Problème de touches sur mon pc portable asus

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
30196
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon clavier sur mon pc portable Asus, mais uniquement sur la session principale, pas sur la session invité que j'utilise désormais. Les touches suivantes : U, I, O, P, J, K, L, M, ?, (touches comportant un chiffre ou un sigle en bleu en petit) ne fonctionnent plus, lorsque je tape, ça affiche le chiffre ou le sigle en bleu au lieu de la lettre que je voudrais.
Cela doit venir d'une mauvaise manip', car j'utilisais mon clavier normalement et ça a fait ça d'un coup, si vous pouviez me venir en aide, c'est mon ordinateur pour les cours, et je suis bien embêtée si je n'ai plus accès normalement à ma session principale.
Merci d'avance

Léa

1 réponse

Messages postés
30196
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
7 192
Peux-tu nous indiquer quel environnement graphique tu utilises (kde, gnome, unity) ?

En fait les informations de configuration liées à ton profil son stockées dans ton dossier personnel (par exemple /home/lea) sous forme de fichiers cachés. Pour afficher un fichier caché tu peux te référer à ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_cache#dans_le_navigateur_de_fichiers

Ceux qui te concernent s'appellent sans doute ".gnome" ou ".unity" ou ".kde" ou ".x...", mais je ne sais pas lequel c'est dans ton cas. Une stratégie consiste à en renommer un qui paraît suspect, puis relancer ta session graphique et voir si ça résout le problème.

Par exemple supposons qu'on soupçonne /home/lea/.gnome. Tu peux renommer /home/lea/.gnome.bak, quitter ta session puis la relancer et voir si le problème persiste. Si le problème persiste, tu supprimes "/home/lea/.gnome" qui vient d'être recréé et tu renommes "/home/lea/.gnome.old" en "/home/lea/.gnome".

Et ainsi de suite pour chaque fichier "suspect" (cf liste que je t'ai suggéré plus haut). Dans le doute lance un terminal et reporte-moi le résultat de la commande suivante (à taper dans un terminal) et ça me donnera peut-être plus d'idée sur le nom du fichier responsable de ton problème.
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

ls -1a | grep "^\."


Bonne chance