Connexion internet fonctionne MAIS navigation impossible
Résolup4uL0 -
Bonjour,
Je ne trouve l'info nulle part alors je tente un nouveau post ici…
LE PROBLÈME
Depuis quelques jours je n'arrive plus à naviguer sur internet avec mon PC (sous Windows 10), pourtant :
• mes deux réseaux internet fonctionnent très bien (1 box et 1 clé 4G auxquelles je me connecte sans souci avec d'autres appareils)
• la connexion WiFi est bonne (4/4 barres et ça écrit bien "Accès internet")
• l'utilisation du client torrent reste fonctionnelle (les torrents se téléchargent)
• le bug ne vient pas spécifiquement de Firefox (j'ai essayé avec Edge, idem)
• il n'y a aucun évènement déclencheur visible qui pourrait expliquer un bug aussi soudain (aucune modif' de paramètres ni de mise à jour récente).
PISTES ?
• Mon VPN (CyberGhost, que je trouve franchement pas top) refuse carrément de s'ouvrir désormais…
• J'ai lancé un diagnostic et une "résolution de problème réseau" sur Windows, qui a trouvé le problème suivant : « Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal). »
Petite précision bonus : je n'ai pas utilisé Windows depuis 10 ans, ce qui peut expliquer que je me sente désemparé face à cette situation…
Voilà, si quelqu'un a une/des idée(s) pour m'aider à résoudre ce problème, ce serait vraiment super ! Merci d'avance ????????
- Pc connecté a internet mais impossible de naviguer
- Connexion internet ok mais navigation impossible - Meilleures réponses
- Je suis connecter a internet mais je ne peux pas naviguer - Meilleures réponses
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
Justement je n'arrive plus à utiliser le VPN, l'interface ne veut plus s'ouvrir… Je suis bloqué :-/
Supprimez le VPN et voyez si ca passe....
Le problème venait bien du VPN. Je l'ai désinstallé puis ré-installé, ça remarche :)
Merci du conseil !
( Au passage je déconseille fortement CyberGhost, ce VPN n'est pas du tout ergonomique et crée des bugs sans arrêt. À titre de comparaison, j'avais largement préféré utiliser NordVPN. )