Les discussions

Installer un serveur web apache avec fichiers dans /var/www

Bonjour, je vient juste d'installer un serveur web sur mon pc Ubuntu 12.04 x64. Pour l'installation j'ai installé les paquets suivant : sudo...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mamiemando

Live usb

 Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Proxy fait maison en html/php

hello à tous je cherche un moyen de créer une page web sur laquelle je peux surfer de n'importe ou avec l'adresse Ip de mon serveur web sous Linux Ubu...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
kevinig

Supprimer linuxmint et garder ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Éteindre ordinateur portable automatiquement

Bonjour, j'ai fais de mon ordinateur portable dont l'écran était cassé un serveur et qui a comme OS ubuntu server 64 bit 12.10. Cette ordinateur porta...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Pierre8888

Copier rapidement une bdd mysql d'un serveur sur un poste

Bonjour, Je voudrais mettre mes basses de données mysql (avec toutes les tables) de mon serveur Debian Squeeze 2.6.39.4 sur mon poste 192.168....

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
MrYAU31

Problèmes linux, source.list et apt , status, permissions...

Bonsoir, Depuis quelques mois je fais face à un problème sous linux qui m'empêche d'installer des paquets, avec entre autres une logithèque qui n...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
BMMWW

Webcam sur facebook pour ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur est sur ubuntu et ça marche vraiment super bien, le seul probléme c'est que je ne peut pas avoir la webcam sur facebook. Es...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Pierre8888

Make install [erreur 1]. idl

Bonjour, J'ai tapé une commande 'make install' et voici ce qui sort: ULYSS: IDL is required May it be that idl is not on the current search P...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 12.4 lts ne veut plus demarrer

Bonjour, Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a qu...

27 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
faboutou

Démonter /dev/ssd pour ubuntu

Bonjour, Windows 8, Intel Core I7, NVIDIA GEFORCE GTX 670M, SSD J'ai lancé l'essai de Ubuntu depuis le boot menu, puis je me suis retrouvé dans...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
karirovax

Asus

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Pierre8888

Problème d'installation snapscan e25

Bonjour, J'essaie d'installer un vieux scanner "snapscan e25" sous xubuntu 12.10. Lorsque que je lance l'application SimpleScan, mon scanner s'allum...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Configuration eth1 sous ubuntu server

Bonjour, mon ubuntu server ne connait pa eth1 même si j 'ai déja la configuré il affiche un msg d'erreur :reconfiguring network interfaces j...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Installer des logiciels sous linux

Bonjour à ttes et à ts je viens juste de'intaller UBUNTU 12.4 dc je suis ttlmnt novice . Est ce que qlq pourait m'apprendre qlq trucs du genre ...c...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Pierre8888

Installer ubuntu sur lexibook laptop master

bonjour , je voudrais savoir si l installation permanente de ubuntu est possible sur cette M***E de laptop master . Ayant déja passé " au peigne fin...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
fan-d-informatique

Reconfiguration de ubuntu

Bonjour, Sur un ordinateur ayant eu windows vista et celui-ci ayant arreté de fonctionner suite à un virus, j'ai installé ubuntu 10.04 en parallel...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Sanglier78100

Supprimer tout ce qui précéde un pattern de caractères ?

 Résolu

Bonjour, j'ai des lignes de texte de ce genre dans mon_fichier.txt : monsieur-durandXXXJean-dupond directeur madame-joséphineXXXarlette jeane ass...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Swiss Knight

Adobe flash player ne marche pas

Bonjour, Je n'arrive pas a regarder des videos ou a jouer sur jeu.fr J'ai essayer de le telecharger mais je n'arrive pas a ouvrir la Logithèque U...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
BMMWW

Installé ubuntu avec le terminal

bonsoir je voudrai savoir si je peut installé ubuntu sur mon ordi, par le terminal pouvais vous m'aidé s'il vous plait je n'ai plus rien sur mon ordi....

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
micadadou

Comment installer linux depuis un lecteur virtuel?

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux sous forme d'image iso et mes cd ne font pas plus de 700MB alors que Linux en fait 781MB. Est-il possible de mont...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
turtledu60

Boot menu ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour accéder au boot menu dans Ubuntu: Je ne l'ai pas encore installé et j'aimerais revenir sous Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
turtledu60

Sudo: unable to change to sudoers gid: operation not permitted

slt, je veux installer lamp sous ubuntu mais cet erreur est apparu : sudo: unable to change to sudoers gid: Operation not permitted comment je pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
nesrine51092

Je suis un peu embarssé car j'ai pas le meme type d'ordi

Bonjour, J'ai le même problème sauf que moi j'ai un Linux :/ et les programmes sont bizarres je comprends pas bien. Help svp ! :/

21 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
ozone_

Prise en charge des langues

 Résolu

Bonjour à tout le monde, je viens juste d'installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur en parametrant la langue sur le français mais à la fin de l'instal...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
BMMWW

Proftpd bug avec permissions

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur qui tourne sous ubuntu, et j'ai installer proftpd. Ok, jsuqu'a là c'est bon :) mais quand je me connecte avec fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
aelitdu72

Coment suprimer grub2 ? :'(

Bonjour, a tous j'ai voulu remettre de l'ordre dans les menu de démarrage windows et ubuntu (grub1) avec MasterBoot Recovery (ubuntu) ca a planté... ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
tomtom

Ubuntu 12.10

Bonjour, je suis plutôt débutante avec Linux, j'ai installé la version 12.10 de ubuntu et dernièrement mon pc s' éteint tout seul, et quand je le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
fresid

Probleme de terminal

 Résolu

Bonsoir, Il y a 1mois, mon frère a fait une mise à jour sur mon ordinateur. Maintenant j'ai la version 11.10. A ma grande surprise, la "session inv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Vongola77

Impossible d'ouvrir des disque sur ubuntu

Bonjour, J'ai ubuntu 12.10 32bits GNOME 3.6.0 installer sur une clé usb et démarre sans problème sur un Pc portable. mon problème c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Les sockets

 Résolu

bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos aides je veux bien savoir dans le domaine informatique et précisement la programmation sous unix comment r...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Récupération de donnéés

Bonjour, suite à un gros bug de windows, j'ai créer une clef usb bootable ubuntu. Cependant, quand je souhaite acceder a mon disque dur OS, il me rev...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
BMMWW

Je suis debutante en linux

svp si quelqu'un peut me proposer une solution pour la saturation du disque dur linux car je suis débutante et je n'ai pratiquement aucune idée :( me...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
BMMWW

Passer en windows 7

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu un pc par mon établissement scolaire ordipass marque: fujitsu lifebook A512, le problème c est que tu peux pas faire grand chose avec...

Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
francknathalie

Commande grep

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait , comment je peux vérifier q'un mot par exemple "the" est seul sur chaque ligne d'un fichier en utlisant la commande grep ,...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Pierre8888

Redirection traffic web avec iptables

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien Voila Mon problème j'ai un serveur web apache + serveur dhcp sur ubuntu ma machine est équipée avec deu...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
proteam

Activer le wifi

Bonjour, Le voyant wifi de mon routeur est allumé à coté de ceux de @ et adsl, mais je n'arrive pas à me mettre en wifi. J'ai utilisé la comm...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Chlyeh

[ubuntu] : echec >install. du systeme de base

 Résolu

BOnsoir; J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu. Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du s...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
b.poiraud

Problème avec flash plugin

Bonjour, J'ai installé flash player sur ubuntu 12.10 mais depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "Ec...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Pierre8888

Quelle partition parmi 4 supprimer pour installer ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Mon PC de bureau dispose de Windows 7 64 bits pré-installé. Un seul disque dur de 1 To. 4 partitions préexistantes : -sda1 en ntfs sys...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Aquarelle69

12.10+reboot+no such disk...

Bonjour, je viens de redémarrer mon PC et oh surprise : boot : no such disk Le système tournait sur Ubuntu 12.10 (à peu près à jour, 12.04 avant),...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
sorcier777

Graver de l'audio

Bonjour, Quelle logiciel de gravure utiliser sous Linux pour graver de l'audio de façon a se que le CD passe dans tout les lecteur (Mémé capricieu...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
djtod

Installer windows 7 sur ubuntu

Bonjour, J'ai un eeepc acer 1001PX sur lequel était installé windows XP. L'année dernière j'ai supprimé Windows XP et j'ai installé ubuntu 12.04. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
marmitte

Installer umbutu à la place de windows8

s'il vous plait j'ai essayer d'installer umbutu à la place de windows8 sur un ordinateur marque HP, j'ai eu beau appuyer sur f1,f2,f10,f11, le pc redé...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vendez vous un pc sans systême d'exploitation péinstallé.

Bonjour, Personnellement, je constate un abus illégal: la vente de pc et portables avec système d'exploitation pré-installé tels que Windows, Mac e...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dual boot sans effacer ubuntu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit portable qui tourne sous Linux et j'en suis très content. Contrairement à certains esprits chagrins, je tro...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dualboot vista/ubuntu... ubuntu se lance automatiquement.

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai installé ubuntu à coté de Vista récemment et lorsque je lance mon ordi, sur la page de sélection de l'OS, Ubuntu est dire...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Kinavira

Codec

bjr, j ai besoin d aide pour installer un codec video et audio sur linux svp merci beaucoup, laurence

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

N'arrive pas à faire 2 au carré

Bonjour, Voila je possède un netbook asus eee pc et dessus il y a ubuntu. Ubuntu marche avec libre office. J'aimerai utiliser la touche "2 au car...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
clickxout

Ip, invisble...je ne comprends pas.

Bonjour, je suis sur kubuntu, et pour voir mon adresse ip je tape en ligne de commande ifconfig, là apparait l'adresse de mon routeur, l'adresse lo...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
jeanbi
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 18 004