Contrôle Zone de liste

micmass Messages postés 2 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Travaillant sur Excel 2003, je cherche à utiliser les éléments de la Boîte à outils Contrôles, en particulier les zones de liste. Tous les didacticiels me disent de placer un tel élément sur ma feuille puis de cliquer (clic droit) sur Format de Contrôle et enfin de sélectionner l'onglet Contrôle pour définir les attributs de ma liste.
Or dans mon cas, lorsque je fais Format de Contrôle sur l'un quelconque des éléments Contrôle importés depuis la barre à outils, la fenêtre qui s'ouvre ne comporte que 4 onglets : Dimension ; Protection; Propriétés ; Web mais pas l'onglet Contrôle.
Quelqu'un sait-il me dire si cela est normal ou non et comment faire ?
Par avance merci,
A voir également:

2 réponses

myranda Messages postés 279 Statut Membre 4

Bonjour tu as été dans propriétés ou affichage?
0
micmass Messages postés 2 Statut Membre

Ni l'un ni l'autre, je me suis positionné sur la zone de liste crée sur la feuille puis clic droit. Dans la liste d'options qui parait je clique sur Format de contrôle. La fenêtre qui s'ouvre fait apparaître seulement 4 onglets alors que j'en attendais 5 ou 6 dont l'onglet Contrôle !
Mais entre temps à force de bidouiller, j'ai trouvé.
Il y a dans les menus Affichage puis Barre d'Outils, 2 options a priori similaires. Celle que j'avais choisie qui est Boîte à outils Contrôles et donne les éléments que je décrivais et une autre nommée Formulaires que je viens de découvrir et qui donne aussi des éléments identiques, à savoir Ascenseur, cases à cliquer, cases à options, Zone de liste, Zone de liste déroulante, etc...
Mais à la différence de ceux obtenus à partir de la Boîte à outils Contrôles, ces éléments lorsqu'on les place sur la feuille et que l'on clique sur Format de contrôle, ouvrent une fenêtre à 5 ou 6 onglets, dont l'onglet Contrôle que je recherchais et qui permet de les paramétrer.
C'est un peu compliqué.
Je pense que l'explication est la suivante : les éléments (nommés contrôles) importés de la Boîte à outils contrôles sont plus destinés à une utilisation avec programmation en VBA pour Excel, ce qui explique qu'ils ne se paramètrent pas de la même manière, alors que les éléments issus de la Barre Formulaires (eux-mêmes nommés Formulaires) sont destinés à être utilisés en direct sur la Feuille Excel, sans programmation VBA.
Ainsi, les premiers (les Contrôles) sont paramétrés à partir de l'option Propriétés ou dans VBA, et peuvent être coloriés. Pas les Formulaires qui ne sont paramétrés qu'à partir de Format de contrôle et onglet Contrôle.
Par contre on peut les mixer : j'ai mis sur une même Feuille, 2 ascenseurs (l'un issu de la Barre d'outils Contrôle, l'autre de la Barre Formulaires) avec la même cellule pilotée. Cela marche !
Encore merci de ton intérêt.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Faut cliquer droit
A+
0