Connexion établie mais navigation impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
-
 Valentindj -
Bonjour,

Je sais que certains forums correspondent a cette question mais après les avoir tous étudiés et tenter les solutions qui étaient proposées, le problème persiste. C'est pourquoi je pense que le mien est différent et je créer donc mon propre topic.
Depuis quelque temps, 2 semaines pour être exact, il m'est impossible d'accéder a une page internet ou a msn en WIFI. Cependant je suis sur d'être connecté puisque je peux par exemple utiliser emule, ou même réaliser des mises a jour de windows et de mon antivirus.
Ce problème est intervenu après une connexion par cable ethernet qui est maintenant le seul moyen dont je dispose pour naviguer. J'ai trouvé certaines informations dans d'autres forums mais rien ne marche. Je suppose que le problème provient de la configuration de Windows ou de mes paramètres de connexion puisque peut importe le point d'accès, le problème reste le même.

Merci de l'attention que vous portez a mon cas.

11 réponses

Si le navigateur ne se connecte pas (internet explorer, safari....)
bien que la connexion internet fonctionne (microsof update arrive a telecharger des mises a jour)
alors

1.Cliquez sur Démarrer
2.Cliquez sur Exécuter
3.Tapez cmd puis cliquez sur OK
4.Tapez ceci dans l'invite de commande MS-DOS : netsh winsock reset
5.Tapez sur le bouton Entrer de votre clavier
5.Redémarrez votre ordinateur
6.Testez votre accès internet en lançant Internet Explorer

Normalement, si le problème vient du navigateur, cela devrait fonctionner.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017

Un problème en moins résolu grâce à vous ! Ca fait toujours plaisir de résoudre ces problèmes informatiques en moins de 10 min. Loué soit le grand constructeur !
Merci à toi ça fonctionne parfaitement
Merci à vous :)
Ça marche
Bonjour, relance cette ancienne réponse car elle fonctionne pour moi, mais seulement temporairement, c’est à dire que deux / trois heures après le problème revient et ceci se transforme en cercle vicieux. Savez-vous d’où vient ce problème ?

Merci
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2010
32
Bonjour a tous...

j'ai un ordinateur protable sous vista un conection wifi de chez free

connection etablie tout semble fonctionner

mais impossible de naviguer

j'ai une adresse ip valide tout est bien configurer ... j'arrive a "piggé" des site (google et autre)

que faire ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
18
Alors la aucune idée. Tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'utilise la résolution de problème de msn elle me met que le problème se situe au niveau de la passerelle par défaut. Je pensais que le problème venant du proxy mais je ne sais pas comment le vérifier.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
18
Bon j'ai finalement résolu mon problème il suffit d'aller dans les options d'internet explorer et de modifier les paramètres du proxy en cochant la case ne pas utiliser de paramètre proxy pour les adresses locales dans paramètre réseaux de l'onglet connexion. Voila j'espère que ça aidera d'autres personne en tout cas moi le problème venait de la.
fair un ping www.yahoo.fr
2 supprimer cokies,fichier temporaire,histhorique de navigation
3 redemerer votre ordinateur
si ca ne donne rien
faire demmerer executer et ecrire dans la case d`ouverture msconfig puis cliquer sur l`ongler demarrage et
cocher desactiver tout par la suite faire une restauration a une datte ou vous etiez connecter
bon chance
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
4
peux tu faires un ping www.goolge.fr

as tu un control parental ?

as tu essayes avec firefox ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
18
Impossible d'effectuer un ping pour google
le protocole http ou le port 80 sont peut etre bloqués ?
Ca doit pas etre la passerelle puisque si emule télécharge c'est qu'elle fait son boulot ^^
SI ca vient d'un proxy doit forcément y avoir un endroit pour le configurer.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
18
Je n'ai pas installé firefox et je n'ai pas essayer de faire un ping pour google. Quant au controle parental nan je n'en ai pas. J'essais de faire un ping et je te tiens au courant
1 fair un ping www.yahoo.fr
2 supprimer cokies,fichier temporaire,histhorique de navigation
3 redemerer votre ordinateur
si ca ne donne rien
faire demmerer executer et ecrire dans la case d`ouverture msconfig puis cliquer sur l`ongler demarrage et
cocher desactiver tout par la suite faire une restauration a une datte ou vous etiez connecter
bon chance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
18
Pour info la connexion ethernet a laquelle je me suis reliée est celle de mon entreprise. Elle est donc sécurisé par un mot de passe. De plus lorsque je me connecte par wifi et que je regarde le statut de la connexion l'ordinateur m'indique que je suis relié par une connexion cablé ce qui n'est pas le cas.

Informations disponibles concernant ma connexion:
recherche de réseau activé
partage de fichiers activé
partage de dossier publics désactivé
partage d'imprimante désactivé
partage protégé par mot de passe activé
partage des fichiers multimédia désactivé

connectivité IPv4 Internet
Connectivité IPv6 Limité
Etat du média activé
vitesse 54,0 Mbits/s