Les discussions
Un probleme en pascal
bonjour j'ai créer un petit programme du nom de "pendu" mais aprés l'avoir traduit en pascal et compiler il m'affiche l'erreur 3 unknow identifier et ...
Initiation en t.pascal, svp
Bonjour! Désolé, mais je suis à la recherche de toutes informations concernant le Turbo Pascal. En effet, je suis un jeune étudaint en Informatique ...
Quel logiciel pour pascal????
Bonjour, Je suis étudiant à Lille, je viens de commencer la programmation, j'adore ça mais je ne sais pas sous quel programme je dois programmé des t...
Pascal
salut je veut savoir comment marche le logiciel turbo pascal merci
Difference entre pascal et c
bonjour, veuillez m'expliquer pourquoi qualifie t on C comme etant le langage des Pro?... que peux faire C alors que Pascale ne peux pas le faire... j...
Programme de gestion commerciale en pascal
Je désire écrire un programme de gestion d'une entreprise commerciale en PASCAL qui me permettra d'effectuer les ventes, de mettre à jour le stock de ...
Utilisation des listes en pascal
bomjour j ai des problemes pour l utilisation des pointeurs et des listes avec pascal . je voudrais avoir des explications si possible merci beauco...
[turbopascal] erreur d'execution n°200
salut camarade du forum, j'ai des problèmes d'execution de mes programmes sur turbo pascal.mon souci est que lorsque je lance une compilation , elle s...
Programmation en pascal
Bonjour j'ai un petit probleme de programmation en pascal, il me faut programmer le triangle suivant Trouver la règle de création du triangle suivant ...
[turbopascal] [retour chariot]
Bonjour! en ce moment je travail sur un petit projet en turbo pascal concernant les fichiers! le travail, c'est de créer un fichier d'etudiant qui pe...
Multiplication russe en pascal
Bonjour J'ai besoin d'un coup de main en programmation en Pascal. je dois réaliser le programme permettant de faire des multiplications russes. voilà ...
Turbopascal
salut à tous . merci bcp pour le travail que vous faites pour nous aider . voici ce que je cherche : je cherche le program complet qui me permet de f...
Problème [turbopascal]
RésoluBonjour, Sous TurboPascal 7, je déclare une variable de type intervalle : var nom_variable:5..50; Je lance le programme comportant readln(nom_variable...
[pascal] compilateur linux
Bonjour a tous. Qui connait un compilateur gratuit pour le langage Pascal sous linux ? Merci
Turbopascal : writeln/write
Bonjour, Je programme en TurboPascal, tout le monde le sait, pour afficher du texte ou une variable, on appelle la procédure writeln (ou write). Donc...
[turbo pascal]
bonjour les amis ,suis debutant dans la programtion , mon language choisi est le turbo pascal , j'aimerais donc avoir un lien ou telecharger toutes le...
Unités turbopascal
RésoluBonjour à tous, Sous TurboPascal, si je veux utiliser une unité se trouvant dans un répertoire spécifique, je clique sur Files|change dir, j'entre le ...
Problem en pascal
alors salut à toute l'equipe de comment ca marche . mon probleme est en pascal et c'est le suivant ; quel est le programme qui permet de calculer le...
Programme pascal
BONJOUR J'AI UNE PARTIE D'UN PROGRAMME ET J'AIMERAIS QU'ON M'AIDE A LA COMPLETER. C'EST UN EXERCICE QU'ON MA DONNE.LES PARTIES MANQUANTES DU PRGRAMME...
Programme pascal
sam stp il reste la ligne If s1=0 then ****
Programmation en pascal du probleme de la p.l
programme inforrmatique qui ressort toutes les etapes de la resolution d'un probleme de la programmation lineaire par la methode du simplexe en tenant...
Programmation pascal
bonjour, je suis étudiant en 1ère année dans une école d'ingénieur et je dois créer un programme en Pascal: Le sujet est: mettre en place 2 réseaux et...
Programmation en pascal
bonjour j'aimerai bien savoir trier un pascal en turbo pascal 7.0? merci bien
[pascal] aide
Bonjours tous le monde, voila je suis nouvelle etudiante dans institut de formation com¨¦tant T.S en informatique de gestion, j'ai trouv¨¦e votre site...
[turbo pascal]: problème de résolution d'ex
bonjour je dois résoudre cet exercice et je ne sais comment commencer. pouvez vous me diriger. Jeu de la fourchette : le problème consiste à découvri...
Probleme en pascal
bonjour à toute l'équipe de ce fprum. mon probleme est en pascal,eet c'est le suivant : -comment créer un fichier ne pascal. -comment le modifier. -co...
Insertion d'image en pascal
Salut, comment faire pour inclure une image en arrière-plan dans une application en Pascal ? Merci.
[pascal] secours
est ce qu'il y a des cours de pascal ?
Problem en pascal
j'ai un probelm pour resoudre set exercice en pascal soit une suite de n nombre tel que n est pair >= 2 ecrire le prgram qui calcul par exampl...
Pascal
s ke kelkun pe médé a programmé en pascal pask j compren rien du tou !!! merci d'avance a tous
Syntaxe pascal
bjr tt le monde voila j'ai un probleme je trouve nul par la syntaxe des puissance en pascal (genre 2 puissance 3 = 16) si kelkun la connai sa seray su...
Aide immprimer en pascal7.0
Bonjour à toutes et à toutes Je suis entrain de rechercher des cours d 'impression en turbo pascal 7.0. Ou biezn aider moi a trouver un site sue leque...
Interface graphique sous turbo pascal
Salut une fois de plus. Je voudrais concevoir une interface graphique sous turbo pascal.Que dois-je faire? J'ai étudier la poo sous turbo pascal mais ...
Problème avec l'éxcution de fichier pascale
Bonsoir tout le monde ! Voilà, je viens d'installer le dernier FreePascal sur ma Suse 9.1, j'arrive à Compiler mes fichiers Pascal, quand je fais 'ls...
Turbo pascal
Salut, j'aimerais savoir programmer en Turbo pascal mais je ne sais par où commencé donc j'aimerais que vous m'aidiez à y parvenir. Merci
Creation instruments de musique en pascal
bonjour J'AIMERAIS AVOIR UN ALGO ME PERMETTANT DE PRODUIRE LES TIMBRES DES INSTRUMENTS DE MUSIQUES COMME LA GUITARE LE PIANO LA FUTE ... COMMENT LES F...
Problème avec dev pascal
Hello, Donc en fait, mon problème me fait presque hésiter tellement ça parait étrange. En fait je m'initie à la programmation et j'ai commencé avec...
Racine d'un polynome avec pascal
voila je cherche a calculer les racine d'un polynome de second degres avec pascal, voila le code : PROGRAM Racines; VAR A,B,C : INTEGER; Discrimina...
Comment copier le code pascal
bonjour je voudrai faire un copier/coller d'un code pascal je veux le copier depuis la console et le coller sur une page d'un éditeur de text . est ce...
Pascal
salut.. j'aime les exercices de langauge pascal merci..
Programmation en pascal d'uun motus
aidez-moi desire recevoir une programmation du jeu motus en pascal merci beaucoup
Pascal
bonjour à tous! j'éspère que vous pourrez m'aider parce que j'ai un exam d'informatique dans 3 jours et j'ai encore quelques petites questions qui res...
Recherche base du langage pascal
bonjour,je recherche les bases du langage pascal pour pourvoir faire faire de la programmation .Merci de votre aide
Programme pascal
salut, j'aurrai besoin de votre aide concernant le programme pascal. J'aimerai enfin connaitre la difference entre une fonction et une procedure! merc...
Turbo_pascal
salut tout le monde, je suis tout un débutant en programmation sous turbo_pascal, et voici mon probleme : en lançant l'application TPX.exe, j'ai un e...
Problème turbo pascal
bonjour à tous, voila, je me suis fait une unité perso en turbo pascal dans laquelle j'ai des fonctions et procedures. mais le problème est que lorsq...
Turbo pascal
bonjour je cherche SVP un programme ecrit qui transcrit les chiffres en lettres sous turbo pascal pour le programmer moi même merci d'AVENCE
Date d'hier et avant hier en pascal
Comment avoir la date d'hier, avant hier et avant avant hier en Pascal. Merci de votre aide. faycal3000@yahoo.fr
Programmation pascal!!!!!!
je vous en prie, aidez moi, je suis en BTS et je fais des cours de programmation. hélas je comprend pas trop. il faudrai que je fasse un programme sim...
Site parlant du langage pascal
Bonjour à tous ! Voilà, je suis débutant en programmation, et je fais du pascal. Je voulais savoir si vous connaissiez des sites parlant de ce langag...