pas comment faire, et quelles précautions prendre... J'ai déjà...
Ubuntu en live usb acceder au autre disque
RésoluBonjour, Au debut je pouvait acceder a partir de ubuntu sur mon disque dur externe en roulant dessu au dd de lordinateur mon w7 et mon inutile. ...
Ubuntu 11.10 : écran caché au boot
Bonjour, Après installation de la version 11.10, à la place d'une 10.4 qui fonctionnait sans problème, j'ai un écran "vide" au démarrage: pas de f...
Problème de wifi sous ubuntu
Bonjour, Je débute sur Ubuntu (10.04), à la suite d'une mise à jour je ne peux plus me connecter en wifi. L'interface ath0 n'est pas reconnu (madwif...
Probleme amd radeon hd 6545g2 ubuntu
RésoluBonjour, voilà ça va faire un moment quc ma ae j'essaie d'installer ubuntu sur mon pc hp pavillon dv6 6144 sf mais malheureusement je croit qui ...
Apres installation ubuntu 11.10
RésoluSalut à tous j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon pc et depuis il rame énormément et je n'ai pas de son. A la fin de l'installation il y avait une ré...
Serveur zimbra sous ubuntu 11.10 !!!!
Salut :) J'ai besoin des informations pour l'installation d'un serveur Zimbra sous Ubuntu 11.10 Merci :)
Problème vulture sous ubuntu
Bonjour, je cherche les étapes d'installation du firewall vulture sous ubuntu 11.04 ... et merciiiiii Configuration: Windows 7 / Firefox 11...
Problème connexion avec la logithèque ubuntu
RésoluProblème de connexion avec la logithèque Ubuntu Bonjour, J'ai un PC Ubuntu 11.10 / Gnome. Depuis peu, quand je demande à installer un nouveau...
Xubuntu mettre le wifi ?
RésoluBonjour, j'ai enfin Xubuntu qui marche super sur mon ordi mais "un petit" soucis avec la connexion WIFI et on sera bons ! ;-)) - j'ai tél...
Configurer internet wifi sur kubuntu 11.10
Bonjour, J'ai installé Kubuntu 11.10 sur mon ordinateur mais je n'arrive pas à configurer le wifi. D'après mes recherches sur internet il faut al...
Skype kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé skype (j'ai essayé toutes les versions dispo en debian avec gdebi) sur kubuntu mais voila il ne se lance pas. J'ai parcouru ...
Comment desinstaller linux ubuntu ?
Bonjours, je viens de recuperer un pc sous linux Ubuntu et je souhaiterais y faire cohabiter dessus windows XP ( que j'ai en cd )et Linux mais l'on m'...
Configuration adapter a ubuntu
RésoluBonjour, j'ai l'intention d'acheter un pc portable et j'aimerait savoir si le modèle choisi correspond a la configuration minimum supporté pour Ub...
Ubuntu a pris le dessus sur windows
Bonjour, j'ai recement installé ubuntu sur un ordinateur qui contenait deja window7 mais après l'installation, au demarrage, c ubuntu qui...
Image iso ubuntu 11.04
RésoluBonjour à vous tous ! j ai fait une betise : j ai transféré l'image iso de" ubuntu 11.04" sur mon netbook et il ne me reste plus que 237 KB de memoir...
Enregistrer son entrant microphone ubuntu
Bonjour, j'utilise Ubuntu 11.10 et je souhaite enregistrer le son entrant de mon micro. Mais cela ne fonctionne pas. Comment remédier à ce problème ? ...
Faire des video sous linux ubuntu
Bonjour, Voila j'utilise depuis peu linux unbuntu one et je tenais a faire des vidéos d'un jeux (Minecraft), problème je ne trouve pas de logiciel...
Ubuntu : problème avec ntfs - 3g
RésoluBonjour à tous, Mon disque dur système avec Windows XP m'ayant laché, j'ai décidé qu'il était temps de dfranchir le pas et de me lancer avec Ubuntu...
Help, installation linux ubuntu latitude d800
Bonjour, J'ai un vieux Dell Latitude D800 sur le quel j'aimerais installer Linux de Ubuntu. Par contre dés que je demarre le CD d'installation, ml...
Ubuntu 11.10 très lent
Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu 11.10 et mon ordinateur est extrêmement lent. Quelques précisions : - écran saccadé - les applicatio...
Migration ubuntu sur ubuntu studio
RésoluBonjour, Je travaille sur Ubuntu et j'ai découvert un article sur Ubuntu Studio qui me branche vraiment (sans jeu de mots...). J'ai lu un tuto ...
Vmware et ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai installer VMware player sur mon PC qui est sous vista et j'ai telecharger la version "Ubuntu8041desktop", lorsque j'ouvre le VM...
Paramétrage réseau tv-ubuntu-freebox
Bonjour, je cherche a paramétrer mon réseau pour partager des données entre un Ubuntu et ma télé en passant par une Freebox. Explication de la ...
Ubuntu serveur et interface graphique
Bonjour, j ai une 10.04 et je veut y mettre une interface graphique ainsi q un apache la machine servira a l ebergement d un site web la machi...
Petit probleme avec ubuntu
Bonjour, j'ai deja installé ubuntu sur windows et tous marchait bien jusqu'au jour ou ubuntu a cesse de fonctionner , donc j'ai decide de le desinst...
Dual boot/ ubuntu-seven
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 8.04 et j'aimerais installer la beta de Windows Seven en dual-boot. Cela est-il faisable? Merci (L...
Installer ubuntu 11.10
Bonjour, j'ai 2 pc un sous vista et l'autre sous seven. je souhaite les mettre tous les 2 sous ubuntu 11.04 ou 11.10 j'ai donc graver les 2 version su...
Installer teamspeak 3 sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour installer ts3 sous ubuntu 11.04 J'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=92G6KYdlCRc Mais au mom...
Mode root pour ubuntu 11.10
Bonjour, On s'en fout que se soit bien ou mal d'être en mode root! Dites nous simplement quelle est la manipulation a faire pour que l'ordinate...
Ubuntu terminal
Bonjour, J'ai un netbook Eee PC Flare series, j'ai la version ubuntu 10.10 spécial netbook. J'aimerais avoir mon terminal transparent quand je tape...
Ubuntu ou ubuntu studio?pour un newbie!
RésoluBonjour, je vais installer ubuntu surtout pour la MAO et un peu de 3d(blender) Je suis les instruction du site du zero pour l'installe mais je vi...
Installer ubuntu sur une partition ext4
Bonjour, J'aimerais installer ubuntu sur mon disque dur qui présente quelques mauvais blocks. J'ai utilisé badblocks pour creer une liste des mauv...
Mettre a jour son ubuntu
RésoluBonjour, bonjour depuis quelque semaine j'ai un nouveau pc portable un linux ubuntu 11.10 et j'aimerai mettre a jours les paquets et le noyau vi...
Installation du serveur ftp dans ubuntu
Bonsoir à tous, j'essai d'intaller le serveur ftp sous ubuntu mais je rencontre des dificultés.quand je tape la commande apt-get install svftpd voilà...
Programme de montage vidéo pour linux (ubuntu
Bonsoir, Je cherche un programme pour crée des vidéos comme Movie Maker sur Windows existe-t-il un programme qui fais la même chose pour Linux (ubunt...
Ubuntu redemarre pas
Bonjour, Bonjour, j'ai ubuntu sur mon pc et depuis quelques jour un message d'erreur s'affiche : this kernel requires an x86-64 cpu, but o...
Ubuntu 11.10
Bonjour, Je viens de mettre en place un dual boot win7/ubuntu Âpres plusieurs tuto vu sur le net je tente de mettre en place COMPIZ ( le cube ,...
Package ubuntu studio-audio et ninjam
RésoluSalut! j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D ) #1 Alors, je voudrais ...
Ubuntu et windows en dualboot ?
RésoluBonjour, Ensemble, en dualboot ? Est-ce possible ? Combien de GB pour Ubuntu minimun d'alloué ? Merci ; Cdlt. Configuration: Window...
Problem installation ubuntu usb bootable
Bonjour, J'ai crée une clé usb bootable ubuntu 11.10 64bits à l'aide de l'utilitaire proposé sur le site. Lorsque je boot sur la clé, elle me prop...
Secteur de bootage(grub) avec windows7-ubuntu
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon secteur de bootage ;lorsque j'utilise windows 7 et que je desire installer ubuntu comme application dans wi...
Desinstallation logiciel sous ubuntu
Bonjour, je désire désinstaller JXplorer sous ubuntu pour pouvoir ensuite le réinstaller sur une base saine. J'ai tester la commande : aptitude remov...
Sdl sous codeblocks sous ubuntu
RésoluBonjour, je voulai savoir comment installer sdl sous codeblocks . j'ai deja installé codebloks sous linux mai le probleme c'est que je n' arrive pas...
Formater ubuntu
bonjour, voilà je vous expliques la situation, mes parents m'ont apporté leur pc pour que je le reformates en windows car comme vous l'avez compris ...
Effacer historique skype sur ubuntu
Bonjour, tout le monde. J'essay de chercher un moyen d'effacer mes conversations de skype sur ubuntu mais je sais pas comment faire :/ si quelqu'un pe...
Perte de données apres formatage pour ubuntu
Bonjour, je voulais passer à linux car ras le bol de windows mais en formatant j'ai tout supprimé. J'avais mes données sur un disque à part de ...
Sos probleme sous lubuntu !!!
Bonjour à tous j'ai linux depuis peu (lubuntu) et je vouloais savoir s il y avait une version de AOA extractor et de real player sous lubuntu ? Merci...
Ubuntu ne demarre plus
Bonjour, je suis novice sous linux. J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. C'est pour cela que je le post. ubun...
Probleme alimentation pc compaq (os : xubuntu
Bonjour, J'ai rencontré aujourd'hui un probleme avec mon ordinateur (Compaq Presario CQ62). Il tourne sous Xubuntu 11.10 si cela peut aider. L...