Problème démarrage Kubuntu 11.10
Simon
-
Simon -
Simon -
Bonjour,
je viens d'installer Kubuntu sur un DD en USB sur une partition Ext4 de 38Go (il y a aussi une partition NTFS de 960Go à coté).
L'installation s'est bien passée, mais lorsque je redémarre j'ai le message d'erreur suivant :
Verifying DMI Pool Data
error : no such partition
Grub rescue > _
Lorsque j'ouvre ce DD depuis Ubuntu (depuis le DD interne) les 2 partition du DD USB sont bien reconnues.
Merci pour votre aide
je viens d'installer Kubuntu sur un DD en USB sur une partition Ext4 de 38Go (il y a aussi une partition NTFS de 960Go à coté).
L'installation s'est bien passée, mais lorsque je redémarre j'ai le message d'erreur suivant :
Verifying DMI Pool Data
error : no such partition
Grub rescue > _
Lorsque j'ouvre ce DD depuis Ubuntu (depuis le DD interne) les 2 partition du DD USB sont bien reconnues.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème démarrage Kubuntu 11.10
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Si tu installes (k)ubuntu sur une clé USB, il ne faut pas installer un boot loader (grub) sur ton disque dur. En effet, si la clé n'est pas branchée au moment où le PC démarre, grub ne trouvera pas la partition associée au linux qu'il référence et il t'affichera ce genre d'erreur.
Le plus simple pour installer linux sur un live USB, c'est d'utiliser unetbootin :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Pas besoin de boot loader, il suffit au niveau de ton BIOS que l'USB soit prioritaire sur le disque dur. Ainsi, si la clé est branchée au démarrage, le PC démarrera sous linux, sinon il démarrera sous windows.
Bonne chance
Le plus simple pour installer linux sur un live USB, c'est d'utiliser unetbootin :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Pas besoin de boot loader, il suffit au niveau de ton BIOS que l'USB soit prioritaire sur le disque dur. Ainsi, si la clé est branchée au démarrage, le PC démarrera sous linux, sinon il démarrera sous windows.
Bonne chance