{PostgreSQL} format des données de type real

Résolu
lefadrine Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lefadrine Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans ma base j'ai un champs budget qui est de type real.

Si je rentre un nombre assez grand, par exemple 3 000 005.45, postgresql stocke dans la base la valeur suivante : 3e+006

Le problème est que je souhaiterais pouvoir garder la véritable valeur dans ma base sans utiliser cette notation (3e+006).

Faut-il utiliser un autre type que real ou bien existe-t-il des options à préciser pour le type real ?
A voir également:

2 réponses

UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

je pense que postgres stocke la valeur telle qu'insérée mais il l'affiche selon la notation sci. Fais un test: soustrait 3'000'000 à la valeur stockée et lis le résultat...
0
lefadrine Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut,
j'ai essayé de soustraire 3'000'000 à ma valeur stockée dans la base (qui aurait du être 3'000'005.25) et le résultat retourné ne correspond pas à 5.25
j'ai 10 comme valeur de retour.
0
lefadrine Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en fait c'est bon, j'ai plutôt utilisé le type numeric qui laisse les nombres dans leur format d'origine
merci quand même.
0