Coupure des communications ippi ave Sip Fring

Fermé
tchipp - 10 déc. 2008 à 12:42
 Léyanick - 8 mars 2010 à 11:59
Bonjour,
J'utilise le logiciel SIP Fring sur mon mobile. J'ai donc configuré un compte ippi avec ce dernier! Pas de souci pour recevoir des appels en revanche, lorsque je décide d'appeler mon appel aboutit bien , la communication passe normalement mais au bout de 15 - 20 secondes : coupure!
La communicatin coupe, je recompose le numéro de mon correspondant et ainsi de suite! Avoir une conversation hachée toutes les 15 secondes, ce n'est pas évidemment! Surtout lorsque l'autre au bout du fil vous dit : Tiens cela a encore coupé mais pourquoi? C'est toi qui a raccroché ou c'est moi? BREF, 10 secondes de perdues à charque appels, bilan 5 secondes pour parler!

J'utilise un Nokia et je suis chez un opérateur qui est aussi une couleur ou un fruit (pour ne pas les citer...). Je me connecte en 3G pour passer ces appels qui n'aboutissent pas...

Des idées quand au pbm?

Merci.

Pour voir la config, j'avais du poster un sujet sur
http://tchipp.blogspot.com

Merci de partager votre expérience et vos solutions éventuelles...

1 réponse

Pareil ! et ça me fait enrager !
J'aurai cru que ton problème venait de la 3G: d'après ton contrat avec ton opérateur, tu n'as pas le droit de faire de la VOIP sur leur réseau 3G...
Mais j'ai le même problème que toi, avec un iPhone 3G, et je n'utilise ippi qu'en wifi, via Fring (excellent au passage).

Donc si quelqu'un a une idée, on est preneurs !!
0
UP!
0
tchipp > t0m
25 déc. 2008 à 12:26
Sur les conseils d'ippi, j'ai soumis mon problème à l'équipe de Fring et apparemment, ils sont informé du problème mais ils n'ont pas encore de solution pour le moment.

Donc, il faudrait peut etre etre plusieurs à les soliiciter pour qu'ils proposent une solution....

Joyeux Noel!
0
Léyanick > tchipp
8 mars 2010 à 11:59
Bonjour,

Oui en effet pour la 3G cela dépendait du contrat avec votre opérateur, mais depuis peu il est possible d'appeler en 3g de manière illimité. J'utilise Wannachip sous Fring, 9 centimes la minute. c'est vraiment pas mal.
Pour plus d'infos, voici le lien du site: http://www.wannachip.com/2173.html

N'hésitez à me demander de l'aide.

Cdt
0