Script PERL (Module Proc::ProcessTable) Urgnt

Résolu/Fermé
tematek Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 19:28
tematek Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 20:30
J'ai besoin en toute urgence un simple script (mais pour moi, n'est pas faisable, car je suis NULL en Perl) utilisant la
Module Proc::ProcessTable qui affiche le total de l'utilisation du CPU en pourcentage de l'ensemble des processus appartenant à root (sous Linux).

SAUVE QUI PEUT !!!! MERCI ! Je compte beaucoup sur vous !

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 mars 2007 à 20:11
Salut,

voilà un bout de script
~/trash$ cat proc.pl
#! /usr/bin/perl
use warnings;use strict;

use Proc::ProcessTable;
my $t = new Proc::ProcessTable;

my $p;

foreach ( @{$t->table} ){
  $p += $_->pctcpu if $_->uid eq '0';
}

print "$p \%CPU\n";

Résultat
~/trash$ perl proc.pl
1.92 %CPU

0
tematek Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 mars 2007 à 20:30
t'es juste fort, très fort !

exercice 2 juste pour le fun...
(EX 4 j'ai fait au comlet tout seul LOL, tu pourras jeter un coup d'eouil apres, puis le 1 je suis entrain de faire... En tout il y a 4)

Ecrire un script qui affiche LES NOMS DES GROUPES qui ont comme GID un numéro passé en argument (c'est-a-dire apres avoir tappé le nom du script sur la ligne de commande tu fais l'espace puis tu tappe n'importe quel numero du GID, c'est avec $ARGV) et LE NOMBRE DES MEMBRES DE CES GROUPES RESPECTIFS.
Utiliser l'interface User::grent

/repertoire/exercice2.pl 500 <---argument
0