(Micro?)Coupures LiveBox Orange [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
-
 cri -
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de topic a se sujet mais j'en ai parcouru beaucoup et je ne trouve pas mon problème alors je post.

Bon mon problème est en wifi (ethernet ou USB pas testé) aussi bien de mon PC et de ma PS3, donc ça vien de ma livebox et pas du PC ;)

Le problème en question c'est que (généralement) la 1ere fois ou j'allume ma livebox pour la journée ( je l'éteins la nuit économie powa) elle coupe soit toute les 10min soit tout les heure le plus souvent, donc impossible de jouer en ligne ou télécharger convenablement (j'ai un fichier txt d'un téléchargement coupé toute les 5min, si vous pouviez me montrer comment faire pour vous le montrer ;) )

Pour info lorsque je joue a Call Of Duty 4 ou le lors de la coupure (cela ne me déconnecte pas du Plastation Network !!!) ils metent le message "commande inconnue xinvitepartymygrateafterround" enfin a peut près ^^'.

Donc après je débranche et rebranche la livebox, j'attends 3min qu'elle démarre (c'est long quand on joue xD) et parfois plus de coupure ou au pire sa recoupe toute les 10 min -_-" voila :/

mes stats ADSL :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 516 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5376 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 40.2 (dB)
Terminaison distante: 21.7 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 10 (dB)
Terminaison distante: 24 (dB)
Nombre de HEC 52
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 7
Compteur 1 jour ES 0
Offre 1 Méga ADSL

Je pensait que ça venait du "bruit" ou des CRC mais j'y connait absolument rien ^^"

un test de diagnostic :

Etat: Réussite du test
Paquets: 10/10 transmis, 10/10 reçu, 0% perte
Temps d'aller-retour: Minimum = 0 ms
Maximum = 30 ms
Moyenne = 5 ms
Offre 1 Méga ADSL

Mais bon faut tomber au moment ou ça coupe quoi :/

Pour précision j'ai remarqué (lorsque j'écoute une webradio) quand ça me coupe la 1ère fois ça me remet pas la musique donc et quand sa me recoupe la 2eme fois ça me la remet (problème d'IP qui tourne ? (j'y connait vraiment rien xD)).

Puis lorsque je joue a COD4 sur PC dès qu'il y a une coupure la je peut même plus me reconnecter avec mon compte, comme si j'étais déjà en ligne (mon IP serait resté la bas mais pas moi xD)

Merci d'avoir lue et d'y répondre *va remetre sa wabradio ><*

19 réponses

j'ai moi aussi, comme 95% des utilisateurs d'orange en FAI, des sortes de micro coupures en wifi assez régulièrement, ce qui a pour effet de rendre injouables la totalité des jeux online, que ce soient des FPS, des STR ou des MMORPGS.
les micro-coupures déconnectent à chaque fois l'utilisateur du serveur de jeu sur lequel il est.
Cherchant depuis de nombreuses semaines une réponse à ce problème, je me suis rendu compte que LA SEULE CHANCE QUE VOUS AYEZ D'AVOIR UNE CONNEXION STABLE pour jouer ou regarder des vidéos sur le net sans que cela ne plante toutes les 10 minutes, est de VOUS METTRE EN ETHERNET, ET NON EN WIFI :

je ne m'y connais pas d'un point de vue technique, mais le fait est que LE MODE WIFI D'ORANGE EST TOUT SAUF FIABLE (sauf pour quelques rares personnes, chanceuses). c'est indéniablement pourri faut le dire =)

en mode Ethernet, avec un bon vieux câble branché directement à la livebox VOUS POURREZ JOUER SANS MICRO-COUPURES, en tout cas pour beaucoup d'entre vous.

et si vous ne pouvez pas avoir un accès par câble à votre livebox, je crains malheureusement que vous ne trouviez jamais de solution à votre problème. CHANGEZ DE FAI.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès la semaine prochaine, je commence donc une guerre acharnée contre le FAI Orange. je compte poster ce message sur le plus de forums possibles où cette fameuse question de micro coupures est posée, et croyez moi il y en a un sacré paquet... Je le fais par altruisme et non dans le but de pourrir Orange.

Si vous êtes vous aussi un gamer ou un grand utilisateur d'internet et que vous savez de quoi je parle, aidez moi à prévenir ceux qui n'ont pas encore choisi leur FAI ou à ouvrir les yeux de ceux qui ont déjà fait l'erreur de choisir Orange :D
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pareil, coupures à répétitions. Je déconseille orange à tous.
c'est trop vrai, c'est IMPOSSIBLE de jouer
je confirme , ja i le meme probleme depuis peu
il suffit de taper dans le moteur de recherche, microcoupures orange, ou microcoupures sfr, ou microcoupures free, pour se rendre compte que ça merde partout.
perso, je suis chez free, et j'envisageais de changer, mais je ne sais plus quoi faire.
les microcoupures sont apparues, le jour ou j'ai été dégroupé.
je pense que c'est d'ordre électrique et non orange qui est responsable
tu peux faire un ptit test ici

http://www.micro-coupures.com
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
6
Salut a tous , j'ai également ce probleme avec ma livebox... mini coupure de quelques secondes ..pfff du coup pendant 4h je peux jouer parfaitement , alors que des fois je peux avoir 3 ou 4 coupures dans l'heure..

Seul orange a ce probleme de mini coupure ?
Car je commence vraiment a en avoir assez , impossible de jouer correctement en ligne que ce soit via le pc portable ou la ps3. Et tirer une câble Ethernet de 50m ne m'intéresse pas trop.

On est en 2011 est orange a tjr ses problèmes rien n'est résolu..pff
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
133
Anox,

Si ta diode "@" clignote, ce ne sont pas des micro coupures...
Micro coupures, ça coupe un dixième de seconde, et ça fait perdre le connec (Jeux en réseau = Géniale -_-")
et ça donne quoi avec le cable ethernet ?
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
133
Je confirme!
Cable Ethernet = seule solution!
Le seul endroit où je capte le wifi sans coupure c'est la campagne avec Orange :rire:

Sur ce, bonne chance!
Salut Azerim
tu déterres un vieux topic !
depuis mon coup de sang y a deux ans, j'ai quitté Orange et je n'ai aucun regret;
j'ai pris free.
connexion de grande qualité, quelques petits mises à jour intempestives de temps à autres mais rien de gênant (parole de gros gamer)

Jamais de micro coupures avec le wifi et bon débit (12 méga), même avec la télé hd allumée (et pourtant j'habite dans un trou).

voilà j'espère que cela t'as aidé !
draken
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009

En faite le cable est sur un autre pc qui sert a ma mère et je ne fait pas de jeux en ligne ni rien dessus je le touche pas, en plus il marche a moitié mais bon je pense que ça feras pareille car ça le fait aussi sur la TV numérique (coupure 2sec de l'image et du son puis reprise).

J'ai oublié de précisé (tellement de choses a dire ^^') que ça me le fait depuis que j'ai débranché la livebox pendant une mise a jour. Bah ouai je capte plus internet et c'était la 1ère mise a jour en 2 ans ^^'
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009

Un amis a le même problème que moi et en ethernet, donc je dois changer de livebox ou ma ligne a été modifié ?
idem micro coupure

avec internet c'est pas trop embetant ( sauf pour les videos) mais c'est surtout avec le jeu en reseau c'est galere !!

et idem pas de deconnection au playstation network .

donc c'est bien ces micro coupures qui font perdre la connection avec les serveurs du jeu .

de l'aide SVP !!!!!!!!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009

j'ai éssayé plusieurs truc :

reset la livebox avec le bouton RST, ça change rien apart reconfigurer les wifi ...
redemarrer la livebox éléctriquement, sa marche 1 fois sur 2
changer de livebox ... marge SNR toujours ~10-9

Le problème doit venir de la ligne pour moi a cause de cette marge de bruit trop faible :(
faudra s'habituer a ses coupure ....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009

Problème venant de la mise a jour 3202_26014A qui pourrit le firmware de la livebox sagem ... le wifi en autre mais en ethernet sa bug autant ... sa déco surtout avec bitcomet d'allumé, même si sa ne télécharge qu'a 50ko/s ...

rappel dans les déco : maintenant la diode @ clignote pendant une déco de 1min environ ... paye ta synchronisation -_-'
Salut , alors moi j'ai le même problème , sauf que je suis chez neuf depuis presque 2 ans.
Des déconnections de temps en temps mais pas trop grave , un coup de fil et ils essayent de régler ça .
Mais depuis 3 jours ma Neuf-Box déconne a plein tube, impossible de pouvoir accéder a une page internet ou a un jeu car même si le bouton @ est actif des micro coupures en ligne toute les 1 a 2 min.
J'aimerais savoir comment remédier a ce problème pour savoir si c'est mon pc ou internet.
Merci de votre réponse.
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
133
Hello

I-D-E-M
Livebox Sagem..
Impossible de jouer en réseau...
Le téléchargement est impossible, je me suis même fais avoir en achetant un jeu à télécharger sur un site -_-"
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Faut-il changer de fournisseur d'accès internet?
Merci beaucoup d'avance!
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
39
euh.. personnellement ses micro-coupures me coupe de tout..
En effet ma PS3 et Ordi. sont tout deux reliés en ethernet à ma livebox et cela n'empêche pas de me faire déconnecter du PSN en ce qui concerne ma ps3 et forcement du net via l'ordi. Ma diode "@" clignote en orange et revient au bout de 1-15min suivant sont envie..ainsi que mon téléphone qui se coupe..(donc appel via portable = attente non gratuite...super le hors forfait !)
évidement j'ai téléphoner à orange (qui d'ailleurs je suis tomber sur un mec qui parlait à ses amis et se contreficher royalement de moi (en gros je lui demandes s'il m'entends et que c'est pas super cool car moi je paye alors que lui il blablate du beau temps) et une fois re-téléphoner a la suite (dont 10min d'attente au téléphone x2) je suis tombé sur une femme qui m'a gentiment demander de téléphoner lors dur problème (des fois je me dis qu'ils ont de la chance que je ne soit pas a coter d'eux). Bref mon dossier est mis en relation avec un expert (merci au troisième interlocuteur de orange après de nouveau 13 LONGUES minutes d'attente).. j'attends la réponse mais sérieusement c'est invivable; aujourd'hui ça m'est arriver 5 fois dont la plus longue coupure était de 15mins..
Je ne joue plus à un jeu online mais cependant, j'utilise internet pour ma formation, msn etc et je joue aussi en réseau à RE5... donc évidement c'est vraiment pas super top à ce niveau là..
je vous rassure avec la live box 2 c'est la meme histoire. c'est assez rageant ces microcoupures. Je vais appeler la hotline mais avant, faut deja qu'il regle mon probleme de tele (canalsat) grrrrrrrr
svp j'ai le même probleme j'ai des micro coupure en wifi avec une live box

pas de solution ?
La solution ? Remplacer la machinbox par un véritable modem-routeur-WiFi ...
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1
c'est peut-être un problême de synchronisation, au moment ou sa coupe dis nous si c'est synchronisé ou pas
Même problème que vous: Livebox Sagem! Et pour dire, je connais quelqu'un qui ne tourne pas sur une Sagem mais chez Orange et lui, ça tourne (mal parce qu'il sait pas gérer ses ordis et ses connecs, mais sa tourne ^^)

Bref, l'ETHERNET fonctionne! Aucune connexion perdue.

Sinon, je vous conseille League Of Legends, le seul jeu en réseau ou on peut se reconnecter sur le jeu quand on se fait déco :D

J'envisage de changer pour free, si quelqu'un sait si c'est stable... pas envie de me faire avoir une autre fois ^^
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014

J'ai le même problème depuis peu. Est-ce que ce problème est rencontré qu'avec les ordi fixe ou bien avec les portables aussi? Et si je branche mon pc fixe en ethernet cela résoudra-t-il vraiment le problème?