Box Enki Connect ne trouve pas mon réseau wifi

Psychelec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 01:02
brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 juil. 2024 à 08:41

Bonjour à tous, 
J’ai acheté un pack alarme connecté sans fil pour l’appartement Lexman, qui recquiert en premier lieu de connecter la Box Enki Connect fourni dans le pack à mon réseau wi-fi. Seulement, après avoir débranché la box, éteinte, rallumer, essayer sur un autre téléphone, éteint et rallumer mon wifi, impossible pour l’application Enki de détecter mon réseau wi-fi. 

Lorsque je réalise la première étape de connection, c’est à dire lorsque je scan le QR code au dos de la Box Enki Connect, l’application indique que Enki souhaite se connecter à un réseau wifi qui commence par AJ_ENKI_ suivi de quatres symboles, un mélange de chiffres et de lettres. Les deux options sont « annuler » et dans ce cas je dois re-scanner le QR code et rebelote, ou bien « rejoindre » et là s’ouvre un menu de réseau wi-fi parmi lesquelles je suis censée sélectionner le mien, seulement il ne s’affiche pas. 

La page Internet de l’application Enki « Objets Wifi : Que faire si je ne trouve pas le réseau de mon objet ? » suggère de « vérifier la compatibilité WPA2 et réseau WIFI 2,4 ghz de votre box d’accès à internet ». Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais après une recherche Internet j’ai fini par télécharger l’application Freebox Connect afin de séparer mon réseau wifi, mais mon application n’offre pas la possibilité de modifier le type de configuration wifi comme le suggère la page d’assistance Free. 

En bref, je ne sais pas quoi faire pour que cette box Enki Connect détecte mon réseau wifi, sauriez vous que faire ? 
Merci par avance 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16990 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
2 juil. 2024 à 08:41

Bonjour,

C'est une engeance, ces appareils domotiques...

Formellement, je n'en sais rien, mais tu fais une erreur d'interprétation: le smartphone ne se connecte pas au réseau Wifi de ta Box Internet mais à celui créé pat la Box Enki lui-même créé par l'installation avant toute autre chose de l'application Enki sur le smartphone (et donc a priori Freebox Connect n'a rien à y voir sauf si, ce serait étonnant, ta Box ne diffuse pas en 2,4 GHz).

Essayer, bien qu'elle est réputée lente et capricieuse, de refaire l'installation de A à Z comme suggéré ici et dans cet ordre:

https://www.lesalexiens.fr/labo-test-alexa/test-box-enki-la-domotique-facile-grace-a-leroy-merlin/

0