Les discussions
Gestion de listbox et bdd en c#
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet en asp.net (langage utilisé : C#) Mon problème est le suivant : j'ai deux listbox en multiselection...
[c#] comment convertir la virgule en point
Bonjour, je travail en c# en attaquant une base de donnée SQL et j' ai un problème lors de l' enregistrement du caractère point. (ex: 3547,587 es...
Apprendre le c#
Bonjour, Apprendre le C# sans aucune autre experience en programmation est impossible ? Ou bien pas besoin de base ni en C, ni en C++, si quelqu'un sa...
C# treeview rafraichissement
Bonjour, J'utilise un treeview dans une IHM (Interface Homme Machine). Mon treeview fonctionne correctement sauf quand : Je récupère un treeview (tre...
C# folderbrowserdialog
RésoluHello all, j'ai une leger (gros si je trouve pas vite). voila je souhaite ouv rir un folderBrowserDialog en c# j'ai trouvé plein de code exemple etc ...
[c# nunit] comment archiver les
Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible (et comment ) d'archiver les outputs que les tests avec NUnit et NUnitAsp génerent. C'est dans le but de ...
C#
hello all, bon voila je suis en plein dev sur une petite appli...et je me demandais si, pour gagner un peu de temps sur la partie interface, qq 'un n...
Liste des controles d'un formulaire c#
Résolubonjour,je m'initie en C# ! comment faire pour que la liste des contrôles placés sur un formulaire se trouve dans la liste de gauche sous C#,quand on...
Programmer en c#
Bonjour, Je viens de débuter en C#,et j'aimerais savoir ce dont j'ai besoin pour programmer dans ce langage,et sur quel site je pourrais le télécha...
C# rafraichir un formulaire
Bonjour tout le monde, voila je débute en C# et je n'arrive pas a rafraichir un formulaire à partir d'un autre. Explications : losrque je lance le ...
[c#]debutant- "stockage" de fichiers tro
RésoluBonjour, Je me sers de cette fonction pour lister tous les fichiers d'un répertoire ainsi que de ses sous-repertoires. Comme vous pouvez le constater,...
[c#]memoire utilisée
Bonjour, J'aurais voulu savoir ce que je peux faire pour diminuer l'utilisation de la ram par mon programme : pour 350 lignes de codes --> 18mo... v...
Programme en c#
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et j'ai quelques difficultés avec un langage. Je recherche une personne qui puisse m'aider en C#. mon email : ...
[c#]passage d'une variable dans une url
Bonjour, J essaie de passer une variabe via l'URL, mais j'ai un problème: En effet, la variable que j essaie de faire passer comprend des espaces, don...
C#
Salut à tous Jvoulais me lancer dans la prog en VB mais on m'a dit que cellui ci vas "disparaitre" et vas être remplacé par c# Cela est il vrai ? Me...
[c#] problème d'instanciation
Bonjour à tous, Voici mon code: private void Bval2_Click(object sender, System.EventArgs e) { DirectoryEntry ldap = new DirectoryEntry("LDAP:/...
Agenda en c# visual studio
Salut à tous, J'aurai besoin assez urgemment d'un exemple de code pour créer un agenda (avec rendez-vous, alarme, etc...) en Visual Studio.NET c#. 1...
[c#]pathing
Voila j'essaie de créer un programme en Visual basic en parfait newbie. Le problème vient au moment de détruire des fichiers, il faut que j'entre son ...
C# visual studio
Résolubonjour, j'ai dev une petite appli sous visual studio, pour voir comment marche les form.. Ok pas de pb... quand je l'excute tout est ok... Cepen...
Aide en c#
Bonjour tout le monde, j'ai une question conçernant le C# : Est ce qu'il y'a une visionneuse d'API Comme en VB, sinon comment on peut déclarer les API
[programmer bas niveau avec c#]
j'aimerai savoir si je peut integrer un code C/C++ dans mon projet en C# ?? En effet je veux faire une programmation de bas niveau, c.a.d faire le pin...
C# cherche tutoriaux
Bonjour je m'attaque au C# et la je n'y connais pratiquement rien, j'ai fait 4 scripts et un seul a fonctionner! je me demande juste ou je pourrais al...
[c#]regexp
RésoluSalut tout le monde :o) Alors voilà, je suis en C# et j'essaye de faire une regexp pour remplacer dans une chaîne les * (wild cards, c'est à dire 0 ou...
Programmer en c#
bonjour a tous je cherche un site ou je pourrais trouver les base du c # en sachant que je debute completement dans la programation il existe beaucou...
Regexp sous c# et wholeword
Salut tout le monde... En fait je cherche dans C# a faire un moteur de recherche pour une appli. Pour cela je dois etre capable de chercher un mot en...
Affichage de text box en c#
Bonjour a tous, Je dois faire un projet en c# et je souhaite pour mon utilisateur realiser une interface simple. L'utilisateur doit entrer un type (to...
[c#]optimisation d'une methode
Salut tout le modne, juste une petit question sur l'optimisation d'une methode, est il plus efficace de faire: if (!mystring.startwith("Debut")) {ret...
[c#]/// <summary> que faire pour surcharge
Salut tout le monde... Un tout ch'ti probleme qui se pose a moi, j'ai une fonction avec differents overload (1, 2 et 3 parametres) et je ne sais pas c...
Faire un bouton de defilement en c#
Bonjour, Je souhaite faire en C# un bouton DomainUpDown, mais je ne sais pas comment ca marche. De plus j'ai 2 text box et un DomainUpDown et j'aurais...
[c#]static variable
Salut tout le monde, Une petite question, j'ai admettons: public class MaClasseAMoiQueJAi { public MaClasseAMoiQueJAi() { i...
Récupération de login en c#
Bonjour à tous, Comment puis-je récupérer le login de quelqu'un sous NT par programmation C# ? En fait, l'utilisateur arrive sur une page où il doit ...
Gestion des ports en c#
Salut à tous, je cherche desesperement à utiliser les ports de mon pc pour diverses applications en langage C#. Le framework.NET n'aurait il rien prev...
Statut de c#
Salut tout le monde, C# est un nouveau langage du pack Visual Studio .Net développé par Microsoft. Ce langage est décrit comme une évolution du C++ c...
Compilation d'un fichier c#
j'aimerais savoir comment compilé un programme en C# apres l'avoir ecrit.On m'a dit de taper "csc lenomduprogramme" dans l'invite de commande mais il...
C#
En dehors de l'aspect technique de C#, je trouve que Microsoft a fait encore très fort du point de vue marketting. En choisissant C# comme nom pour l...
Quel avenir avec c#?
Voilou, j'ai essayé, comme tout le monde je crois, un tas de langages dans ma vie, Basic, Cobol, Pascal... puis un peu plus serieux: C, C++... et java...
Connexion access en c#
je cherche la ligne de commande de connexion a une base access en c#. je dois utiliser un dsn car c une table utilisee par paris,ny,japon. j'ai downlo...
Urgent cast string en int en c#
je cherchea caster un string("1") en int.
C# invoke
lorsque j'appelle une methode j;utilise invoke(control,null), puis cela revoie un objet ou uhn string avec toString() a la fin. or ma methode renvoie ...
Defilement d'ecran du textbox c# ouvb
j'envoie dans un textbox un texte et lorsque je finis la derniere ligne , il ne me montre pas qu'il est passe a la ligne. ppour cela il me faut appuye...