Le "câble" c'est quoi ?

Fermé
My2ter - 8 déc. 2008 à 09:48
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 déc. 2008 à 11:57
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais avoir plusieurs petites précisions sur ce qu'est le "câble" exactement, je m'explique.

Je viens de m'inscrire à numéricable et je vais donc bientôt recevoir le modem. A l'heure actuelle je n'ai jamais fais aucune installation précise chez moi au sujet du "câble", je sais juste que mon immeuble bénéficie du "câble".

Ce qui m'amène à cette question :

1) Y a t il une différence entre le "câble" et mon câble TV que j'ai actuellement ?

Si non, dans ce cas je peux bien :

- Brancher mon modem numericable à mon câble TV afin de bénéficier du net et du téléphone, non ?

Si oui :

- Comment amener ce fameux "câble" chez moi ?

Voilà, j'espère que j'ai étais assez clair, si non j'essaierai de ré-expliquer .

Merci de vos réponses

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 41
8 déc. 2008 à 10:01
Bonjour,

Si ton immeuble est déjà "équipé" numericable, le câble est déjà installé pour la TV.
Lors du passage de l'installateur, il modifiera le branchement pour coupler TV et Internet. Il rajoute un boitier une entrée, deux sorties.
Il lui faudra aussi désinstaller des "filtres" sur l'installation générale de l'immeuble.

0
My2ter Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 10:30
Si je suis ce que tu dis, le câble qui arrive à ma TV actuellement a juste besoin d'être "diviser" en deux, d'un coté la sortie TV de l'autre ma sortie Internet, c'est bien ça ?

Maintenant suis je obligé de faire venir un installateur ? (pour les filtres je suppose que oui...)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 41
8 déc. 2008 à 11:57
OUI il faut l'installateur, qui fera le branchement et donnera le feu vert pour valider la connexion internent et virer les filtres;)
bé sinon un seul prendrait toutes les chaines et internet et le reste de l'immeuble profiterait à ses frais ;-)) et même s'il a un grand cœur c'est numericable qui ne serait pas d'accord ;)

" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "
F.W. Hubbard
0