Créer 2 tables avec des clés etrangère
Résolu
smarty08
Messages postés
86
Statut
Membre
-
smarty08 Messages postés 86 Statut Membre -
smarty08 Messages postés 86 Statut Membre -
salut à tous,
S'il vous plait,J'ai un souci avec ma base de donnée. J'aimerai créer 2 tables avec des clées etrangère,mais ca ne marche pas. J'ai besoin d'aide. Voici ci dessous ma
requete.Merci d'avance :
S'il vous plait,J'ai un souci avec ma base de donnée. J'aimerai créer 2 tables avec des clées etrangère,mais ca ne marche pas. J'ai besoin d'aide. Voici ci dessous ma
requete.Merci d'avance :
create table question( Qid int not null primary key, Accepted_Aid int, Owner_Id int, Creation_Date text, Last_Activity_Date text, Score int, View_Count int, Answer_Count int, Comment_Count int, Favorite_Count int); foreign key (Accepted_Aid) references answer (Aid)); create table answer( Aid int not null primary key, Parent_Qid int, Owner_Id int, Creation_Date text, Last_Activity_Date text, Score int, Comment_Count int, foreign key (Parent_Qid) references question (Qid));
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |
1 réponse
-
c'est normal, tu fais référence à une table qui n'existe pas encore;
donc créer ta clé étrangère après avoir créer ta table :
create table question(
QID int not null primary key,
Accepted_Aid int,
Owner_Id int,
Creation_Date text,
Last_Activity_Date text,
Score int,
View_Count int,
Answer_Count int,
Comment_Count int,
Favorite_Count int);
create table answer(
AID int not null primary key,
Parent_Qid int,
Owner_Id int,
Creation_Date text,
Last_Activity_Date text,
Score int,
Comment_Count int,
foreign key (Parent_Qid) references question (QID));
ALTER TABLE public.question
ADD CONSTRAINT question_parent_qid_fkey FOREIGN KEY (Accepted_Aid)
REFERENCES public.answer (aid);
voili,voilou.
mets un résolu si cela convient... cela servira à d'autres.-
merci pour ton aide Trauqnej. J'ai suivi ta rocedure,mais au moment d'ajout des données dans ma BD,j'ai l'erreur suivante :
<<<< insert or update on table "question" violates foreign key constraint "question_parent_qid_fkey"
DETAIL: Key (accepted_aid)=(7) is not present in table "answer".>>>>
je comprend pas trop- ca me retourne toujours le meme message d'erreur.
insert or update on table "question" violates foreign key constraint "question_parent_qid_fkey"
DETAIL: Key (accepted_aid)=(7) is not present in table "answer".
n'ya t il pas un autre moyen de faire mon update pour insérer la contrainte de clé etrangère?
pourquoi <<<question_parent_qid_fkey>>> . Ce nom influence - t- il ma clé étrangére? Merci de tout coeur pour l'aide
-
-