Les discussions
Rhabillage c en java
RésoluBonjour à tous les programmeurs ! J'ai écris un code en C et je souhaite le rhabiller en java parce qu'à une certaine étape de la conception de mon p...
Outils java
RésoluBonjour, J'ai deja fait un peu de JAVA mais rien de trés compliqué. Je souhaiterai faire un programme qui puisse modifier le fonctionnement du pc su...
[date] formattage d'une date en java
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ai un problème dans le formattage d'une date stockée dans une base de données Oracle8i.je veux la récupérer sous format...
Format date conversion du mois java
RésoluBonjour j'ai un problème, J'utilise une méthode qui permet de convertir une chaine qui contient un nombre correspondant à un mois. Par ex String moi...
Java gestion des évenements
RésoluBonjour ma question peut paraître bête mais cjez vais la poser quand même . Je voudrais savoir comment je pourrais faire afficher un texte dans une z...
Tri aphabetique avec java
RésoluBonjour j'essai de faire un programme en java pour trier une entrée au hazard par exemple j'entre: reteeahjgu il me met les toutes les voyelles à part...
Java arbres
Résolubonjour je dois creer une calculatrice graphique en java en utilisant une classe arbre j'aimerai savoir s'il existe un algorithme pour construire l'...
Java : transfert vers excel
RésoluBonjour, Je souhaite par une commande(JBouton), faire un transfert de données depuis une base SQL sur un fichier excel. Est-ce que quelqu'un aurait un...
Java : équivalent cout ???
Résolu/FerméSalut à tous, J'aimerais savoir s'il existe un équivalent en JAVA du cout en C++. Merci. -- Angel59 ;)
Java : recuperer la valeur d'une cellule
RésoluSalut à tous, Quelqu'un pourrais me donner la ligne de code pour récupérer un variable int ex: cellule à recuperer : Select Quantite FROM Article ...
Communiquer avec un port usb en java
Résolubonjour à tous, je suis entrain de faire une application en java. celle ci devra dialoguer avec une carte à puce USB. est ce que qqun a une idée sur l...
Java : pb avec les fenetres de saisie
RésoluBonjour a tous, tout d abord merci pour votre aide. Je vous explique mo pb : J utilise les saisies par boite de dialogue ( Classe JOptionPane ) et j...
De l'aide pour java
Résolubonjour a tous, je debute si on peut dire et j'ai acheté des bouquins sur java et telechargé des faq, mon souci est que je voudrait devlopper des appl...
Date java
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau dans le domaine de la programmation et je cherche une réponse à une question que je ne peux résoudre. Je vous le dit,...
Applet java
Résolubonjour à tous, comment faire pour realiser une applet faite avec java qui marche sur un ordi qui ne possede pas java2 ? faut il specifier une option ...
Cherche applet java
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site internet. Je voudrais que, sur la page d'accueil, quand on pointe sur chaque ligne du menu, une image di...
Probleme en programmation java
Résolubonjour je voullai demande si quelqu'un pouvai me dire commen fait on pour introduire une zone de texte (plusieur ligne) dans une fenetre en java m...
Problème simple en java
RésoluBonjour, voici un bout de code java apparament très simple mais sur lequel j'ai une erreur "incompatible types" : //-------------------------------...
Pgramation java
Résoluecrire une application serveur en gui qui ecoute sur le port 1077.cette application qui utilise la classe serversocket doit pouvoir accepter ou refuse...
Probleme en java
Résolubonjour comment coder l'instruiction lire apres avoir demandé a un utilisateur de rentré une donné
Problème de handler en java
RésoluBonjour à tous, Je suis newbie en Java et j'ai besoin d'une précision. Je travaille avec un plugin pour Eclipse. Dans ce cadre je récupère des messa...
Pas d'applet java ?????
Résolubonjour, J'ai le problème suivant : quand je vais sur certains site j'ai un message qui me dit que mon navigateur ne prend pas en charge les applets ...
Ou trouver des complilateur java gratuit
RésoluBonjour, Pourriez vous maider a trouver un complilateur java gratuit sur le net? merci davance. (je dispose de windows xp pro fr)
Lire des mp3 en java
RésoluBonjour à tous, Est-ce qqn pourrait m'indiquer comment programmer une lecture de mp3 en java svp? J'ai jeté un oeil sur les classes javax.sound et jav...
Déclarer 1 tab à 2 dimensions en java ???
RésoluComment puis-je déclarer un tableau à deux dimensions en java ? Et comment lui affecter des valeurs ? Comment l'afficher ? Merci de m'indiquer la méth...
Passage des variable entre classe en java
Résolusalut tout le monde et aprés j'ai un roblème au niveau du passage des variable entre deux interface différentes et je veut savoir comment résoudre ce ...
Exécuter un fichier java
RésoluBonjour, j'ai créé un mini forum en java. Mais pour le moment, il faut lancer le serveur et le client dans une fenêtre dos. Comment est-ce que je pour...
String et string buffer en java
RésoluSalut à tous, Je n'arrive pas à comprendre la différence entre string et stringbuffer, selon l'aide une string instanciée ne pourrait plus etre modif...