If, then selon la donnée d'un text box

Jerem -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Surement un truc tout bete pour vous, mais je ne sais pas où chercher.

Voila le problème :

J'ai un formulaire Form1 qui affiche les résultats d'une requête et un formulaire Form2 qui en affiche de plus détaillés, avec comme point commun l'id.

Je voudrais que lorsque l'on clique sur la case id du formulaire form1, on arrive directement sur le formulaire form2 avec l'intervention sur le meme id.

J'ai donc essayé avec un If Then, mais le problème c'est que j'ai ce message : l'operateur = n'est pas défini pour les types System.Windows.forms.TextBox

J'ai donc essayé de ne renvoyer qu'un message box sur le formulaire form2 en tapant ce code :

Dim IdText
IdText = IdTextBox 'Contient l'id que je veux transmettre au form2
If IdText = 121 Then ' L'id 121 existe, je tiens à vous le préciser
MsgBox("C'est ca, continue")
Else
MsgBox("Pas le bon numéro")
End If

Et le meme message apparait

Merci de m'avoir lu, et de vos futures réponses
A voir également:

5 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Effectivement, en faisant if IdText = 121, tu cherche a affecter la valeur 121 (ou à la comparer, je ne sais plus la syntaxe) à un textbox.
121: entier
TextBox: Object Access
Donc du coup sa passe pas.
Je pense que tu cherche a faire plutot un
IF IdText.Value = 121

Sa devrait aller mieux.
Sinon tu fait comme ceci:

Dim IdText as Integer
IdText = Cint(IdTextBox.Value) 'Contient l'id que je veux transmettre au form2
If IdText = 121 Then ' L'id 121 existe, je tiens à vous le préciser
MsgBox("C'est ca, continue")
Else
MsgBox("Pas le bon numéro")
End If 

Essaie au maximum par la suite de typer tes variables:
Dim IdText as Integer => IdText sera un entier, comparable assez facilement
Dim IdText => IdText sera un Variant et donc risque de te gener lors d'affectation, ou encore de comparaisons.
0
Jerem
 
Je viens d'essayer mais visiblement value n'est pas reconnu par VB.net, est ce qu'il y'a un element supplémentaire à importer ou est ce que c'est encore un élément qui ne passe pas par compact framework? Pourtant, value est utilisée sur d'autres applis sans problèmes.

PS : sympa la signature
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Bah lol alors...moi en tout cas sur excel ou access sa passe.
Mais en VB.Net sa doit se ressembler, c'est le meme principe. Enfin dans l'esprit c'est sa, il faut trouver une propriété Text ou Value ou quelque chose qui te renvoie le contenu de ta textbox, et pas prendre la textbox (objet) en elle meme.
0
Jerem
 
Ok, je vais trimer dessus.

C'est vrai que c'est cho l'objet, car je n'en ai jamais fait et je suis en stage sur une techno inconnue (vb.net) dans un langage inconnu, sur une plateforme inconnue (PDA), mais je vais faire mon possible, même si ça va etre cho j'en suis sur
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Essaie a tout hasard:
IdTextBox.Text
au lieu de
IdTextBox.Value
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191
 
Bonjour,
Montre un peu la requète qui te permet de remplir la Form2 en direct.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerem
 
En fait, je n'ai pas encore attaqué la requête, j'y vais par étape donc j'essayais pour l'instant d'afficher un Msgbox sur le form2 dépendant de l'id du form1.

Pourquoi je parle au passé? Parce que windows est génial, il a fait une mise a jour pendant que je mangeais et a décidé de redémarrer tout seul, sans mon accord et donc ma sauvegarde est corrompue, cool, non?

Bon, je vais ré-essayer, avec un peu de chance, ça va marcher

PS : freto, .Text ne retourne pas d'erreur, tu as du me mettre sur le droit chemin, merci ;)
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
De rien, et vive Windows ^^
0