Capte internet mais ne peux pas naviguer
Résolu/Fermé
Hiro
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Modifié par Hiro le 28/03/2015 à 21:42
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 7 avril 2015 à 19:39
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 7 avril 2015 à 19:39
A voir également:
- Pc connecté a internet mais impossible de naviguer
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12 réponses
Salut,
Jumulka, tout fonctionne bien.
Je suis en train de faire un scan avec adwcleaner, je vais voir ce que ça donne une fois mon PC redémarré.
Et sinon, je fais un test de la méthode de fabul.
Jumulka, tout fonctionne bien.
Je suis en train de faire un scan avec adwcleaner, je vais voir ce que ça donne une fois mon PC redémarré.
Et sinon, je fais un test de la méthode de fabul.
Xoruna
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29 mars 2015 à 00:13
29 mars 2015 à 00:13
Salut,
Quelles solutions as-tu testées jusqu'à présent? Es-tu en wifi ou en câble ethernet?
Cela va paraître très basique mais voici quelques premières choses à tester:
-te déconnecter et te reconnecter de ta livebox. Parfois, même quand l'icône de windows 7 indique que la connexion est établie, il se peut que quelque chose parasite et qu'il faille se reconnecter.
-redémarrer ta livebox. Si c'est la connexion Livebox qui plante mais que le signal wifi marche, tu verras que ton ordinateur est bien connecté à ta livebox, mais impossible d'ouvrir une seule page internet. Donc relancer le tout.
-vider le cache de ton navigateur. Il m'est arrivé parfois que des cookies me bloquent l'accès à internet par exemple. Donc supprime tout ton cache et relance ton navigateur.
Si ça ne marche pas, nous verrons d'autres solutions.
Quelles solutions as-tu testées jusqu'à présent? Es-tu en wifi ou en câble ethernet?
Cela va paraître très basique mais voici quelques premières choses à tester:
-te déconnecter et te reconnecter de ta livebox. Parfois, même quand l'icône de windows 7 indique que la connexion est établie, il se peut que quelque chose parasite et qu'il faille se reconnecter.
-redémarrer ta livebox. Si c'est la connexion Livebox qui plante mais que le signal wifi marche, tu verras que ton ordinateur est bien connecté à ta livebox, mais impossible d'ouvrir une seule page internet. Donc relancer le tout.
-vider le cache de ton navigateur. Il m'est arrivé parfois que des cookies me bloquent l'accès à internet par exemple. Donc supprime tout ton cache et relance ton navigateur.
Si ça ne marche pas, nous verrons d'autres solutions.
jumulka
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27 mars 2024
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5 avril 2015 à 21:13
5 avril 2015 à 21:13
dans le menu démarrer ou dans l'explorateur windows, clic droit sur ordinateur > propriété > gestionnaire des périphérique, regarde si tout fonctionne bien
Salut Xoruna,
Eh bien, on m'a dit de désactiver mon proxy et de regarder si c'était pas mon anti virus qui bloquait ma connexion.
Je suis connectée en wifi
Je essayé de me connecter/déconnecter...mais ça ne change rien.
Pareil pour le redémarrage de la LiveBox.
Et je vais aller vider le cache de mon navigateur de suite, je te redis si ça fonctionne.
Oh et je ne peux me connecter à rien, que ce soit un réseau publique, ma LiveBox ou même mon téléphone. Alors que ça fonctionne pour les autres ordinateurs.
En tout cas merci de m'aider
Eh bien, on m'a dit de désactiver mon proxy et de regarder si c'était pas mon anti virus qui bloquait ma connexion.
Je suis connectée en wifi
Je essayé de me connecter/déconnecter...mais ça ne change rien.
Pareil pour le redémarrage de la LiveBox.
Et je vais aller vider le cache de mon navigateur de suite, je te redis si ça fonctionne.
Oh et je ne peux me connecter à rien, que ce soit un réseau publique, ma LiveBox ou même mon téléphone. Alors que ça fonctionne pour les autres ordinateurs.
En tout cas merci de m'aider
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Xoruna
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30 mars 2015 à 00:47
30 mars 2015 à 00:47
Tu as pu connecter d'autres appareils que ton ordinateur à ta livebox? Donc a priori le problème ne viendrait pas de la livebox.
Désactiver le proxy et l'anti-virus n'a pas marché... Je suppose que désactiver le pare-feu windows n'a pas fonctionné non plus?
Essaye de te connecter avec un câble ethernet à ta livebox, pour voir si le problème vient du wifi. Si tu n'as pas de câble ethernet, tu peux en trouver des basiques pour moins de 5€. Ça fera une solution temporaire.
J'ai une livebox et il m'arrive aussi de temps en temps qu'aller sur internet soit impossible alors pourtant que l'icône du wifi indique que l'ordinateur est bien connecté. Mais ça n'excedait pas quelques minutes :s
Peut-être aussi essayer d'appeler Orange pour leur décrire ton problème, sait-on jamais.
Les autres si vous avez des idées vous êtes les bienvenus!
Désactiver le proxy et l'anti-virus n'a pas marché... Je suppose que désactiver le pare-feu windows n'a pas fonctionné non plus?
Essaye de te connecter avec un câble ethernet à ta livebox, pour voir si le problème vient du wifi. Si tu n'as pas de câble ethernet, tu peux en trouver des basiques pour moins de 5€. Ça fera une solution temporaire.
J'ai une livebox et il m'arrive aussi de temps en temps qu'aller sur internet soit impossible alors pourtant que l'icône du wifi indique que l'ordinateur est bien connecté. Mais ça n'excedait pas quelques minutes :s
Peut-être aussi essayer d'appeler Orange pour leur décrire ton problème, sait-on jamais.
Les autres si vous avez des idées vous êtes les bienvenus!
Oui, je peux connecter mon téléphone, ma tablette, des PC autre que le mien -.-'
Non, ça n'a pas fonctionné même en désactivant le pare-feu...
Je crois que je dois avoir ça, mais là je suis pas chez moi, j'essayerai ce week-end !
Mais je doute que ça vienne de ma box.
J'ai oublié de préciser, enfaite, je suis pas chez moi la semaine et j'avais pris mon PC avec moi pour mon appart.
Au début tout allait bien et ensuite il ne voulait plus se connecter au réseau publique et à mon téléphone...
Et donc, un week-end, j'ai décidé de rentrer avec (chez mes parents). Et c'est là que j'ai vu que je pouvais toujours pas avoir internet.
Non, ça n'a pas fonctionné même en désactivant le pare-feu...
Je crois que je dois avoir ça, mais là je suis pas chez moi, j'essayerai ce week-end !
Mais je doute que ça vienne de ma box.
J'ai oublié de préciser, enfaite, je suis pas chez moi la semaine et j'avais pris mon PC avec moi pour mon appart.
Au début tout allait bien et ensuite il ne voulait plus se connecter au réseau publique et à mon téléphone...
Et donc, un week-end, j'ai décidé de rentrer avec (chez mes parents). Et c'est là que j'ai vu que je pouvais toujours pas avoir internet.
Xoruna
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31 mars 2015 à 21:09
31 mars 2015 à 21:09
Effectivement s'il n'y a que ton ordi que tu ne peux pas connecter à ta livebox, ça ne viendrait pas de la box.
Donc en fait que ce soit chez toi ou chez tes parents, pas moyen de connecter ton PC?
Autre truc à tenter pourquoi pas, supprimer le profil wifi de ta livebox et le recréer:
-panneau de configuration>centre réseau et partage>gérer les réseaux sans fil
-supprime le réseau correspondant à ta livebox
-puis dans la liste des réseau captés (quand on clique sur la petite icône wifi de la barre des tâches windows), sélectionne ta livebox et rentre à nouveau ta clef wifi.
Je ne mise pas trop là dessus mais ça ne coûte rien de tenter, peut-être que ça lui remettra les pendules à l'heure.
Tiens-nous au courant si ça marche avec le câble ethernet déjà. À plus.
Donc en fait que ce soit chez toi ou chez tes parents, pas moyen de connecter ton PC?
Autre truc à tenter pourquoi pas, supprimer le profil wifi de ta livebox et le recréer:
-panneau de configuration>centre réseau et partage>gérer les réseaux sans fil
-supprime le réseau correspondant à ta livebox
-puis dans la liste des réseau captés (quand on clique sur la petite icône wifi de la barre des tâches windows), sélectionne ta livebox et rentre à nouveau ta clef wifi.
Je ne mise pas trop là dessus mais ça ne coûte rien de tenter, peut-être que ça lui remettra les pendules à l'heure.
Tiens-nous au courant si ça marche avec le câble ethernet déjà. À plus.
Oui, je ne peux me connecter à aucun endroit
En ce qui concerne le câble ethernet, ça a pas fonctionné non plus...
C'est mon père qui a branché, et il a regardé un peu mon PC et il m'a sorti que j'avais un virus... C'est possible ?
Parce qu'il veut formater mon PC alors qu'il a été formaté il y a pas si longtemps...
Et pour ta manip' ça a rien donné :/
En ce qui concerne le câble ethernet, ça a pas fonctionné non plus...
C'est mon père qui a branché, et il a regardé un peu mon PC et il m'a sorti que j'avais un virus... C'est possible ?
Parce qu'il veut formater mon PC alors qu'il a été formaté il y a pas si longtemps...
Et pour ta manip' ça a rien donné :/
Xoruna
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4 avril 2015 à 23:13
4 avril 2015 à 23:13
Un virus, c'est possible oui. Mais c'est peut-être un peu radical de déjà lancer un formatage. Lance un scan manuel de ton anti-virus si ce n'était pas déjà fait. Tu peux aussi télécharger et lancer en plus le logiciel adwcleaner qui vire pas mal de petites saletés parasitant un ordi. Le scan ne prend pas beaucoup de temps en plus. Un truc à savoir toutefois:
-adwcleaner repère parfois des programmes qui ne sont pas toujours pernicieux. Quand le scan est terminé, il suffit de regarder la liste des choses détectées dans les différents onglets et de déchocher ce qui serait de confiance
-le logiciel force à redémarrer l'ordinateur une fois le nettoyage terminé, donc prévoir de tout bien fermer avant ;)
-adwcleaner repère parfois des programmes qui ne sont pas toujours pernicieux. Quand le scan est terminé, il suffit de regarder la liste des choses détectées dans les différents onglets et de déchocher ce qui serait de confiance
-le logiciel force à redémarrer l'ordinateur une fois le nettoyage terminé, donc prévoir de tout bien fermer avant ;)
fabul
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5 avril 2015 à 21:21
5 avril 2015 à 21:21
Salut,
Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Si tu peux, fais ceci:
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Installe RegRun Reanimator
Clic sur "Fix problems".
Clic sur "Scan windows startup...".
Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".
Clic sur "Make scan now".
Clic sur "Fix problems".
Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.
Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.
Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.
Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.
A la fin, clic sur "Exit".
Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Si tu peux, fais ceci:
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Installe RegRun Reanimator
Clic sur "Fix problems".
Clic sur "Scan windows startup...".
Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".
Clic sur "Make scan now".
Clic sur "Fix problems".
Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.
Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.
Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.
Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.
A la fin, clic sur "Exit".
Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
Je vous écris depuis mon PC qui refonctionne !:D
Ca venait d'un programme "SearchProtect", mais c'est bizarre parce qu'il était sur mon PC depuis le début...
En tout cas merci à tous, surtout à toi Xoruna ;)
Ca venait d'un programme "SearchProtect", mais c'est bizarre parce qu'il était sur mon PC depuis le début...
En tout cas merci à tous, surtout à toi Xoruna ;)
Xoruna
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Statut
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15 août 2023
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7 avril 2015 à 19:39
7 avril 2015 à 19:39
De rien, contente que nous ayons pu t'aider à solutionner ton problème =)