[PostGreSQL] problème d'installation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hello201 -
Bonjour,
J'essaye d'installer PostGreSQL en local sur mon poste (Windows 7). J'ai téléchargé et exécuté postgresql-9.3.0-1-windows-x64.exe. L'installation a commencé. J'ai renseigné le mot de passe de l'utilisateur du service, le numéro de port et la langue. Le Setup Wizard a alors démarré l'installation (barre d'avancement verte). Près de la fin, un pop-up a surgi : "Warning : Problem running post-install step. Installation may not complete correctly The database cluster initialisation failed [OK]".
Merci d'avance de votre aide.
Marie

2 réponses

Bonjour,
J'ai trouvé la raison sur Internet : pour une raison X on ne peut pas installer PostGreSQL dans C:\Program Files\PostGreSQL, il faut l'installer directement dans un répertoire créé à la racine C:\PostGreSQL.
Les mystères de Windows...
Merci.
Marie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014

Merci pour ton aide cela marche a merveille.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

Ca a marché pour moi, peutetre une histoire de droits.
Merci !
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

Bonjour,

Le problème se pose au niveau du répertoire « Program files », parce que Postgresql confond entre ce nom de répertoire avec « Programme », c'est-à-dire que ces deux noms représentent le même chemin sous Windows 7. C’est la seule raison pour laquelle Postgre ne trouve pas la localisation des fichiers.

Bien cordialement.
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
56
Je vaiis te donner une combine simple,restaure ton PC à une date antérieure et éssayes d'installer à nouveau, si ton problème persiste c'est que l'installateur est incomplet,pour pouvoir installer, il te faudrat alors consulter le fournisseur de ton installateur de logiciel.
Cordialement

Arrête de fumer la moquette ! Non mais! Imbécile !