Le processus com.android.systemui s'est arrêté.

Résolu
Bonjours tout le monde je vous parle parce que quand, sur mon galaxy note 2, j'appuie long sur le bouton d’accueil pour ouvrir le gestionnaire de tache j'ai un message d'erreur que s’ouvre : "Le processus com.android.systemui s'est arrêté." et parfois fait buguer mon téléphone et ça m’énerve beaucoup j'ai tout essayé redémarrer mon téléphone et même le réinitialiser
aidé-moi s'il vous plais

1 réponse

Résumé de la discussion

Le problème central concerne l'erreur 'Le processus com.android.systemui s'est arrêté' apparaissant lors de l'appui sur le bouton d'accueil pour ouvrir le gestionnaire de tâches, sur le Galaxy Note 2. Plusieurs ont suggéré que la dernière mise à jour de Google est à l'origine du dysfonctionnement et préconisent de désinstaller les mises à jour de l'appli Google sans la réinstaller ensuite. Les retours indiquent que la désinstallation des mises à jour de Google résout le problème sur le Galaxy Note 2 et que l'utilisation du bouton long redevient fonctionnelle, comme en témoignent plusieurs utilisateurs. En cas de recourir à cette solution, il convient d'éviter la mise à jour ultérieure de Google et de vérifier éventuellement d'autres retours signalant des expériences similaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,
    C'est la dernière mise à jour de Google qui fait planter le téléphone donc va dans le gestionnaire d'applications selectionne "appli Google" puis "desinstaller les mises à jour " attention de ne pas remettre à jour cette appli sinon le problème reviendra.
    89
    1. Merci ça marche avec mon tel note 3
      0
    2. Merci beaucoup, ça à marché également sur mon note 2.
      0
    3. Mercii pb résolu sur note 4 ;-)
      0
    4. bonjour

      pour moi avec un galaxy s4 mini c'est tout bon
      0
    5. @fredfMerci à bazfile de répondre à toutes les demandes de ce type je n'ai qu'un mot : RESOLU !!!
      0