Problème de wiifi livebox

nachigo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 benjy72 -
Bonjour,

voila j'ai un problème j'ai eu la livebox vers le mois de novembre et je voudrais bien utiliser la wiifi. dans les connexions réseau on me dit que je suis connecté mais je n'arrive a acceder à internet et ca me me met connexion limite ou inexistante qui peut m'aider merci d'avance

28 réponses

thanatos

Tu a essayé de cliker droit sur la connection limitée et de choisir "resoudre les probleme"
0
nachigo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais il me disent qu'il y a une erreur au niveau de l'adresse ip ne faudrait t-il pas que je l'écrive manuellement ?
0
nachigo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors personne pour m'aider
0
Profil bloqué

bonjour,
va sur l'interface de la box : tape 192.168.1.1 dans la barre de recherche de ton navigateur.
mot de passe admin et admin
regarde onglet wifi ou filtrage adresse mac
kesse sa dit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors le filtrage mac n'est pas activé quand à l'adresse mac il y a l'icone sans couleur pourtant j'ai contacté l'asistance technique et ils m'ont dit que ca ne venait pas de la livebox ils disent que ca vient de mon ordinateur
0
Profil bloqué

je te reprends demain, la je dois partir
on verra pour la connexion limitée / inexistante
0
Profil bloqué

juste pour avoir des nouvelles !
0

des nouvelles ?
0
Profil bloqué

bein pb résolu ?
0

nn toujours pas comme je disais j'ai contacté l'assistance mais ils ont dit que le problème venait de mon ordinateur et la je sais pas quoi faire
0
Profil bloqué

c'est quoi ton os ? (xp, vista....)
pc fixe ou portable ?
carte wifi intégrée ou clé wifi ?
le pc voit le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter, c'est ça ?
c'est windows qui gère le réseau ou la m**de fourni par orange ?

réponds point par point stp
0

alors j'ai windows xp c' est un ordi portable j'ai la carte wifi intégré et c'est windows qui gère le réseau
0
Profil bloqué

xp sp2 ou sp 3?
le pc voit le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter, c'est ça ?
0

xp sp2
0
Profil bloqué

réponds à ça : le pc voit le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter, c'est ça ?
1/ passe au sp3, j'ai déjà rencontré pas mal de pb avec xp sp2 au niveau wifi.
2/ sinon tente de rebooter ta box.
3/ fais un ping (Démarrer / exécuter) : cmd /k ipconfig /all
copie/colle la réponse de win
0

voila
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11b Wireless MiniPCI Card 7
007
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-96-62-1B-61
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.24.175
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
0
Profil bloqué

réponds à ça : le pc voit le réseau mais n'arrive pas à s'y connecter, c'est ça ?
0

oui c'est ca mon problème principal
0
Profil bloqué

essaie de changer de navigateur pour voir. (firefox par ex)

connexions reseau", cliquer droit sur connection sans fil, ensuite "propriétés", " protocole internet", selectionner " obtenir une adresse IP automatiquement, ainsi que " obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement"
0

et je tiens aussi a ajouter que pour la vitesse de connexion ca me sort 11 Mbits/s
et pour les paquets je n'en recoit que 2 mais le plus souvent c'est 0
0

c'est ce que je fais mais ca ne marche pas quand même
0
Profil bloqué

Pour info les adresse IP de type 169.254.xxx.xxx sont des adresses que XP s'attribue lorsqu'il n'a pas reçu de réponse de la part d'un serveur DHCP. Lequel serveur peut être ta borne wifi. Cherche pas plus loin. Il faut retourner dans l'interface de ta box, y'a kek chose qui cloche au niveau des adresses mac.

va sur le site d'orange et recherche de l'aide sur wifi

moi chui au taf donc pas possible. mais je continue à chercher....
0

donc que dois-je faire au niveau des adresses mac ?
0
Profil bloqué

dans l'interface de ta box , tu dois pouvoir activer le filtrage des adresses mac.
aussi si c'est une livebox de 1ere génération, il faut la mettre en association quant tu saisie la clé wep. (si box nouvelle, pas besoin y parait)
0

bon je vais activer le filtrage alors
0
Profil bloqué

tiens moi au courant
0

alors j'ai coché sur le filtrage mac et ma wiifi s'est carrement deconnecté
0
Profil bloqué

normal, maintenant il te faut rentrer à nouveau la clé wep dans xp et avant de valider cette clé, mettre la box en association (bouton 1 ou 2 je sais plus)
0

ok je te tiens au courant
0

voila je l'ai fait mais il ne veut pas se connecter que faire ?
0