Cable réseau non reconnu
RésoluJe rencontre actuellement un problème avec ma connexion. En effet, lorsque je branche mon câble ethernet à la carte mère de mon PC, ce dernier me dit que le câble réseau n'est pas connecté, j'ai essayé avec d'autres câbles et en changeant sont port sur la box... Mais en vain. J'arrive à me connecter avec une clef wifi, mais sa qualité étant médiocre, je souhaiterai réparer ce problème afin d'exploiter ma connexion le plus possible.
Je vous explique toutes les manipulations que j'ai faites :
Lorsque j'ai acheté mon PC, il y a trois ans, il était sur Windows 7, et j'ai effectué la mise à jour gratuite vers Windows 10, tout marchait très bien. Mais il y a moins d'une semaine, j'ai formaté mes disques durs avec la commande diskpart suite à une possible infection. J'ai décidé de passer sous Windows 8.1 avec un iso fourni sur le site officiel de Microsoft via leur outil, et à la fin de l'installation la connexion via câble ne marchait pas, j'ai essayé de trouver des solutions mais rien. Je me suis donc décidé de retourner sur Windows 10, encore une fois avec l'outil fourni par Microsoft, en me disant que le problème venait de là... Mais à la fin de l'installation, ça ne marchait toujours pas. J'ai essayé de multiples manipulations mais toujours en vain.
36 réponses
La connexion Ethernet ne détecte pas le câble lorsqu'il est branché sur la carte réseau intégrée de la carte mère ASUS H81M-PLUS, affichant "câble réseau non détecté" malgré plusieurs câbles et ports testés. Plusieurs propositions ont été explorées, et la solution clé évoquée est d'exécuter netsh winsock reset all dans l'invite de commandes en mode administrateur, puis de redémarrer et d'évaluer le câblage. D'autres échanges suggèrent de vérifier le gestionnaire de périphériques et les pilotes réseau de la carte mère, afin d'assurer que la carte réseau est bien détectée et opérationnelle. En cas de persistance du non-détection, des éléments matériels comme le port ou la connectique peuvent intervenir, ce qui nécessite un diagnostic hardware plus poussé ou un remplacement potentiel.
-
re
pas de soucis l'aide, ça nous a fait plaisir
éventuellement, donne nous des nouvelles après vérification du port Ethernet
@+
-
Je pense que c'est ce que je vais faire, merci quand meme d'avoir essayé de m'aider
-
salut
je pense que tu devrais tester la solution de Nadellen pour savoir si ton port ethernet est défecteux
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34740540-cable-reseau-non-reconnu#12
@+
-
Cela ne marche malheureusement toujours pas
-
re
Oui, en cable et en wifi
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre, tape-copie/colle cette commande
netsh winsock reset all et clique sur ENTER
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
-
Oui, en cable et en wifi
-
re
tu as d'autres appareils connectés à la maison?
@+
-
Je n'ai pas de message d'erreur, mais lorsque je vais dans mes connections, je vois ma carte réseau avec une description "Cable réseau non détecté"
-
re
J'ai essayé, mais ça n'a pas marché
ok, mais tu as 1 message d'erreur ou autre qui s'affiche?
@+
-
J'ai essayé, mais ça n'a pas marché
-
re
tu as vu/lu le message de Kaneagle?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34740540-cable-reseau-non-reconnu?page=2#25
@+
-
J'ai exécuté les 2 autres aussi, toujours rien
-
ModérateurQuand tu tentes d'accéder au web, c'est quoi qui s'affiche comme message ?
-
re
Oui, j'ai exécuté le setup
ok, et tu as vu les 2 autres options?
dans le fichier dézippé, il y a aussi AsusSetup et AutoInstal...
@+
-
Oui, j'ai exécuté le setup
-
re
Il ne marche malheureusement pas
tu as exécuté le SETUP?
dans le fichier dézippé, il y a aussi AsusSetup et AutoInstal...
je ne sais pas si ça peut changer quelque chose
@+
-
Il ne marche malheureusement pas
-
-
Etant donné que c'est pas le bon modèle je ne l'ai pas installé, le bon model est https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Le problème est que je l'ai déjà installé et ça ne marche pas -
celui là ne marche pas?
Intel LAN Driver V20.1.2019.0 for Windows Win10 64bit---(WHQL).
- 1
- 2