Un pauvre type en turbo pascal...

nonotch -  
 nonotch -
moi c'est nonotch,étudiant en deust bcmm et j'ai tout réussi mes modules
> sauf le turbo pascal( c'est la troisième année que je la refais et je suis
> tjrs aussi nul).
> Enfin, j'ai eu 12et 9 /20 cette année il me reste la note du tp que je
dois
> faire et que je galére dessus y a tjrs qq chose qui ne fonctionne pas.
> Alors si tu pouvais m apporter une solution,tu serais mon sauveur mais
> surtout mon passeport pour l'obtention du deust (et après plus jamais je
> veux entendre parler de turbo pascal, excuse moi de dire cela mais je suis
> vraiment nul car je suis pas fait pour cela,je suis bcp plus bureautique).
>
> voila le tp:
>
> L objectif de ce tp est de simuler le jeu du pendu
>
> pour cela une partie se déroulera en 2 étapes :
>
> 1- tout d'abord,un joueur 1 saisira le mot que le joueur 2 aura à
découvrir.
> Afin de faciliter le problème,on supposera que le mot à découvrir ne
> comporte aucun espace et qu il est en majuscules exclusivement.Ceci
réglera
> d'entrée le problèmes des lettres accentuées et du "c" cédille.
>
> 2- une fois le mot à découvrir saisi,le joueur 2 pourra démarrer la partie
> (bien entendu,le mot à découvrir n apparaîtra plus à l écran!).
>
> Il ne vous est pas demandé d'animer la partie à partir du fameux dessin
> représentant le pendu.Il suffira uniquement de limiter le nombre de
lettres
> proposées à 12.
>
> Au début de la partie,vous afficherez à l'écran la première et la dernière
> lettre du mot à découvrir et remplacerez les lettres à découvrir par des
*.
> Ensuite,le joueur 2 proposera des lettres:
> - si la lettre proposée est en minuscule,vous la transformerez en
> majuscule
> - si la lettre a déjà été proposée, vous considérerez qu'il s agit d
une
> maladresse de sa part et par conséquent prendre en compte la proposition (
> pour aider le joueur 2,vous afficherez en bas de l'écran toutes les
lettres
> qu il a déja proposées).
> - si la lettre figure dans le mot à découvrir,vous remplacerez le * ou
> les * par la lettre proposée puis demanderez au joueur 2 s'il désire faire
> une proposition de mot. S il refuse,la partie continue.
> s'il accepte et que la proposition est correcte,il aura gagné la
> partie,sinon,vous comtabiliserz la proposition comme étant un des 12 coups
> dont il dispose.
> -si la lettre ne figure pas dans le mot à découvrir, vous
incréménterez
> le compteur de coups et l'afficherez à l'écran.
>
> La partie s'arrêtera pour 2 motifs :
>
> 1. Il a gagné : vous lui afficherez alors en combien de
> propositions il a découvert le mot
> 2. Il a perdu : vous lui afficherez alors le mot qu'il
> devait découvrir.
> Enfin on demandera en fin de partie s'il désire en faire une autre.
>
>
> Voilà, je vous remercie de tout coeur d'avance
>

> Nonotch un pauvre type du turbo pascal
>
>
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4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut;

- moi, je crois que le problème ce n'est pas le langage de programmation lui-même, mais plutot la solution algorithmique.

- le passage de la solution algorithmique au langage de programmation ce n'est qu'une simple interprétation de ta solution.

[ full stop ]
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nonotch
 
je te remercie de m'avoir répondu mais c'est pas cela qui va m'aider....
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troy06 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors précise exactement ce que tu ne sais pas faire. Si c'est trouver la logique du progrmme ou le retranscrire en pascal. On pourra alors t'aider plus facilement.

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
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troy06 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dis nous aussi si tu a déjà programmé dans un autre language.
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nonotch
 
je te remercie de m ' avoir répondu mais c'est pas cela qui va m'aider...
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nonotch
 
un peit coup de mau=inn
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nonotch
 
je vous remercie de vos réponses mais c'est trop tard j'ai pas eu la moyenne c'est rien on le repassera : je connaissais pas les forums maintenant je sais encore merci d'avoir voulu m aider
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