Problème de naviguateurs

Résolu
Bonjour,

Je dispose d'un PC fixe Packard Bell Windows vista 64 bits avec processeur AMD Athlon, voici mon problème :

C'est de même avec tous les navigateurs disponibles (j'en ai essayé une quinzaines) SAUF INTERNET EXPLORER QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT :

Il y a énormément de sites qui sont affichés comme "page web inaccessible", la page n'essaye même pas de charger, dès lorsque je clique sur le lien ou j'entre l'url, la page s'affiche immédiatement comme inaccessible. C'est de même lorsque que je m'identifie sur n'importe quel site, comme Facebook, Gmail, j'entre mes ID, et dès lorsque j'appuies sur ok, instantanément, la page s'affiche comme inaccessible. Ça va faire plus d'un an que je subis cela, et croyez moi, ne pouvoir utiliser qu'internet explorer est une vraie torture. J'ai essayé beaucoup de choses, modifier les options internet une par unes, et je lâche l'affaire. HELP ME PLEASE !

26 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un PC sous Windows Vista 64 bits avec processeur AMD Athlon, où tous les navigateurs affichent inaccessibles les pages dès le clic, sauf Internet Explorer. Des symptômes persistent depuis plus d'un an sur la navigation et l'authentification, notamment sur Facebook ou Gmail. Des pistes de résolution ont été évoquées, notamment la réinstallation d'IE9, des scans en mode sans échec, mises à jour Windows via Windows Update et vérifications d'outils de sécurité. Enfin, un lien vers un rapport technique a été partagé, soulignant l'intérêt d'examiner les paramètres réseau et les possibles limitations propres à Windows Vista dans ce contexte.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Problème réglé, je n'en ai aucune idée de comment ça se fait, mais j'avais essayé d'installer le système d'exploitation Windows 8 Release preview (Version lite avant la sortie de Windows 8 apparemment) et donc durant l'installation le pc me dit qu'il y a eu une erreur lors de cette installation, le pc a donc récupéré le système d'exploitation précédent (vista) et depuis ça remarche. Je vous remercie quand même de votre aide !
    0
    1. precise et repond avec le bouton vert
      0
      1. Ps : Internet Explorer ne marche plus non plus.
        0
        1. vous n'avez qu'à lui dire gentillement.

quand ca je ne sais combien de fois que les gens lui disent gentillement et qu il comprend pas , et qu'on avertit la moderation qui ne fait rien ca devient saoulant , désolé !
          0
          1. Je n'étais pas au courant qu'il intervenait souvent, dans ce cas la, vous avez raison :P
            0
        2. J'ai jamais dit que Malwarebytes était nul,j'ai dit que NORTON était nul,lis avant !
          0
          1. Bonjour,
            Rodeur30, Si tu veux essayer d'aider les gens en désinfection, commence déjà par faire une formation pour devenir helper, car la désinfection n'est pas à la hauteur de n'importe qui.

Pour faire ta formation, il existe plusieurs sites renommés qui t'aideront pour pouvoir aider plus tard d'autres personnes, et leurs permettre d'utiliser des logiciels adéquat (spybot et CCcleaner ne servent à rien en désinfection).

Pour cela, je te conseille de regarder ceci: http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=3361

Bonne continuation

P.S.: G3n-h@ckm@n, vous êtes mon Dieu tout puissant^^
            0
          2. ^^
            0
          3. Pas d'embrouilles SVP, il essayait juste d'aider, après si ses informations ne sont pas correctes, vous n'avez qu'à lui dire gentillement. En tout cas, je vous remercie d'être là pour m'aider tous ;)
            0
          4. Pour Norton c'est foutu il est inclut dans cet ordi, ça doit être le magasin qui a du faire un truc.
            0
          5. Et pis il est même plus fonctionnel, je ne peux même plus l'ouvrir donc pas de problèmes à ce niveau.
            0
        3. J'ai déjà dit bonjour,regarde plus haut.

Mes logiciels fonctionnent très bien,c'est pas parceque toi tu les utilises pas qu'ils ne sont pas bien. Ce topic est largement à ma hauteur.

Norton aussi est nul à chier,il a pas été capable de désinstaller une toolbar alors que CCleanner l'a fait.
          0
          1. spybot => poubelle , à la ramasse , il sert à rien
            Glary utilities => poubelle ca sert à rien

et si tu prenais des topics à la hauteur de ce tes connaissances ?

et on dit bonjour , de surcroît
            ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
            0
            1. Moi je te conseilles de lancer un scan de ton antivirus,le scan "Minutieux";ensuites tu passes un coup de Spybot Search & Destroy,Malwarebytes CCleanner et Glary Utilities.

Supprimes tout ce que trouvent ces logiciels.

Essayes de lancer ton ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau,essaye d'installer et d'utiliser Firefox ou Chrome.

Dis-moi le résultat.
              0
              1. Tout a déjà été fait ya un petit bout de temps, tous les types de scans et tout, touts fichiers infectés trouvées ont été supprimés, et en mode sans echec les naviguateurs fonctionnent correctement.
                0
            2. etonnant vu que tu viens d installer IE9 tu devrais recevoir les mises à jour lui appartenant

====

pour norton :

https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/help-solutions.jsp?docid=20081007032415FR&product=home&pvid=f-home&version=1&lg=english&ct=us
              0
              1. va quand meme sur windows update voir
                0
                1. Aucune mise à jour dispo
                  0
                2. Je précise aussi que Norton Internet Security 2007 est installé (mais désactivé) et que je n'ai trouvé aucun moyen pour le désinstaller (le magasin Expert l'avait installé d'office ><)
                  0
              2. toujours des soucis avec ? regarde sur windows update dans ton menu demarrer si on te propose pas des mises à jour pour lui
                0
                1. Je fais toutes les mises à jour à chaque fois qu'il y en a.. :/
                  0
                2. Je tiens quand même à préciser que cet ordinateur appartenait au magasin EXPERT (c'était, l'ordinateur d'exposition)
                  0
              3. reinstalle IE9
                0
                1. C'est fait
                  0
              4. et si tu les desinstalles / réinstalles ?
                0
                1. Alors j'ai désinstallé tous mes navigateurs MAIS après avoir désinstallé toutes les mises à jours d'Internet explorer, je me retrouves avec IE7 indésinstallable puisqu'il est inclut dans le système Vista, et même avec celui-ci, aucun changement. Je me demandes si ce n'est pas un paramètre mal configuré ?
                  0
              5. on a une amelioration quelconque ?
                0
                1. Quedal :/
                  0
              6. bah je te conseille d'arreter de telecharger sur 01net et tu continues...

quels soucis persistent ?
                ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                0
                1. J'ai rien téléchargé depuis que j'ai posté ma demande sur ce site ^^ Les mêmes problèmes sont toujours la .. :/
                  0
              7. fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
                ▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
                ▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
              • 1
              • 2