Connexion a une database avec psql

Résolu/Fermé
dravo - 23 mars 2018 à 21:24
yg_be Messages postés 23200 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 25 mars 2018 à 20:06
Bonjour,
j'ai installé PostgreSQL 10.3 sur un windows 10 , créé une petite database avec pgAdmin4 (3 colonnes dont une serial et une timestamp , lu qlqe part qu'il fallait ) ; je n'ai pas su rentrer des données avec pgAdmin4 ; j'ai essayé de bricoler sur cette base avec psql... mais donc je lance SQL Shell (psql) et voila un ecran qui demande en première ligne : Server [localhost]: , la je n'entre rien , pensant que la chose entre crochets est par défaut (donc enter) , en deuxieme ligne je trouve: Database [postgres]: et là , je mets je nom de la base créée avec pgAdmin4 , ensuite s'affiche le N° du port : Port [5432]: qui est bien le N° du port d'échanges , donc enter ; ensuite s'affiche Username [postgres]: , là je ne sais pas trop quoi rentrer , essai avec enter puis arrive le mot de passe pour l'utilisateur postgres et j'arrive sur un curseur clignotant qui n'affiche rien quelque soit ce que je tape au clavier , après un enter , "authentification par mot de passe a échoué" , ce qui n'est pas étonnant . mais c'est un échec
j'ai différents essais avec pour Username le mot de passe PostgreSQL , on une réponse un peu différente , mais pas moyen d'ouvrir la database
Alors .. , je sèche , il y a surement un truc simple qui m'échappe , mais je cherche une ame compréhensive qui saura m'expliquer ou je défaille

J'ai essayé de me connecter à la database avec un programme extérieur (java) et la réponse est que la database n'existe pas (la connexion a PostgreSQL sur le port 5432 fonctionne correctement)




A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
24 mars 2018 à 15:19
Bonjour,
Normalement, lors de l'installation de postgreSql le script d'installation a dû te demander de renseigner un user et un password (celui que tu as défini comme "super user")
C'est celui la qu'il faut renseigner ensuite...
En général, c'est le user : postgres qui est proposé par défault.
Voila.

Au cas ou :
https://blog.postgresql.fr/public/Doc%20postgresql.pdf


0
Merci a Jordane de l'interet .., à l'installation , je n'ai eu qu'une demande de mot de passe , mais bon , le vrai probleme est l'acces à la base :
-la base possessai4 est créée dans Server/PostgreSQL 10/Database/postgres/Schema/Public/Table
-je fais une requete sql (par ex inserer une ligne de données):INSERT INTO PostEssai4 (Nch)
-la reponse est: ERREUR: la relation « postessai4 » n'existe pas
Donc la base est consultable dans pgAdmin , mais elle n'existe pas pour une requete SQL ou un appel d'un programme extérieur .... comment faire exister cette base pour qu'elle soit visible ?
0
Achh , je viens de voir , si la base ou les colonnes contiennent des majuscules , alors il faut entourer le nom par des "xxx" et la requete s'execute ; je vais voir pour un appel par java
0
yg_be Messages postés 23200 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 1 535 > dravo
25 mars 2018 à 20:06
super, peux-tu marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
0