Base de données POSTGRESql

Résolu/Fermé
rosi.pro Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 22 nov. 2012 à 17:50
rosi.pro Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 27 nov. 2012 à 18:50
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec postgreSQL :En effet j'ai installé postgresql sur mon système débian créé ma base et toutes mes tables venu le moment où mon application doit communiquer avec la base et rien .Je n'arrive pas à lire les données de ma base;
je ne sais pas si c'est ma configuration qui a été mal faite ou le problème vient de ma requete suivante:

$con=pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=GFR user=root password=root");
$rep=pg_query($con,"SELECT * FROM enfant");
while($donnees=pg_fetch_array(rep)){echo "<option>.$donnees['Nom_Enfant'].</options>"; }
pg_close($con);

J'ai lu aussi sur certains sites que la configuration du fichier php.ini avec la prise en compte de l'extension pgsql.so doit être ajouté mais apparemment il a été bien configurer
J'ai aussi utiliser la fonction pg_connection_status pour voir si la connection au moins s'établir et elle me rétourne 0.
Je suis vraiment désemparé moi qui voulait essayer postgresql et là je suis dans une grande galère.
Merci pour toute vos aides.

1 réponse

rosi.pro Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
27 nov. 2012 à 18:50
je l'ai résolu moi même au fait la configuration du fichier php.ini était bonne sauf que le problème était au niveau de requête il me fallait ajouter des "" ce qui donne:

$rep=pg_query($con,'SELECT * From "GROUPE_ENFANT" ');
0