(Micro?)Coupures LiveBox Orange

Fermé
ZeDarK Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 18 nov. 2008 à 13:12
 Lobo - 6 déc. 2022 à 17:12
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de topic a se sujet mais j'en ai parcouru beaucoup et je ne trouve pas mon problème alors je post.

Bon mon problème est en wifi (ethernet ou USB pas testé) aussi bien de mon PC et de ma PS3, donc ça vien de ma livebox et pas du PC ;)

Le problème en question c'est que (généralement) la 1ere fois ou j'allume ma livebox pour la journée ( je l'éteins la nuit économie powa) elle coupe soit toute les 10min soit tout les heure le plus souvent, donc impossible de jouer en ligne ou télécharger convenablement (j'ai un fichier txt d'un téléchargement coupé toute les 5min, si vous pouviez me montrer comment faire pour vous le montrer ;) )

Pour info lorsque je joue a Call Of Duty 4 ou le lors de la coupure (cela ne me déconnecte pas du Plastation Network !!!) ils metent le message "commande inconnue xinvitepartymygrateafterround" enfin a peut près ^^'.

Donc après je débranche et rebranche la livebox, j'attends 3min qu'elle démarre (c'est long quand on joue xD) et parfois plus de coupure ou au pire sa recoupe toute les 10 min -_-" voila :/

mes stats ADSL :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 516 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5376 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 40.2 (dB)
Terminaison distante: 21.7 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 10 (dB)
Terminaison distante: 24 (dB)
Nombre de HEC 52
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 7
Compteur 1 jour ES 0
Offre 1 Méga ADSL

Je pensait que ça venait du "bruit" ou des CRC mais j'y connait absolument rien ^^"

un test de diagnostic :

Etat: Réussite du test
Paquets: 10/10 transmis, 10/10 reçu, 0% perte
Temps d'aller-retour: Minimum = 0 ms
Maximum = 30 ms
Moyenne = 5 ms
Offre 1 Méga ADSL

Mais bon faut tomber au moment ou ça coupe quoi :/

Pour précision j'ai remarqué (lorsque j'écoute une webradio) quand ça me coupe la 1ère fois ça me remet pas la musique donc et quand sa me recoupe la 2eme fois ça me la remet (problème d'IP qui tourne ? (j'y connait vraiment rien xD)).

Puis lorsque je joue a COD4 sur PC dès qu'il y a une coupure la je peut même plus me reconnecter avec mon compte, comme si j'étais déjà en ligne (mon IP serait resté la bas mais pas moi xD)


Merci d'avoir lue et d'y répondre *va remetre sa wabradio ><*
A voir également:

19 réponses

j'ai moi aussi, comme 95% des utilisateurs d'orange en FAI, des sortes de micro coupures en wifi assez régulièrement, ce qui a pour effet de rendre injouables la totalité des jeux online, que ce soient des FPS, des STR ou des MMORPGS.
les micro-coupures déconnectent à chaque fois l'utilisateur du serveur de jeu sur lequel il est.
Cherchant depuis de nombreuses semaines une réponse à ce problème, je me suis rendu compte que LA SEULE CHANCE QUE VOUS AYEZ D'AVOIR UNE CONNEXION STABLE pour jouer ou regarder des vidéos sur le net sans que cela ne plante toutes les 10 minutes, est de VOUS METTRE EN ETHERNET, ET NON EN WIFI :

je ne m'y connais pas d'un point de vue technique, mais le fait est que LE MODE WIFI D'ORANGE EST TOUT SAUF FIABLE (sauf pour quelques rares personnes, chanceuses). c'est indéniablement pourri faut le dire =)

en mode Ethernet, avec un bon vieux câble branché directement à la livebox VOUS POURREZ JOUER SANS MICRO-COUPURES, en tout cas pour beaucoup d'entre vous.

et si vous ne pouvez pas avoir un accès par câble à votre livebox, je crains malheureusement que vous ne trouviez jamais de solution à votre problème. CHANGEZ DE FAI.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès la semaine prochaine, je commence donc une guerre acharnée contre le FAI Orange. je compte poster ce message sur le plus de forums possibles où cette fameuse question de micro coupures est posée, et croyez moi il y en a un sacré paquet... Je le fais par altruisme et non dans le but de pourrir Orange.

Si vous êtes vous aussi un gamer ou un grand utilisateur d'internet et que vous savez de quoi je parle, aidez moi à prévenir ceux qui n'ont pas encore choisi leur FAI ou à ouvrir les yeux de ceux qui ont déjà fait l'erreur de choisir Orange :D
30
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
20 avril 2011 à 11:26
Je confirme
0
il suffit de taper dans le moteur de recherche, microcoupures orange, ou microcoupures sfr, ou microcoupures free, pour se rendre compte que ça merde partout.
perso, je suis chez free, et j'envisageais de changer, mais je ne sais plus quoi faire.
les microcoupures sont apparues, le jour ou j'ai été dégroupé.
1