Problème de wiifi livebox
voila j'ai un problème j'ai eu la livebox vers le mois de novembre et je voudrais bien utiliser la wiifi. dans les connexions réseau on me dit que je suis connecté mais je n'arrive a acceder à internet et ca me me met connexion limite ou inexistante qui peut m'aider merci d'avance
28 réponses
Le problème décrit concerne une connexion wifi Livebox où l’ordinateur voit le réseau mais affiche une connexion limitée ou inexistante, avec une attribution d’IP en 169.254.x.x. Plusieurs réponses suggèrent que le DHCP ne répond pas, d’où l’adresse 169.254.x.x, et recommandent de vérifier le fonctionnement du serveur DHCP, le paramétrage MAC de la box et éventuellement la réinitialisation ou le redémarrage. D'autres conseils évoquent des actions pratiques comme lancer l’outil de diagnostic réseau, mettre à jour XP SP3, tenter un ping et réinitialiser la box pour restaurer l’allocation d’IP et la connectivité. En cas d’échec, interroger l’interface de la box pour vérifier les adresses MAC et les paramètres wifi, et consulter l’aide officielle d’Orange pour le wifi.
-
Salut, verifie dans les proprietés de connexion l'adresse DNS elle doit etre la suivante:192.168.1.1 c'est l'adresse IP de la passerelle sinon corrige et enregistre
normalement ton problème est résolu -
ah oui dsl j'étais parti en vacances mais j'ai pas pu vous prevenir car j'avais une panne de courant alors j'ais fait le ping et voila ce que ca donne
C:\Documents and Settings\link.PC-000000000.001>ping www.google.fr
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essa
yez à nouveau. -
Ouh ouh nachigo !
t'es pas mort devant la box au moins ?
-
oui aussi ca m'enleve connexion limite ou inexistante ils me disent que je suis connecte mais ca ne marche toujours pas
-
oui j'ai bien tout suivi dans IE elle n'est pas coché de plus je suis sous mozilla firefox
-
Salut,
Pas mal de gens on des soucis avec le DHCP de la livebox ! as tu essayé de passer ton ordi en ip fixe ? cela ne résoudra pas ton probleme de DHCP mais surement ton problème de connexion
PS : pour choisir une ip, vas sur l'interface de la livebox dans l'onglet DHCP et regarde la plage qui est renseignée ! tu pourras alors choisir une ip en dehors de cette plage ! Et pour les serveurs DNS regarde sur le forum il y une liste des serveurs dns en fonction des opérateurs !
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !-
Je sais bien pour IE mais comme je ne sais pas si nachigo fait ce que je lui dit de faire, bein j'explore toutes les pistes.
D'autre part, tu ne sais pas si tu as affaire à quelqu'un qui s'y connaît ou à un débutant. exemple as t-il fait ça : Vérifie que le service de DHCP est activé sur la box et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "services.msc"). -
-
-
-
j'ai fait ce que tu m'a dis mais ca ne marche pas pour autant à croire que cette livebox est maudite mais quand mêmej'ai une psp et la wiifi marche tres bien alors qu'avant j'avais alicebox et la neufbox et la wiifi marchait très bien sur cet ordinateur c'est vraiment bizarre ca
ps: t'es sur qu'il fallait activer le filtrage mac ? -
essaie ça :
Vérifie que le service de DHCP est activé sur la box et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "services.msc").
même chose pour la config automatique sans fil.
redemarrer le pc.
Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
si ça ne marche toujours pas : Démarrer > Exécuter > "cmd".
Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).
Ces commandes nécessitent toutes un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.
-
voila je l'ai fait mais il ne veut pas se connecter que faire ?
-
ok je te tiens au courant
-
alors j'ai coché sur le filtrage mac et ma wiifi s'est carrement deconnecté
-
bon je vais activer le filtrage alors
-
donc que dois-je faire au niveau des adresses mac ?
-
c'est ce que je fais mais ca ne marche pas quand même
-
Pour info les adresse IP de type 169.254.xxx.xxx sont des adresses que XP s'attribue lorsqu'il n'a pas reçu de réponse de la part d'un serveur DHCP. Lequel serveur peut être ta borne wifi. Cherche pas plus loin. Il faut retourner dans l'interface de ta box, y'a kek chose qui cloche au niveau des adresses mac.
va sur le site d'orange et recherche de l'aide sur wifi
moi chui au taf donc pas possible. mais je continue à chercher....
-
-
et je tiens aussi a ajouter que pour la vitesse de connexion ca me sort 11 Mbits/s
et pour les paquets je n'en recoit que 2 mais le plus souvent c'est 0 -
oui c'est ca mon problème principal
-
voila
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11b Wireless MiniPCI Card 7
007
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-96-62-1B-61
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.24.175
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : -
xp sp2
-
alors j'ai windows xp c' est un ordi portable j'ai la carte wifi intégré et c'est windows qui gère le réseau
-
c'est quoi ton os ? (xp, vista....)
pc fixe ou portable ?
carte wifi intégrée ou clé wifi ?
le pc voit le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter, c'est ça ?
c'est windows qui gère le réseau ou la m**de fourni par orange ?
réponds point par point stp
- 1
- 2