Prime Vidéo - Coupures incessantes !!

Fermé
Christian-21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 5 févr. 2023 à 23:26
 Chris - 5 nov. 2023 à 14:09

Depuis mon abonnement Prime , soit dès qu’il est sorti , il ne fait que d’y avoir d’incessantes micro-coupures lors de la diffusion des matches .

Pourtant , ma Freebox révolution est branchée sur fibre avec câble éthernet : donc aucun problème venant de là .

De plus , j’ai fait venir une équipe de techniciens à mes frais , ainsi qu’un très bon ami hyper calé dans ce domaine , et tous m’ont confirmé que j’avais un excellent signal de réception et que le problème venait de Prime .

Entre autre , un autre problème invraisemblable : l’application sur l’iPhone ne bugge pas , et c’est elle qui est en direct ; pas la télé .

En effet , si vous enclenchez les 2 en même temps ( télé et appli ) , vous remarquerez de suite que c’est l’appli qui est en direct , avec approximativement 30s à 1 minute d’avance sur la télé .

Il suffit pour cela de comparer les 2 affichages du temps des matches .

Et pour terminé , comme il y a une micro-coupure d’environ 10s toutes les 2 – 3 minutes ( même pendant la mi-temps ) , et que l’image redémarre là où elle a été interrompu , à l’arrivée le match sur la télé se termine fréquemment 8 minutes plus tard que sur l’application . 

Par exemple , ce soir de OM-Nice , la seconde mi-temps a repris sur la télé , TRÈS PRÉCISÉMENT 4 minutes après que sur l’appli .

Avec toutes les micro-coupures de la 2ème mi-temps , le match sur la télé s’est terminé quasiment 8 minutes après l’appli .

C’est une HONTE !!

Avec la fonction « recopie de l’écran » de l’iPhone , j’ai voulu transférer le match sur la télé , je supprimais donc 2 problèmes en même temps : différé et les micro-coupures .

Malheureusement , c’est impossible .

C’est quoi ce BORDEL , que faire ?                                                       

Cordialement .

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
6 févr. 2023 à 00:03

Bonjour,

Il est possible que votre souci avec Prime provienne de la box. L'appli Prime de la Freebox Revolution n'est pas au top : lente et peu réactive.
Si vous avez une télé Android avec Prime inclus, utilisez ce programme de préférence à celui de la Freebox. La différence est considérable.

Pour ce qui est des coupures, je comprends que ce soit très gênant. On ne peut pas parler de micro coupures quand ça dure 10 s. Le programme doit être mis en pause, un peu comme on peut le faire avec un programme de télévision. Donc évidemment les décalages s'accumulent et ce n'est plus du vrai direct, même si vous n'avez pas perdu une seconde du match.


4
Christian-21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 1
6 févr. 2023 à 00:19

Oui , mais le problème ne se produit pas qu’avec Free , mais également avec les autres opérateurs . Moi , je n’ai parlé que de Free , parce que c’est mon problème , et je me suis donc le plus penché sur ceux qui sont dans mon cas .

1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 6 févr. 2023 à 13:42

 bonjour  free propose" OQEE by Free" regardez ces offres perso j"ai orange et option  canal plus sport  c'est parfait et sans pub

0

J'ai exactement les mêmes problèmes à chaque match. Le mieux pour moi est de résilier. Si tout le monde fait pareil ils réfléchiront peut-être 

0