A voir également:
- Ma livebox ne veut pas resterconnecter
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Erreur synchronisation livebox ✓ - Forum Livebox
- Livebox connecté sans internet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
squall22
Messages postés
97
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2024
80
17 déc. 2008 à 00:20
17 déc. 2008 à 00:20
salut
habite tu dans un logement neuf ou ancien?
habite tu dans un logement neuf ou ancien?
squall22
Messages postés
97
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2024
80
17 déc. 2008 à 00:41
17 déc. 2008 à 00:41
donc ton raccordement téléphone (prise et cable son récent) ??
julia p
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
17 déc. 2008 à 00:56
17 déc. 2008 à 00:56
oui, mais imaginons qu'il y ait un pb qui doit le résoudre (france télécom ou le propriétaire)
les 3/4 du temps le voyant du téléphone est étéint et le voyant @ clignote souvent
les 3/4 du temps le voyant du téléphone est étéint et le voyant @ clignote souvent
squall22
Messages postés
97
Date d'inscription
mardi 23 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2024
80
17 déc. 2008 à 11:11
17 déc. 2008 à 11:11
j'ai eu le même problème je perdait ma connection internet pendant 2 bonne minute et le voyant du téléphone se coupait et avait plus qu'a attendre que ça revienne et ça plusieurs fois par jour.
Et en fait on à ouvert mes prise téléphone, on a retiré le condensateur qui était dedans et il y avait des fils raccordé partout dedans qu'on a débranché pour ne laisser si je dis pas de bêtise raccordé que le banc et le gris et depuis j'ai plus de déconnections et ça fait 3 semaines
Et en fait on à ouvert mes prise téléphone, on a retiré le condensateur qui était dedans et il y avait des fils raccordé partout dedans qu'on a débranché pour ne laisser si je dis pas de bêtise raccordé que le banc et le gris et depuis j'ai plus de déconnections et ça fait 3 semaines
julia p
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
17 déc. 2008 à 20:33
17 déc. 2008 à 20:33
je te remercie pour l'info je vais faire venir mon père car il s'y entend dans ces trucs là j'espère que tu auras raison, je préviendrait si ton idée a marché.
.
.
Bonjour Julia ;
bah ce pblm la ne dois pas vous laisser en colere ; et puisque vous dites que ca vient pas de la ligne , donc ca va etre qlq chose qui bloque entre les la lb et l'ordi , 1erement pour voir si ca viens pas de la ligne vous allez devoir verifier le voyant @ sur la LiveBox , pour voir s'il clignote , oui ou non , bah s'i jamais il clignote , dite moi comment il clignote est ce rapidement ou lentement , si c rapidement , donc c un pblm de synchro , si non ca serai juste un pblm de cnx , mais si le l'@ est fixe , donc ca va etre un pblm de navig , est ce que vs pouvez me dire comment vous relier votre ordinateur et votre LiveBox ? comme ca j'aurais une idée et je pourais vous aider par la suite !
Cordialement
Adil
bah ce pblm la ne dois pas vous laisser en colere ; et puisque vous dites que ca vient pas de la ligne , donc ca va etre qlq chose qui bloque entre les la lb et l'ordi , 1erement pour voir si ca viens pas de la ligne vous allez devoir verifier le voyant @ sur la LiveBox , pour voir s'il clignote , oui ou non , bah s'i jamais il clignote , dite moi comment il clignote est ce rapidement ou lentement , si c rapidement , donc c un pblm de synchro , si non ca serai juste un pblm de cnx , mais si le l'@ est fixe , donc ca va etre un pblm de navig , est ce que vs pouvez me dire comment vous relier votre ordinateur et votre LiveBox ? comme ca j'aurais une idée et je pourais vous aider par la suite !
Cordialement
Adil
tres bien c la cnx la plus fiable de ttes les cnx , bon si t'as le voyant @ qui est fixe ca serai tres bien , donc il va falloir juste verfier le parametrage de l'ordi , s'il clignote lentement , il faut juste acceder a la page de config de la livebox en tapant le 192.168.1.1 , mais si l'@ clignote rapidement , cela veut dire qui y a un pblm de synchronisation , tu commence deja par changer le filtres adsl que tu as sur la prise telephonique murale , et tiens moi au courant , de tte facon je te laisse mon msn au cas ou , etc'est : < xenderlane@hotmail.fr >
allé @+
allé @+
julia p
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
>
Adil
19 déc. 2008 à 18:55
19 déc. 2008 à 18:55
le problème se répète surtout dès qu'il pleut, ce que j'ai signalé à l'assistance qui m'a répondu qu'en faisant les tests à distance il n' avait aucun pb mais comme je l'ait dit précèdemment leurs tests ne peuvent pas dire le contraire vu qu'à chaque fois que les tests ont eu lieu la livebox était connectée. mais en allant voir avec mon père les branchements au poteau on a pu constaster que la ligne n'était pas correctement protégée et qu'en plus dans le "tuyau" ds lequel ma ligne se trouve, ils ont mis un coup de cutter ( pour insérer un autre petit tuyau qui lui aussi à pris un coup de cutter censé protéger un peu mieu ma ligne) et on ne sait pas s'ils n'ont pas toucher la ligne on arrive pas à voir et le 1er tuyau ne couvre pas entièrement la ligne et du coup dès qu'il pleut l'eau se déverse dedans (on a 1 gouttière) donc pour moi ça ne vient pas de chez nous et mon père qui s'y connaît en électricité me confirme que c'est extérieur.
Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui une personne compétente de l'assistance m'a appelé pour me dire qu'elle avait bien constaté les nombreuses déconnexions et que ma ligne était sous "surveillance durant 48h et que mardi un technicien allé se déplacer.
donc je vous tiens tous au courant pour vous dire si le problème va trouver sa solution.
Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui une personne compétente de l'assistance m'a appelé pour me dire qu'elle avait bien constaté les nombreuses déconnexions et que ma ligne était sous "surveillance durant 48h et que mardi un technicien allé se déplacer.
donc je vous tiens tous au courant pour vous dire si le problème va trouver sa solution.
17 déc. 2008 à 00:23