[PERL]Saut de ligne
Résolu/Fermé
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
-
10 nov. 2005 à 14:31
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 févr. 2007 à 22:58
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 19 févr. 2007 à 22:58
A voir également:
- Saut de ligne latex
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
10 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
10 nov. 2005 à 18:07
10 nov. 2005 à 18:07
Je pense que le \ devant le '<' est en trop, ce qui donne :
En tout cas sous vi ça marche (très pratique cette petite bête pour débuger les regexp).
Technique à deux balles de la mamie :
D'une manière générale quand un regexp ne marche pas, essaye de la reduire au minimum, de voir si elle marche et de la rallonger progressivement pour voir d'où vient le pb.
Bonne chance
s/\n\n<RENV/<RENV/g;
En tout cas sous vi ça marche (très pratique cette petite bête pour débuger les regexp).
Technique à deux balles de la mamie :
D'une manière générale quand un regexp ne marche pas, essaye de la reduire au minimum, de voir si elle marche et de la rallonger progressivement pour voir d'où vient le pb.
Bonne chance
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
10 nov. 2005 à 22:53
10 nov. 2005 à 22:53
Salut,
Si tu veux supprimer les 2 sautes de lignes tu obtiens quelque chose comme ça
En revanche si tu veux que ton fichier soit
Tu n'as qu'un seul saute de ligne à supprimer (pas 2)
Le scrip ne fait que lire et afficher à l'écran. Pour écrire il faut ajouter encore quelque lignes.
Ou en ligne de commande. Ici le fichier est modifé sur place et l'original est sauvegardé.
Si tu veux supprimer les 2 sautes de lignes tu obtiens quelque chose comme ça
blahblahblahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah iblahblahblahblahblahC'est ça que tu veux obtenir. En ce cas la réponse de mamiemando est suffisante.
En revanche si tu veux que ton fichier soit
blahblahblahblahblahblahblah <RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblah <RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblah <RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah iblahblahblahblahblah
Tu n'as qu'un seul saute de ligne à supprimer (pas 2)
#! /usr/bin/perl -w $/=" "; open FLIRE,'Zep3k!GnO.txt' or die "Impossible d'ouvrir le fichier : $!\n"; while (<FLIRE>){ s/\n(?=<RENV)//; # teste avant, ne consomme pas de texte donc plus rapide print; }
Le scrip ne fait que lire et afficher à l'écran. Pour écrire il faut ajouter encore quelque lignes.
Ou en ligne de commande. Ici le fichier est modifé sur place et l'original est sauvegardé.
perl -pi.orig -e 's/^\n$//' Zep3k\!GnO.txt
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
14 nov. 2005 à 09:28
14 nov. 2005 à 09:28
Okay bin merci à tous les 2 je vais tester ça . . . et je vous dit :D
Un grand merci.
Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
Un grand merci.
Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
14 nov. 2005 à 10:20
14 nov. 2005 à 10:20
Hélas c'est bien la prmièe forme que tu exposes lami20j que je veux obtenir et ce que mamiemando m'a mis ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé comme ça . . . :(
Si vous avez d'autres idées . . .
Merci
Zep3k!GnO
Merci
Zep3k!GnO
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
14 nov. 2005 à 10:30
14 nov. 2005 à 10:30
Essaye de debugger ta regexp en l'allongeant petit à petit pour voir où elle bloque. Désolé mais je ne peux pas faire de perl actuellement pour t'aider :/
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
14 nov. 2005 à 11:47
14 nov. 2005 à 11:47
Désolé mais je ne peux pas faire de perl actuellement pour t'aider :/
Y'as trop pas de soucis :D
Mais c'est tout de même dingue , même un simple :
s/\n\n/saute!/g;
Ca ne fonctionne pas...
c'est Con car du coups je suis obligé de réouvrir le ficheir resultant avec mon Ultra Edit et de faire un povre :
^p^p<RENV <--remplacer par --> <RENV
Et la j'ai pô de soucis ... c'est beuuuute non ?!
Merci
Zep3k!GnO
Y'as trop pas de soucis :D
Mais c'est tout de même dingue , même un simple :
s/\n\n/saute!/g;
Ca ne fonctionne pas...
c'est Con car du coups je suis obligé de réouvrir le ficheir resultant avec mon Ultra Edit et de faire un povre :
^p^p<RENV <--remplacer par --> <RENV
Et la j'ai pô de soucis ... c'est beuuuute non ?!
Merci
Zep3k!GnO
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
14 nov. 2005 à 14:45
14 nov. 2005 à 14:45
Sinon il y a possibilité de faire une boucle pour traiter ligne par ligne mais c'est vrai que c'est très laid... Enfin sinon tu le fais avec la regexp que je t'ai filé pour vi et c'est bon
http://www.vim.org/download.php
Bonne chance
http://www.vim.org/download.php
:%s/.../.../g :wq
Bonne chance
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
14 nov. 2005 à 15:20
14 nov. 2005 à 15:20
Arf merci c'est CoOl mamiemando . . . !
ouais ca devrait aller , là j'ai vu que ça passe pas trop crade .. hi hi ..
En tous cas merci de ton aide c'est sympa ;P
Zep3k!GnO
ouais ca devrait aller , là j'ai vu que ça passe pas trop crade .. hi hi ..
En tous cas merci de ton aide c'est sympa ;P
Zep3k!GnO
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
14 nov. 2005 à 18:36
14 nov. 2005 à 18:36
Bonsoir,
Hélas c'est bien la prmièe forme que tu exposes lami20j que je veux obtenir et ce que mamiemando m'a mis ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé comme ça . . . :(
Alors en ce cas voilà le script, pareil il affiche le résultat sur STDOUT.
Si tu veux modifier le fichier sur place et tu ne sais pas le faire dit le.
Voilà le script ( faire une boucle et traiter ligne par ligne ce n'est pas laide)
Et le résultat
Alors en ce cas voilà le script, pareil il affiche le résultat sur STDOUT.
Si tu veux modifier le fichier sur place et tu ne sais pas le faire dit le.
Voilà le script ( faire une boucle et traiter ligne par ligne ce n'est pas laide)
#! /usr/bin/perl -w $/=" "; open FLIRE,'Zep3k!GnO.txt' or die "Impossible d'ouvrir le fichier : $!\n"; while (<FLIRE>){ s/\n\n<RENV/<RENV/; print; }
Et le résultat
[lamitest@localhost bin]$ cat Zep3k\!GnO.txt blahblahblahblahblahblahblah <RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblah <RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblah <RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah iblahblahblahblahblah [lamitest@localhost bin]$ perl suppr_ligne_vide1.pl blahblahblahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblahblah blahblahblah<RENV blahblah></RENV>blahblahblahblahblahblahblahblah iblahblahblahblahblah [lamitest@localhost bin]$
salut lami20j, j'ai vu tes participations sur le forum, je voudrais bien avoir ton aide sur un script plus ou moins bête, mais je n'en sors tjrs pas, car je suis encore débutant
en fait, l'objectif est de faire un script en perl, pour comparer deux fichiers textes de grande taille, en passant par les tables de hachage, c'est une notion que je ne saisis pas trop pour le moment. il y a aussi l'alternative de passer par des tableaux en parcourant les deux fichiers, bref, c ma vision des choses!
en fait, l'objectif est de faire un script en perl, pour comparer deux fichiers textes de grande taille, en passant par les tables de hachage, c'est une notion que je ne saisis pas trop pour le moment. il y a aussi l'alternative de passer par des tableaux en parcourant les deux fichiers, bref, c ma vision des choses!
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
>
Repen07
19 févr. 2007 à 22:58
19 févr. 2007 à 22:58
regarde ici fichiers texte en perl
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
18 févr. 2007 à 09:01
18 févr. 2007 à 09:01
Salut,
j'ai besoin de plus de détails.
"grande taille" ça veut dire?!...
et pour comparer les 2 fichiers, que veux tu obtenir comme résultat?
En bref, j'eai besoin de
Les Entrées(les fichiers) -> Que veut tu obtenir en sortie (le résutat)
Sous linux il y a la commande diff
j'ai besoin de plus de détails.
"grande taille" ça veut dire?!...
et pour comparer les 2 fichiers, que veux tu obtenir comme résultat?
En bref, j'eai besoin de
Les Entrées(les fichiers) -> Que veut tu obtenir en sortie (le résutat)
Sous linux il y a la commande diff