Cable réseau non reconnu
Résolu
Thales_ZER
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec ma connexion. En effet, lorsque je branche mon câble ethernet à la carte mère de mon PC, ce dernier me dit que le câble réseau n'est pas connecté, j'ai essayé avec d'autres câbles et en changeant sont port sur la box... Mais en vain. J'arrive à me connecter avec une clef wifi, mais sa qualité étant médiocre, je souhaiterai réparer ce problème afin d'exploiter ma connexion le plus possible.
Je vous explique toutes les manipulations que j'ai faites :
Lorsque j'ai acheté mon PC, il y a trois ans, il était sur Windows 7, et j'ai effectué la mise à jour gratuite vers Windows 10, tout marchait très bien. Mais il y a moins d'une semaine, j'ai formaté mes disques durs avec la commande diskpart suite à une possible infection. J'ai décidé de passer sous Windows 8.1 avec un iso fourni sur le site officiel de Microsoft via leur outil, et à la fin de l'installation la connexion via câble ne marchait pas, j'ai essayé de trouver des solutions mais rien. Je me suis donc décidé de retourner sur Windows 10, encore une fois avec l'outil fourni par Microsoft, en me disant que le problème venait de là... Mais à la fin de l'installation, ça ne marchait toujours pas. J'ai essayé de multiples manipulations mais toujours en vain.
Je rencontre actuellement un problème avec ma connexion. En effet, lorsque je branche mon câble ethernet à la carte mère de mon PC, ce dernier me dit que le câble réseau n'est pas connecté, j'ai essayé avec d'autres câbles et en changeant sont port sur la box... Mais en vain. J'arrive à me connecter avec une clef wifi, mais sa qualité étant médiocre, je souhaiterai réparer ce problème afin d'exploiter ma connexion le plus possible.
Je vous explique toutes les manipulations que j'ai faites :
Lorsque j'ai acheté mon PC, il y a trois ans, il était sur Windows 7, et j'ai effectué la mise à jour gratuite vers Windows 10, tout marchait très bien. Mais il y a moins d'une semaine, j'ai formaté mes disques durs avec la commande diskpart suite à une possible infection. J'ai décidé de passer sous Windows 8.1 avec un iso fourni sur le site officiel de Microsoft via leur outil, et à la fin de l'installation la connexion via câble ne marchait pas, j'ai essayé de trouver des solutions mais rien. Je me suis donc décidé de retourner sur Windows 10, encore une fois avec l'outil fourni par Microsoft, en me disant que le problème venait de là... Mais à la fin de l'installation, ça ne marchait toujours pas. J'ai essayé de multiples manipulations mais toujours en vain.
A voir également:
- Cable ethernet non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
36 réponses
re
Il ne marche malheureusement pas
tu as exécuté le SETUP?
dans le fichier dézippé, il y a aussi AsusSetup et AutoInstal...
je ne sais pas si ça peut changer quelque chose
@+
Il ne marche malheureusement pas
tu as exécuté le SETUP?
je ne sais pas si ça peut changer quelque chose
@+
re
Oui, j'ai exécuté le setup
ok, et tu as vu les 2 autres options?
@+
Oui, j'ai exécuté le setup
ok, et tu as vu les 2 autres options?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
tu as vu/lu le message de Kaneagle?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34740540-cable-reseau-non-reconnu?page=2#25
@+
tu as vu/lu le message de Kaneagle?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34740540-cable-reseau-non-reconnu?page=2#25
@+
Je n'ai pas de message d'erreur, mais lorsque je vais dans mes connections, je vois ma carte réseau avec une description "Cable réseau non détecté"
re
Oui, en cable et en wifi
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre, tape-copie/colle cette commande
netsh winsock reset all et clique sur ENTER
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
Oui, en cable et en wifi
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre, tape-copie/colle cette commande
netsh winsock reset all et clique sur ENTER
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
salut
je pense que tu devrais tester la solution de Nadellen pour savoir si ton port ethernet est défecteux
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34740540-cable-reseau-non-reconnu#12
@+
je pense que tu devrais tester la solution de Nadellen pour savoir si ton port ethernet est défecteux
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34740540-cable-reseau-non-reconnu#12
@+