Ventirad trop bruyant

Résolu
Bonjour,

Depuis quelques jours, le ventirad fait énormément de bruit au démarrage du PC et je suis

obligé de baissé le % max du processeur sinon ça plante

Merci à tous de m'aider

5 réponses

1. Bonjour, regardez ici si ca peux vous aidez... A mon avis il doit y avoir de la poussière...

> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31494447-entre-50-et-60-pour-un-intel-i5-est-ce-normal#p31494685

Cordialement
    0
    1. Merci pour ta réponse mais ça ne m'aide pas.

Le ventilo tourne vers les 3000RPM et c'est un Athlon 64 X2 5600 et je viens d'enlevé la poussière.

Que faire d'autres?
      0
    2. Il est vieux ?? Désolé mais si ce n'est pas la poussière, ca va devenir plus délicat à résoudre...
      0
    3. @Jeannot241Très vieux, il date de 2007.. Ça peut venir de quoi à ton avis?
      0
    4. @Sam fisher70Ah oui effectivement; à mon avis il est trop vieux et il doit faloir le changer... peut-être que je me trompe mais si c'est du jour au lendemain sans raison apparente...

Voilà, peut-être devrais tu envisager de changer d'ordidanateur complétement, sinon regarde sur le bon coin ou ebay si il n'yen a pas d'occasion (le modèle de ton ventirad)... :)
      0
    5. @Jeannot241Mais j'ai oublié de te précisé qu'il n'y a plus de pâte thermique entre le ventirad et le processeur, ça pourrais venir de là?
      0