DHCP

bonjour je voudrais savoir comment faire pour activer le DHCP.
car quand je tape la comande suivante dans l'invite de commande : ipconfig / all
je me rend compte que le DHCP est desactivé.

DHCP activé ............................................ : NON

Merci d'avance

22 réponses

Résumé de la discussion

L’objectif est d’activer le DHCP lorsque l’adresse IP reste en automatique et que ipconfig /all indique DHCP désactivé, que la connexion soit en Wi‑Fi ou en câble Ethernet. Des réponses recommandent de placer TCP/IP sur Obtenir une adresse automatiquement, de vérifier que le client DHCP est actif dans les services et de lancer une réinitialisation de la pile TCP/IP. D'autres éléments évoquent aussi le rôle du pilote de la carte réseau, de la gestion des interfaces et des tests sur les deux modes de connexion pour cibler la cause. Pour ce cas, vérifier l’activation du service DHCP client et s’assurer que le pilote est à jour peut être utile si le problème persiste sur plusieurs interfaces.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. quel windows ? quel service pack ?
    0
    1. Windows 7 et pour le service pack j en ai aucune idee . Mon ami à récupérer son pc . Je l aurais sûrement demain
      0
    2. tu avais bien le pc dans les mains hier ?

comment faisais-tu pour poster si vite les relevés et copies d'écran demandées à partir d'un pc sans réseau ?
      0
    3. oui oui j'avais le PC de mon ami et le mien côté .
      je prenait les printscreen, je le mettait dans une cle usb pour le mettre dans mon pc et hop je vous l'envoi.
      0
  2. oui la carte reseau est activé
    en fait c pas mon pc c'est a un ami a moi il c'est pas connecté a internet avec ce pc depuis tres longtemps.
    et aujourd hui en essayany de se connecter il a rencontré ce probleme.
    et y a ce probleme que je sois en wifi ou sur cable ethernet.
    0
    1. Les cartes réseaux sont bien activées ?

tu as ce problème depuis quand ?

Suite à quoi ?

le pc est censé être connecté en RJ45 ou en Wifi ?
      0
      1. ben dans les propriétés de la carte réseau

0
        1. oui l'ipconfig et exactement pareil.
          comment je verifie si j'ai bien le protocol tcp/ip sur les cartes reseaux ??
          0
          1. ben réponds déjà aux questions
            0
            1. Personne aurait une idée :s :s :s ???
              0
              1. et l'ipconfig /all est exactement le même ?

tu as bien le protocole tcpip installé sur les cartes réseaux ?
                0
                1. en 3 mn tu as réalisé les deux commandes et redémarré le PC ?

Cela t'a indiqué que les commandes étaient bien passées ?

Pas d'erreur ?

poste la copie d'écran du gestionnaire de périphérique comme demandé
                  0
                  1. voila c'est fait mais le problème est toujours là :s
                    0
                    1. oui c'est tout ce que ca me donne
                      oui tout a l'air ok au niveau du gestionnaire de peripherique.
                      je test la reinit de la pile tcp et je vous dis quoi
                      0
                      1. C'est tout ?

Tu n'as pas carte réseau là-dedans, il est normal que cela soit en DHCP ...Non pour la Carte Tunnel Teredo

Tout est ok au niveau gestionnaire de périphérique ?

Fais la réinit de la pile tcp comme indiqué
                        0
                        1. voila

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Hassan-PC
                          Suffixe DNS principal . . . . . . :
                          Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
                          Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
                          Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
                          Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
                          Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
                          Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
                          DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
                          Configuration automatique activ'e. . . : Oui
                          0
                          1. Slt

Poste-nous l'ipconfig :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Puis réinitialise la pile tcpip :

(A partir de Vista, ouvrir l'invite de commande (cmd) en mode administrateur)

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset resetlog.txt puis appui sur la touche entrée

puis :

netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi
                            0
                            1. et quand je pose la souris sur un de ses message on me dis :

Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole ip a la carte reseau
                              0
                              1. en fait je veux activé mon DHCP car je suppose qu'il est a l'origine de mon problème :

j' n'arrive plus a me connecter a internet , il me dis connection limité.
                                et quand j'essaye de resoudre les probleme j'ai ces message :

Il existe eut-etre un probleme avec le pilote pour la carte COnnexion au reseau local

Il existe eut-etre un probleme avec le pilote pour la carte COnnexion au reseau sans fil
                                0
                                1. le client dhcp est demarré et il est sur automatique.
                                  et comment puis-je verifier que ma carte reseau et bien associé a un pilote ??
                                  0
                                  • 1
                                  • 2