Créer une matrice 10*10 inversible avec condition
babibel08
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
babibel08 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
babibel08 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite créer une matrice 10*10 , aléatoire, (si possible avec des petits nombres pour les deux premières lignes) qui soit inversible, avec un déterminant positif et avec cette particularité: en matlab ou excel
chaque ligne de (2 à 10) doit être un facteur quel qu'il soit de la ligne 1 et/ ou 2.
Est-ce possible de créer quelque chose comme cela?
Merci à vous pour votre aide
je souhaite créer une matrice 10*10 , aléatoire, (si possible avec des petits nombres pour les deux premières lignes) qui soit inversible, avec un déterminant positif et avec cette particularité: en matlab ou excel
chaque ligne de (2 à 10) doit être un facteur quel qu'il soit de la ligne 1 et/ ou 2.
Est-ce possible de créer quelque chose comme cela?
Merci à vous pour votre aide
A voir également:
- Créer une matrice 10*10 inversible avec condition
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Bonjour
Qu'entends-tu par une ligne qui est un facteur d'une autre ?
Si tu veux dire que les coefficients d'une ligne s'obtiennent en multipliant ceux de la première par une même constante, tu ne peux pas créer de telle matrice : ses lignes sont liées par construction, donc son déterminant est nul et elle n'est pas inversible.
Qu'entends-tu par une ligne qui est un facteur d'une autre ?
Si tu veux dire que les coefficients d'une ligne s'obtiennent en multipliant ceux de la première par une même constante, tu ne peux pas créer de telle matrice : ses lignes sont liées par construction, donc son déterminant est nul et elle n'est pas inversible.
babibel08
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci, j'avais effectivement plus ou moins remarqué. Merci beaucoup