Livebox,pleins de problemes

Fermé
Qui à installé une livebox et qui à rencontré des problemes de connections:ordi planté,obligé de réinstallé la livebox,d'enlevé la fiche usb et la remettre pour retrouvé la connections,
je precise que je rencontre les memes problemes sur la connection avec le cordon et sur l'autre ordi avec le dongle.
enfin que du bonheur,la hotline ne m'a était d'aucun secours.
bien amicalement.

173 réponses

1. salut a tous...

Helas, je suis tombé aussi dans le phenomene livebox (sagem)...
    Carement decu,car avant je passé par routeur (DG814) c'etait mieu..

_Tout dabort apres la config aisé pas de probleme..
    Apres, le reseau entre les ordi marche pas... les pc connectés sur des ports differents communiquent pas ou mal..

exemple de tracert dun pc a un otre (de wifi a USB => Ip local => IP livebox (127.0.0.1) => ip de la machine wifi) ce qui fait un reso bordelique..

_Ensuites, il ya des fonctionnalités reso ki servent a rien mais celles que j'ai besoin ne sont pas la... (celles dun routeur/modem pro par exemple)

_ PB de connexion comme tout le monde.. Et apres etude, c'est un pb de resolution DNS de mon coté.. la livebox o bout dun moment ne resoud pas les nom de dommaine, c'est a dire ke la connexion est toujours la mé on peu pu surfer sur des dommaines.. par contre surfer sur des adresse ip posent ocun probleme..

Alors pour y remedier, il faut aller dans la config web de la livebox :
    Config avancé => Reseau => Relais DNS=> "Relais DNS : " desactiver, puis reactiver...

cela resoud mon probleme... (mais c nul den venir a ça)
    et vous ?

Cordialement
    Stef
    1. bonsoir ..j ai bien lu.
      j ai trouver un truc sur le cd de la live qui concerne le routeur et un parametre de configuration..une ip fixe en apparence...sinon d origine le routeur ne semble pas activer d origine (surtout apres remise a zero..le bouton derriere la live)...donc a creuser....
      le pb c est que chacun d entre nous semble de part la ou leur machine configurer differemment ....donc des consequences et des fonctionnement differents..(ave les pc c est connu alors ave la live...je n en dirai rien )...mais je creuse...et grave...je ne manquerai pas de rapporter mes conclusions...a+
  2. Bonjour,
    j'ai installé une livebox chez des amies et elles n'ont accès qu'au réseau local
    Sauriez vous me dire d'ou viens le problème ? merci d'avance
    Je précise que j'ai testé tout type de connexion (wifi,ethernet,usb)
  3. Bonjour,

si il n'arrive pas à recupèrer plus le 192.168.1.1 (la livebox), il faut la ré-initialiser par une manip décrite dans le manuel (vers la fin)

de mémoire,

1 faut la débrancher,
    2 appuyer sur le bouton (gauche) à coté de la prise USB
    3 rebrancher la livebox tout en maintenant appuyé le bouton et attendre que les 3 diodes soient allumées
    4 attendre que la première diode (de diagnostic) se mette a clignoter
    5 attendre la fin du diagnostic (diodes allumées) pour se reconnercter au 192.168.1.1 et la reconfigurer

Bien à vous tous
    1. j'ai 1 pc fixe en ethernet , deux xbox (une 360 et une permiere) une en ethernet (sur le port de la tele) et l'autre sur ma 2eme carte ethernet du pc (la 1ere a le partage de connection)
      et un portable en wifi , et tout fonctionne nickel
      essayez de bien parametrer votre pc et votre livebox
      virez le logiciel "orange" qui sers a rien (la livebox fait routeur) , j'ai la inventel
      1. Contributeur
        Ah bon parce que ailleurs c'est mieux !!!!! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré !!!!!!!!!!
        1. Bref, on l'aura compris a la vue de ce magnifique topic... n'allez pas chez orange !!! La livebox c'est le booooordel
          1. bonjour alex, la livebox fonctionne mieux en ethernet mais en usb il fo que tu desactive les fonctions de controles de tes ports par la live car elle gere le flux entre ta live et ton pc c important car si le flux demande/reponse est trop lent ca deconnecte.
            Il vaut mieux ke tu fasse le branchement en ethernet et tu reinstalles pour une der des der le cd installation livebox mais avant tu dois supprimer toutes les connexions reseaux existantes de tes pc pour en créer des nouvelles.
            Salut et bon courage
            1. en ethernet, il n'ya rien à installer en fait ,
              tout comme sur un vulgaris routeur qu' elle est dans ce cas .
          2. Bonjour, a tous ceux qui ont un prob avec la livebox bon courage ce n'est q'une question de paramétrage
            1. Bonjour,

en fait j'ai lu la plupart de vos qustions et je trouves que il y en a des personnes qui savent vraiment de quoi ils parles, comme il y en a d'autres qui malheureusement disent n'importe quoi.
              quoi qu'il en soit je sait que ça va pas palire à quelques uns mais je m'en fiche complètement, moi je travail avec orange depuis à peu près un an et quand je trouve rien à faire (quand je travail pas à la hotline) je me connecte de temps à autre, alors si jamais je peux vous être utile à faire quoi que ce soit n'hésitez pas à poster vos questions ...
              En attendant : orange et FT vous remercient et vous souhaitent une excellente journée LoL
              Amicalement
              1. Bonjour,
                J'ai TOUT essayer et rien n'y fait le gestinnaire de périphérique me dit la connection n'a pas pu être éétablie... il me demande de choisir le fournisseur d'acces internet parmis ceux proposés mais il n'y a rien de proposé!!! et impossible d'écrire quoi que ce soit!!! bref même en passant par internet explorer est bloqué!!!! L'assistance en ligne me dise " votre ordinateur est foutu" mais j'ai acheter l'ordinateur il y a un mois alors je ne comprend pas!!!
                connaissez vous un moyen pour soit résilier l'abonnement orange et prendre un autre abonnement sur un autre fournisseur lequel est le mieu et le plus sur d'être satisfaite? et comment résilier l'abonnement orange avnt la date d'anniversaire du contrat.
                Merci de bien vouloir m'aider
                1. Salut,
                  comment est-ce que tu te connectes ?
                  comment es tu censé, du moins ?
                  PS,
                  ça m'étonnerait qu'une hotline dise "votre ordinateur est foutu" , tu dois mal traduire .
              2. Bonjour, je suis récemment entré en possession d'une LiveBox Sagem et possède 2 PC à la maison (1 au rez de chaussée connecté en Ethernet avec ma Box et l'autre à l'étage que je souhaiterais configurer en Wifi), le premier PC marche très bien, mais le second (fixe) refuse de se connecter sur La Box :

J'ai donc acheté une clé Wifi-USB spécifique à cette Livebox Sagem, l'installation se déroule bien jusqu'au diagnostic : La configuration du Dongle fonctionnne mais la connexion à la Livebox est impossible (j'ai pensé à re-re-re-vérifier la Clé de Sécurité Wifi, et à appuyer sur le Bouton d'Association faisant clignoter le voyant "Wifi", celui correspondant à la connexion internet étant fixe ("@").
                Je tiens aussi à préciser que je tourne sous Windows 2000 Professionnel SP4, et que la clé Wifi détecte ma Livebox ainsi que celles des voisins, et la reçois à 61%. Dans les configurations de la Livebox la Clé "MAC" de ma clé wifi apparait bien mais me dis que son état est "non disponible".

Voila en attendant vos réponses, laissez moi vous remercier par avance.
                1. Bonjour,

J'ai une livebox inventel en WIFI depuis 1 mois, tout marchait bien et depuis ce week end plus d'internet. un message d'erreur s'affiche et me dit qu'il ne trouve pas le fichier "GestionnaireInternet.HLP". J'ai appelé la hotline et le technicien lui me dit que la livebx ne trouve l'adresse IP de mon ordi.
                  Merci de me dire ce qu'il faut faire.
                  1. "la livebx ne trouve l'adresse IP de mon ordi"
                    ce qu'il ne faut pas entendre !!
                    c'est à la lbx de lui en fournir une adresse ip au PC (dhcp) .
                    tu ferais bien de désinstaller tous les assistants copiés par le cd d'installation sur ton PC et de travailler avec la configuration réseau de base : tu n'as pas besoin d'autre chose pour te connecter à un routeur .
                    A moins que tu n'utilises l'adaptateur USB / wifi fourni, auquel cas, il faut installer son pilote .
                2. la livebox marche tres bien (4 ou 5 pc de connectes dessus,tous en ethernet),moi ca fait plus d'un an que je l'ais et jamais de prob
                  je suis en ethernet,et j'ai vire l'utilitaire de connection orange,il sert a rien vus que la livebox fait routeur (j'ai la inventel)
                  elle est tres simple a config
                  1. Je aussi la livebox avec connexion wifi et je voudrait savoir ce qu'il fo faire pour que la connexion soit bonne. Car a chaque fois ma connexion étant faible je ne peut pas jouer a WoW (world of warcraft). Je voudrait savoir comment faire pour que ma connexion soit meilleur .
                    Merci d'avance de repondre a ce message.
                    1. Bonjour,

moi j en suis a ma 5 eme en 1 ans elle prend des decharge et elle crame la aujourd huis je tourne a 188 kilo sec ces supert et on me promet du 2 mega je telephone a orange deja 45 min d attente tous ca pour te dire que ca viend de mon ordi derniere generation enfin voila donc orange il vont pas tardez a reprendre leur live box
                      que me proposer vous comme service internet merci a bientot
                      1. Bonjour, bon voila moi j'ai pas vraiment le méme probléme que vous! j'ai une livebox depuis bientôt un an et voila se qu'elle s'entéte a faire depuis hier:_mes trois ordinateur équipés de dongles orange (qui coûte trés cher) ne peuvent plus se connecter a ma live box ce qui est génant vu le prix de l'abonnement. probléme soit la clé WPA soit la récupération de l'adresse ip n'est pas parvene a temps.
                        _ le hic que je ne comprend pas c'est que mon quatrieme ordinateur qui lui est équipé d'un recepteur wif intégré arrive a se connecter normalement a télécharger (du légal biensur =) ) a vitesse normal et sans probleme!!
                        Que se passe-t'il??
                        Cela vient de mes dongles (au prix que sa coûte je l'aurais gros)??

voilà merci de votre aide!! bonne journée!
                        1. Pour lepro! N'importe quoi! ouvrir tous les ports équivaut à supprimer le parefeu physique de la box! t'es pirate?
                          1. la livebox EST TOUJOURS un routeur
                            par contre si tu veux faire serveur d'une partie, il faut certainement forwarder le port qui va bien .
                            1. Bonjour,

Je joue sur le live de la XBOX360.j'ai une connexion normalement aux 8 mega mais je n'en ai ke 6... ensuit, je peu jouer sur le live mai impossible d'etre le serveur dune parti, ce la fait comme si j'avais une connexion 512!! :s

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider a configurer ma live box en tant ke routeur, afin d'eviter ce probleme!
                              merci d'avance
                              1. Bon je vais vous devoiler ce que orange ne vous dis pas,pour des raison de fric.pour plus avoir de deconnexion
                                fo parametrer sa live box (inventel ou sagem c la meme chose).
                                1<fo parametrer dans sa live box le mode pppoa a la place du mode pppoe.
                                2<fo absolument mettre une adresse ip fixe et non dynamique a vos ordinateur
                                3<fo ouvrir tout les port nat entrant et sortant en tcp de 1 a 65535 pareil en udp 1 a 65535.un bon parefeu integre a l anti virus suifi.en realite plusieur parfeu genre celui integre a la live +windows+antivirus =3 parefeu = rame a mort
                                voila c simple et vous verrez plus de deco pour 99 pourcent dentre vous bye.pour plus de question en detail suis la
                            • 1
                            • 2
                            • 3
                            • 4
                            • 5
                            • 6
                            • 7
                            • 8
                            • 9